supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

67 messages
ok

Adobe Reader 8.0 disponible

Non sans un certain retard par rapport à la version commerciale, Adobe vient de mettre en ligne la nouvelle version 8.0 de son lecteur de fichiers PDF. Anciennement baptisé Acrobat Reader, celui qu'il convient dorénavant d'appeler Adobe Reader se dote pour cette huitième mouture d'une nouvelle interface et de nouvelles options. La nouvelle interface a été conçue pour optimiser la surface de l'écran et Adobe Reader se pare d'un mode lecture et d'une fonction panoramique. Intégré à la technologie Adobe Acrobat Connect, le client Adobe Reader permet dorénavant d'assister à des réunions en ligne. Le logiciel offre un meilleur support des révisions collectives de documents et intègre un lecteur simple RSS. Adobe précise que son Reader tire profit des processeurs graphiques pour offrir une accélération 2D des fonctions de zoom et de défilement dans les documents.
Disponible dès maintenant en langue française, Adobe Reader 8.0 est compatible Windows XP, Windows 2000 et Windows Vista. Vous pouvez le télécharger depuis
cette fiche. Notez que la version 8.0 pour MacOS est également disponible. Cette dernière est déclinée en deux fichiers, un pour PowerPC, l'autre pour Intel.
Télécharger Adobe Reader 8.0 pour Windows
Télécharger Adobe Reader 8.0 pour Mac OS X
Adobe Reader 8.0

Lire cette brève sur le site

Je trouve que Reader s'eloigne un peu trop de son objectif principal, un peu a la maniere de Winamp ou Nero...
Ca deviens un peu trop lourd a mon humble avis (22 Mo contre 1,5 avec FoxIt Reader qui lui aussi permet "simplement" de lire du pdf).
Alors oui je sais, Adobe Reader propose beaucoup plus de fonctionnaités.... mais qui va reellement s'en servir ?
Il pourrais par exemple nous sortir un Adobe Reader "Light"...

faut voir deja si il utilise correctement l accélération en 2D, peut etre que ca va vite pour le coup ^^. Ya plus qu a downloader pour tester...

Le lien de téléchargement renvoie vers la page d'acceuil du site :/

Le lien de téléchargement sur la page de présentation semble erroné :jap:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche136...er-acrobat.html

Compatible vista c'est vite dit,

pourtant je suis bien loggué en admin, et j'ai eu le même problème avec la version payante 8.0 sur une autre machine vista

c'est plus long à installer qu'à telecharger :/

[HS]la pub en plein milieu de la page d'accueil de clubic c'est un peu lourd... [/HS]

[hs]la pub ? quelle pub (adblock powaaa) ;)[/hs]

j'hésite un peu à installer cette version...
je suis du meme avis que bisounours_gros_calins :neutre:
déjà que la version 7 est lourde, je m'attends à tout avec cette 8eme version...

Salut,
Installation faite, première impression : sympa.
La pub à droite à disparue et l réactivité d'affichage et là.
Je reste avec cette version 8...

Pour ma part, je suis passé à Foxit Reader il y a peu, donc je n'ai plus vraiment envie de repasser à Adobe Reader :/
Si quelqu'un trouve toutefois qu'il est bien moins lourd que la v7, je pourrais me laisser (re-)tenter...

ah bon vous trouvez adobe reader lourd?
j'avais la version 7 avant et aucun probleme le scroll était fluide..

Cok1 a écrit:
ah bon vous trouvez adobe reader lourd?
j'avais la version 7 avant et aucun probleme le scroll était fluide..

pas le scroll mais le chargement... :'(

bisounours_gros_calins a écrit:
Je trouve que Reader s'eloigne un peu trop de son objectif principal, un peu a la maniere de Winamp ou Nero...
Ca deviens un peu trop lourd a mon humble avis (22 Mo contre 1,5 avec FoxIt Reader qui lui aussi permet "simplement" de lire du pdf).
Alors oui je sais, Adobe Reader propose beaucoup plus de fonctionnaités.... mais qui va reellement s'en servir ?

même si ça n'excuse pas sa lourdeur, je sais qu'il existe un outil qui permet de sélectionner/déselectionner les plugins utilisés par Adobe Reader histoire d'optimiser son lancement et son occupation mémoire. Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom...

Excellent version mais il ont carrement changer les .ico (icones) :ange:

C'est clair autant de mo pour un si simple logiciel c'est abusez ! :ange:

Bonne version sinon ! :/

decimal a écrit:
même si ça n'excuse pas sa lourdeur, je sais qu'il existe un outil qui permet de sélectionner/déselectionner les plugins utilisés par Adobe Reader histoire d'optimiser son lancement et son occupation mémoire. Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom...

C'est Adobe reader speed-up le logiciel dont tu cherche le nom.
ca accélère effectivement pas mal le lancement mais on est encore loin du lancement en quelques secondes de Foxit.

D'un autre coté Foxit ne lit pas tous les PDF, je me souviens qu'il avait été incapable d'ouvrir correctement le justificatif envoyé par le ministère des finances quand j'ai fait ma déclaration en ligne et j'avais dû réinstaller Adobe reader juste pour ça.

3 processus et 100Mo rien que pour un PDF de 2 pages...
Retour à la 7.

exhortae a écrit:
Compatible vista c'est vite dit,

pourtant je suis bien loggué en admin, et j'ai eu le même problème avec la version payante 8.0 sur une autre machine vista

Meme pb que toi
La 7.0.8 s'etait bien installé par contre

Bon et bien je vais voir ce que cela donne mais moi mon problème c'est la création de fichier pdf sous vista, j'avais un pti logiciel qui fesait très bien ça mais depuis la passage à vista, cela ne marche plus, et idem pour le log de adobe, donc pas cool, je vais voir si adobe a pus résoudre ce problème.

RuTT a écrit:
3 processus et 100Mo rien que pour un PDF de 2 pages...
Retour à la 7.

merci pour l'info !
je vais rester à la 7 dans ces conditions...

bisounours_gros_calins a écrit:

Je ne connaissais pas FoxIt Reader (a vrai dire, je ne m'étais même pas renseigné sur les alternatives existantes pour Acrobat Reader) mais je vais de ce pas me le télécharger, car effectivement, les 22 Mo pour Adobe, c'est trop ! Je ne veux pas utiliser leur p*t**n de truc d'album photos !!!!! Ca n'a rien à voir avec du PDF et ça gonfle le téléchargement de 15 Mo... Donc, ouais, je vais tester FoxIt Reader. Let's go. :sol:

67 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !