gounzor a écrit:
Donc tant pis pour ceux qui ont achetés une cs2 boiteuse, ils auront qu'a acheter la cs3... et ça c'est prendre les utilisateurs pour des vaches à lait oui.
Avec ce post et celui de Megadub, moi tout compris :Dtampigns a écrit:
La mise en page: la news était mise une phrase par ligne mais c'est corrigé.
Windows car c'est réservé à MAC pour l'instant
megadub a écrit:
PC = ordinateur "normal" = pas du mac ;)
Le pro qui a acheté la CS2 en avait besoin, non ?
Le pro qui a acheté la CS2 savait ce qu'il faisait, non ?
GILLESGILLES a écrit:
PC= piece of crap
Mac = ordinateur normal (comme un ordinateur se doit de fonctionner)
gounzor a écrit:
Ok
Qu'est ce qui les empeche de tout remettre à plat et de repartir sur des bases saines, et de dédommager les gens qui ont acheter une cs2 en ayant un mac intel parce que c'était le choix par défaut d'avoir un logiciel émulé.
gounzor a écrit:
C'est louable de tout refaire, à condition que ça coute la même chose à l'utilisateur final, ce qui n'est pas le cas pluisqu'il faudra racheter une licence cs3.
SI comme dans le cas d'un patch les possesseurs de la cs2 mac pouvaient passer en cs3 mac en payant rien, ALORS ça serait juste.
Sauf que comme c'est une cs3 et pas une update c'est totalement impossible et c'est justifié par le fait que c'est un nouveau produit...
Donc tant pis pour ceux qui ont achetés une cs2 boiteuse, ils auront qu'a acheter la cs3... et ça c'est prendre les utilisateurs pour des vaches à lait oui.
On peut parfaitement travailler avec CS2 sous rosetta... Sur les MacPro, CS2 est environ 30% plus rapide que sur les derniers PowerMacs :neutre:gounzor a écrit:
...
Qu'est ce qui les empeche de tout remettre à plat et de repartir sur des bases saines, et de dédommager les gens qui ont acheter une cs2 en ayant un mac intel parce que c'était le choix par défaut d'avoir un logiciel émulé.
...
gounzor a écrit:
Que dalle, c'est un choix marketting, ils ont pas proposés d'upgrade gratuite pour des logiciels mal fait, parce qu'ils ont pas anticipés le changement d'architecture.
Il n'y aucun soucis, beaucoup de sociétés commerciales le font dans le domaine de la 3D.kirrberg a écrit:
Pour ma culture personnelle car j'ai du mal à comprendre => tu veux installer un logiciel commercial (fermé, propriétaire, et tout le tralala) sur un OS libre ?
Ben si... ils sont passé de codewarrior (avec ses libs proprios) à XCode...gounzor a écrit:
...
Et arrétez de croire que adobe à redeveloppé une cs3 porté pour macintel pour nous les utilisateurs finaux.
...
haha tu me fais bien rire, comme si les pros s'étaient tous dit : "oh non on achète pas de macintel avant la cs3 !" pour en être un, et en connaitre une bonne 50 aines d'autres, je peu dire que c'est variable. certains oui certains non, impossible de faire une généralité comme ça, et même dans les parcs informatique de beaucoup d'agences, on renouvèles les machines petit à petit, plus ou moins vite.Les pros ne sont pas encore passés au MacIntel, ils attendent CS3
'aimerais bien qu'avant de dire des choses pareilles tu ais au moins programmé un peu. Parceque à ce niveau là je crois bien que tu n'as aucune idée de comment un programme peut évoluer en une dizaine d'années.
*
et 30% moins rapide que windows pour beaucoup d' opérations, et que moi honnètement en pratique j'ai parfois l'impression de travailler sur un G4 avec un G6 quand j'utilise after.On peut parfaitement travailler avec CS2 sous rosetta... Sur les MacPro, CS2 est environ 30% plus rapide que sur les derniers PowerMacs
ça c'est la moindre des choses (si la béta est pas trop instable en effet) et si ils le font c'est bien que ma position là dessus n'est pas unique...D'ailleurs CS3 est dispo gratuitement en béta pour les utilisateurs enregistrés de la CS2, donc ca règle en parti le problème pour les personnes obligés de passer au mac intel. En espérant que la béta ne soit pas trop instable.
Adobe c'est pas Mère Theresa non plus... ils faut bien qu'ils gagnent de l'argent, et ils n'obligent personne à passer à CS3 ou au mac intel. Faut voir qu'un changement d'architecture est quelque chose de couteux pour tout le monde, et on n'a pas a faire à des oeuvre caritatives.
gounzor a écrit:
Ok
C'est louable de tout refaire, à condition que ça coute la même chose à l'utilisateur final, ce qui n'est pas le cas pluisqu'il faudra racheter une licence cs3.
SI comme dans le cas d'un patch les possesseurs de la cs2 mac pouvaient passer en cs3 mac en payant rien, ALORS ça serait juste.
Sauf que comme c'est une cs3 et pas une update c'est totalement impossible et c'est justifié par le fait que c'est un nouveau produit...
Oué, c'est vrai, il manque juste tout le framework cocoa. Une broutille, quoi :ane:marsupilamies a écrit:
OSX est un OS dérivé d'unix. De plus, désormais, c'est codé pour du x86. Donc, là, le portage pour linux x86 devrait être possible sans devoir réécrire tout le code !!! Faudrait pitet qu'ils se décident à le faire !
gounzor a écrit:
haha tu me fais bien rire, comme si les pros s'étaient tous dit : "oh non on achète pas de macintel avant la cs3 !" pour en être un, et en connaitre une bonne 50 aines d'autres, je peu dire que c'est variable. certains oui certains non, impossible de faire une généralité comme ça, et même dans les parcs informatique de beaucoup d'agences, on renouvèles les machines petit à petit, plus ou moins vite.
gounzor a écrit:
adobe n'a pas été capable de proposer rapidement une version correcte pour macintel en anticipant suffisamment bien les roadmaps d'apple.
d9pouces a écrit:
Oué, c'est vrai, il manque juste tout le framework cocoa. Une broutille, quoi :ane: