supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok
gounzor a écrit:
Donc tant pis pour ceux qui ont achetés une cs2 boiteuse, ils auront qu'a acheter la cs3... et ça c'est prendre les utilisateurs pour des vaches à lait oui.


Le pro qui a acheté la CS2 en avait besoin, non ?
Le pro qui a acheté la CS2 savait ce qu'il faisait, non ?





 
 
tampigns a écrit:
La mise en page: la news était mise une phrase par ligne mais c'est corrigé.
Windows car c'est réservé à MAC pour l'instant

Avec ce post et celui de Megadub, moi tout compris :D
Merci !
 
 
megadub a écrit:
PC = ordinateur "normal" = pas du mac ;)



PC= piece of crap
Mac = ordinateur normal (comme un ordinateur se doit de fonctionner)
 
 
Le pro qui a acheté la CS2 en avait besoin, non ?
Le pro qui a acheté la CS2 savait ce qu'il faisait, non ?

Il en avait besoin, parce qu'il n'avait pas le choix, il savait ce qu'il faisait mais il n'avait pas le choix non plus.

C'est une situation ou adobe a le monopole total, tous les pros utilisent les suites adobe parce qu'ils n'ont pas le choix, sinon ils ne peuvent travailler avec personne dans la chaine de production.

Et c'est ça le soucis, avec une belle méthaphore on pourrait dire que :

en l'absence d'autre possibilité viable, on leur a vendu une R5 toute pourrie, et que un an après on vend une bmw toutes options pour le même prix qu'ils ont payés leur R5 toute pourrie un an plus tôt, parce qu'il n'y avait rien d'autre de possible que d'acheter une R5 pourrie.

Et arrétez de croire que adobe à redeveloppé une cs3 porté pour macintel pour nous les utilisateurs finaux.
Que dalle, c'est un choix marketting, ils ont pas proposés d'upgrade gratuite pour des logiciels mal fait, parce qu'ils ont pas anticipés le changement d'architecture.

Que ça leur aurait couter cher de prendre du retard sur le développement d'une nouvelle cs, qui elle leur rapporte bien plus qu'une sortie uniquement pour mac d'une nouvelle mouture d'une ancienne cs, en plus tout le monde va devoir payer, personne n'aura le choix, pourquoi se priver.
 
 
GILLESGILLES a écrit:
PC= piece of crap
Mac = ordinateur normal (comme un ordinateur se doit de fonctionner)


:ane:
 
 
gounzor a écrit:
Ok

Qu'est ce qui les empeche de tout remettre à plat et de repartir sur des bases saines, et de dédommager les gens qui ont acheter une cs2 en ayant un mac intel parce que c'était le choix par défaut d'avoir un logiciel émulé.


Les pros ne sont pas encore passés au MacIntel, ils attendent CS3. D'ailleurs CS3 est dispo gratuitement en béta pour les utilisateurs enregistrés de la CS2, donc ca règle en parti le problème pour les personnes obligés de passer au mac intel. En espérant que la béta ne soit pas trop instable.

gounzor a écrit:
C'est louable de tout refaire, à condition que ça coute la même chose à l'utilisateur final, ce qui n'est pas le cas pluisqu'il faudra racheter une licence cs3.

SI comme dans le cas d'un patch les possesseurs de la cs2 mac pouvaient passer en cs3 mac en payant rien, ALORS ça serait juste.

Sauf que comme c'est une cs3 et pas une update c'est totalement impossible et c'est justifié par le fait que c'est un nouveau produit...

Donc tant pis pour ceux qui ont achetés une cs2 boiteuse, ils auront qu'a acheter la cs3... et ça c'est prendre les utilisateurs pour des vaches à lait oui.


Adobe c'est pas Mère Theresa non plus... ils faut bien qu'ils gagnent de l'argent, et ils n'obligent personne à passer à CS3 ou au mac intel. Faut voir qu'un changement d'architecture est quelque chose de couteux pour tout le monde, et on n'a pas a faire à des oeuvre caritatives.

Ensuite j'aurais compris que tu trouves ça pas bien mais bon, si ça te dérange utilises autre chose !
 
 
gounzor a écrit:
...
Qu'est ce qui les empeche de tout remettre à plat et de repartir sur des bases saines, et de dédommager les gens qui ont acheter une cs2 en ayant un mac intel parce que c'était le choix par défaut d'avoir un logiciel émulé.
...

On peut parfaitement travailler avec CS2 sous rosetta... Sur les MacPro, CS2 est environ 30% plus rapide que sur les derniers PowerMacs :neutre:
 
 
gounzor a écrit:
Que dalle, c'est un choix marketting, ils ont pas proposés d'upgrade gratuite pour des logiciels mal fait, parce qu'ils ont pas anticipés le changement d'architecture.


J'aimerais bien qu'avant de dire des choses pareilles tu ais au moins programmé un peu. Parceque à ce niveau là je crois bien que tu n'as aucune idée de comment un programme peut évoluer en une dizaine d'années.

Ca ne m'étonnes guère qu'après ces nombreuses années Adobe doive repartir sur de nouvelles bases, car pendant ce temps là les technologies et tout simplement le savoir informatique a beaucoup évolué.

Et a mon avis la refonte de CS3 ne vas pas profiter qu'à la version Mac en terme de performances mais aussi à la version Windows.
 
 
kirrberg a écrit:
Pour ma culture personnelle car j'ai du mal à comprendre => tu veux installer un logiciel commercial (fermé, propriétaire, et tout le tralala) sur un OS libre ?

Il n'y aucun soucis, beaucoup de sociétés commerciales le font dans le domaine de la 3D.
le Renderman de Pixar tourne sous n'importe quel Unix, Linux inclus et si tu a vu le film d'animation Final fantasy sache que le rendu a été fait sur un cluster de machine sous Linux.
 
 
gounzor a écrit:
...
Et arrétez de croire que adobe à redeveloppé une cs3 porté pour macintel pour nous les utilisateurs finaux.
...

Ben si... ils sont passé de codewarrior (avec ses libs proprios) à XCode...
 
 
La suite ne comprenait pas audition aussi?
 
 
Les pros ne sont pas encore passés au MacIntel, ils attendent CS3
haha tu me fais bien rire, comme si les pros s'étaient tous dit : "oh non on achète pas de macintel avant la cs3 !" pour en être un, et en connaitre une bonne 50 aines d'autres, je peu dire que c'est variable. certains oui certains non, impossible de faire une généralité comme ça, et même dans les parcs informatique de beaucoup d'agences, on renouvèles les machines petit à petit, plus ou moins vite.

'aimerais bien qu'avant de dire des choses pareilles tu ais au moins programmé un peu. Parceque à ce niveau là je crois bien que tu n'as aucune idée de comment un programme peut évoluer en une dizaine d'années.

*

Non mais je n'ai pas critiqué le travail des développeurs, je ne dit pas que c'était facile de pondre une refonte complète, je n'ai pas dit qu'en dix ans ça n'avait pas évolué, je dit qu'apple avait annoncé 1 an à l'avance qu'ils passeraient à cette architecture, et qu'entre temps adobe à sorti sa cs2 en sachant qu'elle marcherai beaucoup moins bien sous rosetta, et qu'ils auraient pu se pencher là dessus avant.

On peut parfaitement travailler avec CS2 sous rosetta... Sur les MacPro, CS2 est environ 30% plus rapide que sur les derniers PowerMacs
et 30% moins rapide que windows pour beaucoup d' opérations, et que moi honnètement en pratique j'ai parfois l'impression de travailler sur un G4 avec un G6 quand j'utilise after.
D'ailleurs CS3 est dispo gratuitement en béta pour les utilisateurs enregistrés de la CS2, donc ca règle en parti le problème pour les personnes obligés de passer au mac intel. En espérant que la béta ne soit pas trop instable.
ça c'est la moindre des choses (si la béta est pas trop instable en effet) et si ils le font c'est bien que ma position là dessus n'est pas unique...
Adobe c'est pas Mère Theresa non plus... ils faut bien qu'ils gagnent de l'argent, et ils n'obligent personne à passer à CS3 ou au mac intel. Faut voir qu'un changement d'architecture est quelque chose de couteux pour tout le monde, et on n'a pas a faire à des oeuvre caritatives.

Ok c'est couteux pour tout le monde, sauf que sans être mère thérésa, on peut proposer une alternative à moindre cout qui marche correctement pour des utilisateurs qui ont payés de 1000 à 3000 euros pour une suite de logiciels professionnels qui marche beaucoup moins bien dans l'année.

Et non je persiste, sortir un logiciel le vendre au prix fort quand il n'est pas optimisé, puis reproposer ce logiciel qui marche bien mieux pour le même prix que l'ancien, ce n'est pas offrir une solution qui va vers le consommateur, mais une solution marketting qui rapporte un max d'argent, et qui permet d'implanter massivement une nouvelle version dans les parcs informatiques.

Et il ne faut pas que l'on rejette la faute sur les gens qui ont achetés cs2 qui ont achetés des macintel alors que c'est à eux que ça coute le plus cher, là ou ça a coincé, c'est qu'adobe n'a pas été capable de proposer rapidement une version correcte pour macintel en anticipant suffisamment bien les roadmaps d'apple.
 
 
> Et il ne faut pas que l'on rejette la faute sur les gens qui ont achetés cs2 qui ont achetés des macintel alors que c'est à eux que ça coute le plus cher

Si le passage du PowerPC à l'Intel n'apporte pas de gain de performances, le client n'a aucune raison de changer.

Si le pro a acheté CS2 sur PowerPC, c'est qu'il en avait besoin.

> là ou ça a coincé, c'est qu'adobe n'a pas été capable de proposer rapidement une version correcte pour macintel en anticipant suffisamment bien les roadmaps d'apple.

Bah tu sais, Vista est annoncé depuis 3 ans et y'a encore des applis incompatibles…et y'en aura encore l'année prochaine.

Adobe fait ce qu'il a envie de faire. Si demain il veulent arrêter le développement sur Mac ou sur PC c'est leur droit. S'ils n'ont pas envie de tout recommencer en plein milieu de leur cycle de développement, c#est aussi leur droit. :neutre:
 
 
gounzor a écrit:
Ok

Qu'est ce qui les empeche de tout remettre à plat et de repartir sur des bases saines, et de dédommager les gens qui ont acheter une cs2 en ayant un mac intel parce que c'était le choix par défaut d'avoir un logiciel émulé.

C'est louable de tout refaire, à condition que ça coute la même chose à l'utilisateur final, ce qui n'est pas le cas pluisqu'il faudra racheter une licence cs3.

SI comme dans le cas d'un patch les possesseurs de la cs2 mac pouvaient passer en cs3 mac en payant rien, ALORS ça serait juste.

Sauf que comme c'est une cs3 et pas une update c'est totalement impossible et c'est justifié par le fait que c'est un nouveau produit...

Donc tant pis pour ceux qui ont achetés une cs2 boiteuse, ils auront qu'a acheter la cs3... et ça c'est prendre les utilisateurs pour des vaches à lait oui.


Ce n'est pas qu'une convertion. La CS3 est sans doute la plus grosse mise à jour d'Adobe depuis pas mal d'années. Donc il est normal d'ouvrir son porte monnaie.

Par contre je suis étonné de voir le retour de Première sur Mac. Etrange.
 
 
marsupilamies a écrit:
OSX est un OS dérivé d'unix. De plus, désormais, c'est codé pour du x86. Donc, là, le portage pour linux x86 devrait être possible sans devoir réécrire tout le code !!! Faudrait pitet qu'ils se décident à le faire !

Oué, c'est vrai, il manque juste tout le framework cocoa. Une broutille, quoi :ane:
 
 
gounzor a écrit:
haha tu me fais bien rire, comme si les pros s'étaient tous dit : "oh non on achète pas de macintel avant la cs3 !" pour en être un, et en connaitre une bonne 50 aines d'autres, je peu dire que c'est variable. certains oui certains non, impossible de faire une généralité comme ça, et même dans les parcs informatique de beaucoup d'agences, on renouvèles les machines petit à petit, plus ou moins vite.


Pourtant j'arrête pas de lire partout que les pro attendent pour acheter de l'intel car CS ne marche pas dessus :neutre:

gounzor a écrit:
adobe n'a pas été capable de proposer rapidement une version correcte pour macintel en anticipant suffisamment bien les roadmaps d'apple.


Anticiper les roadmaps d'Apple :paf:. Peut être qu'Apple communique mieux et essaye un peu d'anticiper avec ses gros partenaires mais en général Apple c'est la politique du secret à tout prix. Donc je suis par certain qu'Adobe était vraiment au courant à temps pour pouvoir anticiper sur la sortie de CS2... Sur ce coup je pense que si on veut reprocher quelque chose on peut tout autant le reprocher à Apple aussi :neutre:
 
 
d9pouces a écrit:
Oué, c'est vrai, il manque juste tout le framework cocoa. Une broutille, quoi :ane:


Si une véritable communauté arrivait à se rassembler autour de GnuStep (Cocoa pour Linux donc) ça serait faisable. GnuStep est assez avancé son seul problème c'est que la communauté OpenSource ne voit pas la grosse oportunité qui se présente à elle.

Par contre les technos Core* elles ne seraient pas là et ça c'est probablement pire.
 
 
 
37 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com