supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

25 messages
ok
iodir a écrit:
Un autre problème, c'est les logiciels pour faire des pdf. Je crois qu'il y en a un gratuit qui permet d'en faire (pas testé). Open Office le permet, mais le résultat n'est pas génial (j'ai testé et le résultat était variable). Et il y a le logiciel d'adobe qui est payant.

Pour un particulier qui n'y  connait pas grand chose, faire un pdf, c'est donc un peu le mystère.

Exact, et si tout le monde peut lire les xps (c'est le cas sous vista) et que la création est facile pour tous, alors le pdf, bien qu'étant bien présent, a du soucis a se faire.

Hormis les solutions adobe qui sont très cher, il n'est pas facile pour n'importe qui de créer et d'éditer des pdf.

bah faut bien le dire quand meme: le pdf, ce n'est pas non plus l'extase.

ça rame, c'est lourd, ça plante souvent et les fonts sont loins d'etre vectorielles. Bref meme si l'idée du pdf était interessante à la base, vu l'evolution et l'usine à gaz que ça a prit, je trouve cela de plus en plus nul. Et je ne parle meme aps de la 3d gerée dans les pdf :D (c'est quoi l'interet dejà?)

bref, je ne comprends pas pourquoi le pdf a si bien marché, peut etre parce qu'il a des bonnes protections...

Pour obtenir des pdfs à partir de tout type de document que vous souhaitez imprimer, installez une imprimante virtuelle qui créera des pdfs comme pdfcreator qui est gratuit (attention : pdfcreator en un mot, l'autre est payant)

En tout cas, j'aime toujours autant la réponse de Microsoft fasse à Adobe : "tu veux me faire chier, je vais t'enterrer ^^"

arkaz a écrit:
Pour obtenir des pdfs à partir de tout type de document que vous souhaitez imprimer, installez une imprimante virtuelle qui créera des pdfs comme pdfcreator qui est gratuit (attention : pdfcreator en un mot, l'autre est payant)

En tout cas, j'aime toujours autant la réponse de Microsoft fasse à Adobe : "tu veux me faire chier, je vais t'enterrer ^^"

Et une imprimante virtuelle, elle garde les hyperliens, (la table des matières par exemple), les bookmarks ... et j'en passe ? Non .... d'où l'intérêt du Adobe Acrobat Pro ... c'est si difficile à comprendre ?

Et ben, qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...

Du document enregistré en xml ?! Ca ne vous rappelle vraiment rien ???

Docbook !!

Et pour info à partir de docbook vous faite du postscript, du pdf, des images de pages, importé dans Ooo vous le réexportez en format word, etc etc ... Avec un peu de motivation et les bonnes infos je crois que tout est possible !

Faut arrêter de réinventer la roue pour faire parler de soi mais une position dominante ça se gère alors bon voilà ... :'(

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !