Retour au site
Connexion : S'inscrire

35 messages
Filtrer ok

Actualité informatique : caricatures de la semaine

Comme chaque semaine, voici, votre nouveau rendez-vous du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine en dessins. Tous les weekends, vous retrouverez ici, l'actualité de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! Trêve de blabla, voici sans plus tarder, les quatre dessins de cette semaine :
L'affaire a été reprise par de nombreux médias en France, il faut dire qu'elle au centre d'un débat vieux comme Internet ou presque : celui lié au téléchargement pirate. Mais quelle affaire au juste ? Celle de l'institutrice condamnée, cette semaine, pour avoir téléchargé de façon illégale des musiques Internet (voir la brève P2P : une 'petite internaute' condamnée à Rennes).
A ce sujet, certains, comme notre cher ami Flock, ne manqueront pas de faire un rapprochement entre cette affaire et celle où la SACEM avait demandé 75 euros à une école, car les élèves d'une classe avaient entonné, sans autorisation, une chanson protégée par le droit d'auteur lors d'une fête de fin d'année (plus de détails dans Insolite : 75 euros d'amende pour un chant d'adieu).
Dans le monde « Hitech » aussi, certains événements rappellent qu'il existe bel et bien un fossé entre les pays en voie de développement et les pays riches. Ainsi, cette semaine, en Amérique du Sud pendant que certains enfants découvraient les premiers « PC à 100$ » et leur manivelle pour générer de l'électricité (voir Le PC à 100$ (OLPC) débarque au Brésil et en vidéo), d'autres en Amérique du Nord jouaient avec... la Wii, la nouvelle console interactive de Nintendo (voir JeuxVideo.fr nous présente la Nintendo Wii).
Qu'on se le dise, la guerre des formats sur la prochaine génération de médias optiques ne fait que commencer. Alors que Toshiba et Sony défendent bec et ongle pour imposer leurs formats respectifs (HD-DVD pour l'un et Blu-ray), la Chine dévoile de son côté son propre format : l'EVD (voir l'actualité Blu-ray ou HD-DVD ? La Chine opte pour l'EVD). De quoi compliquer encore plus la tâche des firmes nippones... et l'esprit des consommateurs ?
La vidéo sur Internet devient un média de plus en plus incontournable. A tel point que certains sites ont fait de la vidéo leur spécialité. D'autres imaginent d'ores et déjà un concept qui permettrait de rétribuer directement les internautes pour la publication de leurs vidéos (voir Rétribuer les vidéos en ligne : un modèle payant ?). Les détails concernant cette nouvelle forme de rémunération sont encore flous, mais il y'a peu de chance pour qu'une simple vidéo de votre « dinosaure Pleo » (voir Pleo : le robot dinosaure sort de sa coquille) suffise à vous rendre riche... A moins que celle-ci soit réellement exclusive
Pour rappel, sachez que vous pouvez désormais retrouver l'intégralité des dessins publiés sur Clubic et les actualités qui s'y rattachent en vous rendant dans la zone détente avec Flock. L'ensemble des dessins publiés uniquement la semaine dernière se trouvent sur
cette page.
Voilà, vous pouvez fermer votre navigateur et commencer à songer à décorer votre sapin ( USB ?) ou à préparer vos emplettes ... Bon weekend à tous !
Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs.
Toute reproduction, diffusion ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est donc interdite.

Lire cette brève sur le site

Celui pour la Wii est vraiment trop fort

AT@M@TiK a écrit:
Celui pour la Wii est vraiment trop fort  

+1

H-6 jours et c'est nous qui allons suer mais surement moins

Très fort comme toujours !

Très bon cru !
Moi je l'ai a Nouël la Wii ! Vite, vite

Wii ca pue!

Excellents tous ces dessins. J'adore le dernier

excellent comme d'habitude
Un petit penchant pour le chinois contre sony et toshiba

GG les dessins

J'adore celui avec la wii

Fendard ! Et bien vu, l'aveugle ! Félicitations.

Excellentes les caricatures, encore une fois. BRAVO

Il déchire celui avec la SACEM !

J_D_ a écrit:
Wii ca pue!

Encore un mec qui sort son avis à 2 balles pour faire le malin...

Excellents les dessins, surtout les deux premiers !

Alors la bravo, je les trouve vraiment excellent cette semaine. Bravo flock GG ^^
J'adore celui avec la Wii et la Sacem c'est pas mal non plus.
Les autres sont bien sur excellent aussi.
Tout ça pour dire que j'adore.

EXCELLENT !!!

Ma préférence va pour le 1er, mdr !!!!!! et tellement vrai

Vivement samedi prochain !!

(je lirai les caricatures en faisant une pause entre 2 parties de tennis wiiwiifiantes )

Le deuxième
Et le pire, c'est qu'il y a une part criante de vérité la-dedans
"Pour moi, c'est tout nouveau"

Et j'adore la dégaine du cameraman...
Apparemment, il aime bien les dinosaures

Et puis, il est vraiment mal élevé, ce gamin du premier dessin...

Flock !

lool pas mal.
c bien

Bravo à Flock !
(Par contre la faute à "Je lui met"...c'est "je lui mets".)

Sympa !
Par contre je croyais que le portable OLPC ne coutait pas 100$ (mais 150$ et n'avait pas de manivelle (mais plutôt un fil a tirer) :??:

|

35 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !