supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

69 messages
ok

Actualité de la semaine résumée en 5 dessins

Voici venu le temps de votre rendez-vous « dessins » du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous de chaque dessin. Cette semaine, l'actualité est agrémentée et résumée à travers 5 dessins !

Nouvelle semaine et nouvelle taxe malheureusement... La commission Albis a effectivement votée et adoptée cette semaine la taxe qui viendra se greffer aux téléphones mobiles (voir ...).

Nouvelle semaine et également... nouvelle amende pour Microsoft ! La Commission européenne a effectivement sanctionné une nouvelle fois Microsoft pour avoir refusé d'avoir coopérer correctement suite aux demandes exigées par la Commission quant au non respect des règles liées à la libre concurrence (cf. ...).

L'anniversaire de la semaine est attribué au premier satellite dédié aux systèmes GPS qui a fêté ses 30 ans d'existence ! Un satellite qui n'avait pas vraiment vocation à servir le grand public, mais plutôt les militaires ! (plus d'informations dans ...).

La ' bourde ' de la semaine revient sans conteste à la Fnac qui aurait tendance à laisser traîner des DVD pirates dans ses rayons... La Sacem serait déjà sur le qui-vive (voir ...).

Microsoft est revenu sur son annonce liée à l'ouverture de ses protocoles. Dans une entrevue,Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité pour Microsoft France, a effectivement donné quelques détails liés à cette annonce et à son impact sur la sécurité informatique (voir ...).

Comme toujours, les dessins de la semaine rejoignent la zone ... où vous pouvez retrouver les archives des semaines passées. Pour ne revoir que les dessins publiés la semaine dernière, il suffit de consulter l'.... Toute l'équipe de Clubic se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end.

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.

Message supprimé le 01/03/2008 à 00:50.

Très bonne série Flock bravo, j'aime beaucoup celle avec la Fnac.
Message edité le 01/03/2008 à 05:36

.

Mdr toujours aussi drôle!!!
Message edité le 01/03/2008 à 05:36

Message supprimé le 01/03/2008 à 05:36 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 01/03/2008 à 05:36 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

L'a pas l'air content, le monsieur sur l'avant-dernier dessin :icon_biggrin:
Ca la fout mal, quand même. Dans le genre "fais ce que je dis, fais pas ce que je fais", il aurait pas pu mieux faire, celui-là...

Sinon, j'adore le principe des vaches à lait réciproques :MDR
Et l'autre qui ouvre ses formats Office... :lol:

Message supprimé le 01/03/2008 à 05:37 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

comme l'indique ma signature, j'ai besoin de 200 000 € (et je sais pas encore que faire avec)
Sympa cette semaine les dessins mais j'aurais bien imaginé un petit truc avec les barrettes de ram congeléss, genre :
- Chéri t'as pas vu ma barrette de ram
- Regarde dans le congélateur
(avec quelques nourrissons dedans, ouais c'est morbide mais bon, c'est pas à la mode actuellement (comme la tektonik))

Bravo pour cette semaine Flock!

J'aime bien le premier moi, ça caricature très bien le fait que ces gens là sont prêts à pas mal de choses pour obtenir ce qu'ils veulent. ^^

Et pour Olivennes, paf dans les dents. :P

Message supprimé le 01/03/2008 à 05:37 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Y a pas à dire, le thème billours-tux-firefox reste mon préféré ^^

Me rappelle encore le lapin-virus se faisant les trous de sécurité, comme quoi ca laisse des séquelles ces fichus dessins.

J'aime franchement bien les deux dernières, surtout l'ours & le ponguin, je trouve que ca explique un peu le doute et la réfraction des users de libre par rapport a Microsoft.

Terrible la dernière celle de microsoft avec les pièges à loups.

Toujours aussi excellent Flock ^^. Encore bravo.

J'adore particulierement celui avec billou (comme toujours) ^^

Et dire que j'ai faillit me coucher avant de voir les dessins de Flock je m'en serais vraiment voulu :p
Ca fait du bien comme a chaques fois :) Bravo

Heu je suis pas vraiment d'accord avec la vache à lait... C'est une décision de justice, j'ai du mal à croire que c'est juste pour se faire du blé.

Et sinon celle de l'ouverture des formats microsoft est géniale!!

C'est clair Woulouf, les dessins sur les billounours et les tux sont à chaque fois gigantesques :)

bof j'ai vu mieux !

69 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !