<!--=312036,40,0][nom]xmtx a écrit-->
Ce genre d'action ferai mieu d'etre laissees aux associations de consommateur qui, elles, ont prouvees au cours du temps qu'elles n'agissaient pas par opportunisme.
Ouais faut laisser ça aux associations de consomateurs, on a vu avec l'affaire de la freebox payante comment ils ont réussi a s'en sortir :lol:
Laissont la justice a ceux dont c'est le métier au moins il y a une chance de gagner
Pour moi ce truc va faire que les majors vont aller voir leurs copains a la tête de l'état et nous faire voter en douce un amendement bidon qui annule le droit a la copie privée en vertue des lois européenne car je rappelle que ce droit est une exception française.
Du coup plus de procès possible et tous ceux qui auront foutu de la thune dans ce procès en seront pour leurs frais.
En parlant de frais justement vous avez pensé a un truc ?
Si ces procès sont gagnés ok tout le monde il est content, il y a le pactole a se partager (en france c'est souvent un euro symbolique, surtout quand on s'attaque a des gens qui ont des amis haut placés ;) )
En revanche si le procès est perdu là sa se complique car il me semble qu'en France il est de coutume que ce soit le perdant qui se goinfre les frais de justice (je peu me tromper, je ne suis pas très au fait de tout ça) et dans ce cas là qui c'est le perdant ? Ce sont les cabinets d'avocats ou c'est vous ? A votre avis qui est ce qui va payer la facture a la sortie ? Pourquoi on prend vos coordonnées complètes a l'inscription ? Manquerait plus qu'ils demandent aussi un RIB :lol:
Autre solution, ce coup du coté parano de la force ;), tout ça n'est qu'une gigantesque opération antipirate organisée en sous main par les majors qui partant du principe que la majorité des plaigants seront des gens qui ont été génés par les dites protections pour copier illégalement des DVD vont se servir de cette base d'adresses pour déclancher une vague de controle a domicile sans précédent pour verifier que tout est bien en règle chez tous le monde, action bien sur relayée par TF1 et filmée en mode réality show pour bien foutre la trouille a la ménagère de moins de 50 ans qui viens de payer un ordinateur a ses gamins :kaola: :pt1cable:
Bon on va arrèter là, faut que j'arrète de regarder x-files moi, Mulder commence a déteindre sur moi :lol: