supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok
coconico a écrit:
5ms --> beaucoup!
250cd/m2 --> pas top!
900:1 --> vraiment peu...
Pas de HDMI!
Prix très élevé!!!

Voilà...

Edit : En 22" je conseil largement le w222 d'Asus!!! (2ms, 300cd, 2000:1...)
Euh, j'ai LG L196WTQ (2ms, 3000:1). Luminosité 300 cd/m². Et ben la 1ere chose que j'ai faite en allumant l'écran, c'est baisser la luminosité à 60%! Car à 100% c'est limite grillage de rétine! Et le soir, je baisse carrément à 15%. Alors je ne suis pas sûr que les 250 cd/m² soit vraiment une tare...

Bonsoir,
Je ne comprends pas qu'en Europe on se préoccupe à l'heure actuelle des standards NTSC car il y en a plusieurs, sachant bien entendue que ces systèmes sont utilisés uniquement pour protéger les marchés notamment Sud-Américain et Asiatique encore que bien des pays orientaux ont adoptés le Pal Secam. Pour ma part j'ai toujours préféré le SECAM pour sa qualité de réglage bien plus efficace que leur système de "teinte" qui vous bascule du rouge au bleu. Autre chose il faut comparer ce qui l'est; c'est à dire dans ce cas l'économie d'énergie qui ceci dit ne semble pas être préciser.
:etonne2:

il fut un temps ou clubic ne machait pas ses mots. Ce temps est révolu. L'ennui c'est qu'en affirmant que tout est bien, clubic finira par perdre sa crédibilité.
Le nombre de news ventant un produit est colossale par contre clubic ne vas plu a l'encontre de ce qu'il trouve moyen ou alors des semaines apres ce qui est dommage.
Ou nos amis journaliste sont trop enthousiaste ou le site devient une vitrine de magasin remplit de pub.
Parfois on a vraiement l'impression d'etre devant un publireportage.

Pour cet écran clubic aurait pu annoncer : faible améliorations pour produit trop cher, mais bon la je revient des années en arrière

ok je sors :s

y'a t'y un SAV chez ACER ? MdR

Et je suppose que tu utilises alors couramment les termes suivants : DC, ETC, ECL , OP et DVN
Comprendre "CD, CRT, LCD, PC et DVD"

"Monsieur le vendeur, je désire acquérir un OP - avec 2Go de MAA - équipé d'un écran ECL, et d'un lecteur de DVN. Comme SE, je prendrai Windows XP"

Ca doit être chouette d'écouter dans un magasin. On doit bien rigoler. :lol:

C'est vraiment pas malin, surtout que certains vendeurs ne pourraient même pas se marrer car ce sont des automates qui ne comprendraient pas. D'ailleurs beaucoup de gens ne savent même pas ce que veulent dire certaines abréviations qu'ils utilisent à foison. N'apprenez plus que l'anglais aux enfants et mettez aux panier tous nos grands écrivains surtout quand on voit les traductions. Aussi bien dans un sens que dans l'autre d'ailleurs? Moi j'aime bien le Français surement pas le French.

c'est justement le modele que j'avais et qui a duré 2 mois avant de claquer. il est parti au sav et jamais revenu. Alors comment pourrais-je applaudir et ne pas être "mauvaise langue" Que l'écran tombe en panne ça arrive a n'importe quel fabricant. qu'on te fasse poêler pendant 6 mois sans pouvoir faire jouer ton droit de garantie, ça c'est de l'escroquerie et je n'ai vu ça ailleurs que chez Acer (pour le moment)

Vous ne connaissez pas l'inspection des fraudes et les lois sur les garanties et vice caché?? C'est le service compétant dans ce cas et garantie efficace.Faites l'expérience pour voir combien de temps vous allez attendre avant de passer devant un juge avec dommage et intérêts à la clé. Il faut juste tomber sur un inspecteur sérieux qui ne soit pas surchargé de travail. Parfois seulement un coup de téléphone suffit.Un déplacement coute chères car le vendeur ou le revendeur sera aligné d'office car très peu de magasins sont en règle, affichages facturations etc. Insister et déposer plainte.

Artie a écrit:
coconico a écrit:
5ms --> beaucoup!
250cd/m2 --> pas top!
900:1 --> vraiment peu...
Pas de HDMI!
Prix très élevé!!!

Voilà...

Edit : En 22" je conseil largement le w222 d'Asus!!! (2ms, 300cd, 2000:1...)
Euh, j'ai LG L196WTQ (2ms, 3000:1). Luminosité 300 cd/m². Et ben la 1ere chose que j'ai faite en allumant l'écran, c'est baisser la luminosité à 60%! Car à 100% c'est limite grillage de rétine! Et le soir, je baisse carrément à 15%. Alors je ne suis pas sûr que les 250 cd/m² soit vraiment une tare...

Exact, si je me souviens bien il y a d'ailleurs un danger réel pour la rétine à partir de 200 cd/m²
(Et le hdmi ne sert à rien : pourquoi s'enfermer dans une connectique vérolée de DRMs là où on a un DVI qui fait la même chose (aux mêmes résolutions !) sans s'en encombrer ?
Le seul intérêt du hdmi, c'est la compatibilité avec le matos de salon, et franchement perso une télé 22" ça me fait pas fantasmer...)

Pour en revenir au sujet l'intéret de cette technologie n'est pas négligeable:
-rendu des couleurs 104% regarder les écrans pro ils ne rendent au mieux a l'heure actuel que 92% et sont a des prix qui tournent aux alentour de 1000 euros pour cette taille( http://www.eizo.fr/products/lcd/index.asp )
-l'épaisseur des dalles qui est je croix énormement réduite.
-la consommation électrique réduite aussi.

Ps: "Mouais j'ai un "Acer AL2216W" (22 pouces 16/10), il coute 190 euros, et pour ce prix je trouve l'image vraiment belle. Quand je l'ai acheté il y a un an tout le monde le trouvait super bien (c'était un des premiers 22)."
T'habite dans une grotte ? j'ai acheté un 24" y a 3ans et demi chez dell :)

Je ne comprend pas cet emgoument à "casser" Acer. Je possede un écran Acer 19" LCD AL1951BS (6ms)depuis pratiquement sa sortie Et je n'ai aucun problème avec!!! J'adore leur technologie de dalle.

Après, certain vont dire, on peut pas ce faire une idée sur 1 écran, faut comparer sur un grand nombre. Je suis d'accord. Et vous trouver que comparer sur 6-7 est un très grand nombre?
Surtout que je suis désolé dr-x, comparer ta serie d'écran ne peut être comparer SI vous avez acheter les 7 écran en même temps. Il donc tous faire partir de la même série. Si une erreur sur la chaine de fabrication... tout ces écran auront le même défaut!

Après de dite pas ce que j'ai pas dit. Je ne jamais dit que le SAV acer été au top!

tartemolle a écrit:
Si tu vas les voir dans les hypers, ce n'est pas étonnant. Je n'ai jamais compris comment ils arrivaient à en vendre, ils mettent la même image dans la même définition sur un 19 pouces et et sur un 24 pouces. Rien de mieux pour te faire passer l'envie d'en acheter.
non non, je te rassure, je ne vais pas dans les rayons informatique des hypers ;)
les LCD j'en vois chez des potes ou au boulot, d'ailleurs au boulot j'ai deux 19 pouces, un CRT et un LCD, et j'utilise toujours le CRT comme écran principal :)

en fait, je crois pas que des angles à 170/160 permettent de considérer ça comme un bon écran...

Tu regarde souvent un ecran a plus de 170° toi???

Et 170° c'est quasi le maximum car a 180° tu voit rien vu que t'es en alignement avec l'ecran et en contant la bordure ca te reduit encore l'angle, donc bref faut arreter de regarder ls angles annoncé ce sont que chiffres marketing.

tatann a écrit:

les LCD j'en vois chez des potes ou au boulot, d'ailleurs au boulot j'ai deux 19 pouces, un CRT et un LCD, et j'utilise toujours le CRT comme écran principal :)
Concernant les problèmes de noir, il faut faire attention les PC traitent les signaux vidéos RGB de 0-255 alors que les vidéos sont souvent sur du 16-235. Résultat, il y a un bidouillage qui, souvent donne des images grisâtres. ;)

Quand je disais 1:1 000 000 c'etait effectivement le contraste pour les dalles OLED^^

Je rappelle egalement qu'un transistor OLED coute moins cher qu'un transistor de LED normal et que donc un ecran OLED devrait rapidement trouver un prix egale à celui d'un ecran LCD.

Un conseil, vu que certains ont l'air de baisser la luminosité, je rapelle que pour la santé de vos yeux il est vivement conseillé d'allumer une lumière (ne serait ce qu'une ampoule 25W ou equivalent) derrière soit pour "casser" les rayons lumineux projeter directement par l'ecran. Ainsi vous pourrez jouer plus longtemps sans fatigue par exemple (il est quand même conseiller de faire des pauses pour remettre les neurones en place^^).

dr-x a écrit:
Moi je dis, achetez jamais d'écran Acer...
Sur les 8 derniers écran acer de ma boite, 6 ont été renvoyés, 4 ont fait plus de 5 aller/retour avec le SAV Acer.
ils arrivent à oublier du scotch derrière la dalle ! :( et malgrès le fait que 6 Aller/retour leurs coûte plus chère de frais de transport que le prix de l'écran, hors de question de les remplacer!
Sachant que tout le monde me dit la même chose et confirme mes dires. Même si cet écran semble bien, pour moi ça reste du "pti matoss".
Les écran c'est pas leurs fort :neutre:

J'peu te dire la même choses des LG, pourtant si ça se trouve tu n as eu que de bonnes expériences avec cette marque....
Sur un parc de 200 écrans environ, 17 / 19", 75% à été renvoyé en SAV sur 2 ans, et ceux qui reviennent retombent en panne dans les mois qui suivent , bref ils s'emmerdent pas chez LG, ils nous on filé une série de merde, et il persistent à nous renvoyer de la merde, bref, le contrat n'a pas duré longtemps. Depuis on met du NEC 20", et franchement, c'est nickel. Jamais de pb, pas un seul changement ou renvoi en SAV depuis qu on les met.

Sinon la techno LED, rapport Fiabilité/conso, ya pas photo, car justement sur les LG , le gros PB c'était le néon de rétro éclairage ^^

fitche a écrit:
Je crois plutôt qu'ils mettent l'accent sur le fait que c'est un écran écologique du fait de l'utilisation du rétroéclairage led qui permet des consommations bien moindre.
tangofever a écrit:
le rétro éclairage led consomme moins d'énergie.
Donc il aurait été logique d'indiquer les consommations veille/fonctionnement... Je les vois pas :o De plus, d'après ce que j'ai vu des précédents écran ACER, s'était les plus consommateurs en énergie. Donc je suis très intéressé de savoir ce que ça donne ;) Je n'ai pas confiance dans la marque donc je ne l'achèterai pas, mais je suis curieux :o

grrommg a écrit:
Sinon la techno LED, rapport Fiabilité/conso, ya pas photo, car justement sur les LG , le gros PB c'était le néon de rétro éclairage ^^
+1 C'est normalement très très résistant comparé aux autres sources lumineuses. Ca perd de la puissance linéairement au court du temps (très lentement quand même) mais ça ne lâche pas d'un coup :) Niveau conso, j'attends de voir des chiffres quand même: une diode ça diffuse peu la lumière donc la façon de l'utiliser peut grandement changer la donne: quelle densité est requise ? Est-ce que y a des pertes d'intensité avec la faon de les utiliser ? ...

HeavyArmor a écrit:
Niveau conso, j'attends de voir des chiffres quand même: une diode ça diffuse peu la lumière .
Archi faux, une diode justement pour une puissance X fournit énormément plus de lumière qu'une ampoule à filament ou halogène ...
Tu as déjà posé ton doigt sur une diode qui était chaude ??? :jap:
Edité le 16/04/2008 à 14:04

Seb.26 a écrit:

Tu as déjà testé avec un halogène? :nexath

Madnurse a écrit:
Je sais pas si vous avez vu les caractéristiques des écrans OLED mais ca pulvérise tout 1:1 000 000 niveau luminosité et on parle même de noir absolu.
Ouais meme qu'en plein jour a l'affichage d'un pixel noir il fait nuit tellement c'est puissant .. :o

hisvin a écrit:
Seb.26 a écrit:

Tu as déjà testé avec un halogène? :nexath
:paf:

catseye a écrit:

Ouais meme qu'en plein jour a l'affichage d'un pixel noir il fait nuit tellement c'est puissant .. :o
:MDR
N'empêche, le noir est mesuré à 0 candela. Cf le test des numériques.com

Seb.26 a écrit:
HeavyArmor a écrit:
Niveau conso, j'attends de voir des chiffres quand même: une diode ça diffuse peu la lumière .
Archi faux, une diode justement pour une puissance X fournit énormément plus de lumière qu'une ampoule à filament ou halogène ...
Je crois que tu ne sais pas lire ou que tu n'a pas compris ce que je veux dire: dans un système d'éclairage, il y a la source lumineuse et le système optique qui permet de l'utiliser. Là où un filament produit de la lumière (et je suis d'accord essentiellement de la chaleur) dans toutes les directions, ce n'est pas le cas d'une diode. Tu t'en rend très vite compte avec un lampe torche LED: c'est puissant mais dans un faible cône. Les éclairages LED que l'on peut trouver pour l'éclairage d'une maison ont ce problème: tu peux pas éclairer une pièce avec à moins de multiplier les sources, et donc la puissance électrique (en plus du coût). Là le pb est similaire: tu as toute une surface à éclairer efficacement et uniformément: le résultat en terme de luminosité va dépendre de sa bonne utilisation... J'attends de voir. Si t'es obligé de mettre un max de diode tu risques d'avoir un gain très modéré par rapport à un système néon.

Sinon je ne pense pas que mon LCD dispose d'un halogène, parce que j'en ai un à côté, et c'est pas la même chauffe même à 30W ;)
Donc évites de comparer avec le système qui a le plus mauvais rendement [:kramoc] (mais la meilleure qualité en terme de confort).

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !