Euh, j'ai LG L196WTQ (2ms, 3000:1). Luminosité 300 cd/m². Et ben la 1ere chose que j'ai faite en allumant l'écran, c'est baisser la luminosité à 60%! Car à 100% c'est limite grillage de rétine! Et le soir, je baisse carrément à 15%. Alors je ne suis pas sûr que les 250 cd/m² soit vraiment une tare...coconico a écrit:
5ms --> beaucoup!
250cd/m2 --> pas top!
900:1 --> vraiment peu...
Pas de HDMI!
Prix très élevé!!!
Voilà...
Edit : En 22" je conseil largement le w222 d'Asus!!! (2ms, 300cd, 2000:1...)
Artie a écrit:Euh, j'ai LG L196WTQ (2ms, 3000:1). Luminosité 300 cd/m². Et ben la 1ere chose que j'ai faite en allumant l'écran, c'est baisser la luminosité à 60%! Car à 100% c'est limite grillage de rétine! Et le soir, je baisse carrément à 15%. Alors je ne suis pas sûr que les 250 cd/m² soit vraiment une tare...coconico a écrit:
5ms --> beaucoup!
250cd/m2 --> pas top!
900:1 --> vraiment peu...
Pas de HDMI!
Prix très élevé!!!
Voilà...
Edit : En 22" je conseil largement le w222 d'Asus!!! (2ms, 300cd, 2000:1...)
non non, je te rassure, je ne vais pas dans les rayons informatique des hypers ;)tartemolle a écrit:
Si tu vas les voir dans les hypers, ce n'est pas étonnant. Je n'ai jamais compris comment ils arrivaient à en vendre, ils mettent la même image dans la même définition sur un 19 pouces et et sur un 24 pouces. Rien de mieux pour te faire passer l'envie d'en acheter.
en fait, je crois pas que des angles à 170/160 permettent de considérer ça comme un bon écran...
Concernant les problèmes de noir, il faut faire attention les PC traitent les signaux vidéos RGB de 0-255 alors que les vidéos sont souvent sur du 16-235. Résultat, il y a un bidouillage qui, souvent donne des images grisâtres. ;)tatann a écrit:
les LCD j'en vois chez des potes ou au boulot, d'ailleurs au boulot j'ai deux 19 pouces, un CRT et un LCD, et j'utilise toujours le CRT comme écran principal :)
dr-x a écrit:
Moi je dis, achetez jamais d'écran Acer...
Sur les 8 derniers écran acer de ma boite, 6 ont été renvoyés, 4 ont fait plus de 5 aller/retour avec le SAV Acer.
ils arrivent à oublier du scotch derrière la dalle ! :( et malgrès le fait que 6 Aller/retour leurs coûte plus chère de frais de transport que le prix de l'écran, hors de question de les remplacer!
Sachant que tout le monde me dit la même chose et confirme mes dires. Même si cet écran semble bien, pour moi ça reste du "pti matoss".
Les écran c'est pas leurs fort :neutre:
fitche a écrit:
Je crois plutôt qu'ils mettent l'accent sur le fait que c'est un écran écologique du fait de l'utilisation du rétroéclairage led qui permet des consommations bien moindre.
Donc il aurait été logique d'indiquer les consommations veille/fonctionnement... Je les vois pas :o De plus, d'après ce que j'ai vu des précédents écran ACER, s'était les plus consommateurs en énergie. Donc je suis très intéressé de savoir ce que ça donne ;) Je n'ai pas confiance dans la marque donc je ne l'achèterai pas, mais je suis curieux :otangofever a écrit:
le rétro éclairage led consomme moins d'énergie.
+1 C'est normalement très très résistant comparé aux autres sources lumineuses. Ca perd de la puissance linéairement au court du temps (très lentement quand même) mais ça ne lâche pas d'un coup :) Niveau conso, j'attends de voir des chiffres quand même: une diode ça diffuse peu la lumière donc la façon de l'utiliser peut grandement changer la donne: quelle densité est requise ? Est-ce que y a des pertes d'intensité avec la faon de les utiliser ? ...grrommg a écrit:
Sinon la techno LED, rapport Fiabilité/conso, ya pas photo, car justement sur les LG , le gros PB c'était le néon de rétro éclairage ^^
Archi faux, une diode justement pour une puissance X fournit énormément plus de lumière qu'une ampoule à filament ou halogène ...HeavyArmor a écrit:
Niveau conso, j'attends de voir des chiffres quand même: une diode ça diffuse peu la lumière .
Tu as déjà testé avec un halogène? :nexathSeb.26 a écrit:
Tu as déjà posé ton doigt sur une diode qui était chaude ??? :jap:
Ouais meme qu'en plein jour a l'affichage d'un pixel noir il fait nuit tellement c'est puissant .. :oMadnurse a écrit:
Je sais pas si vous avez vu les caractéristiques des écrans OLED mais ca pulvérise tout 1:1 000 000 niveau luminosité et on parle même de noir absolu.
:paf:hisvin a écrit:Tu as déjà testé avec un halogène? :nexathSeb.26 a écrit:
:MDRcatseye a écrit:
Ouais meme qu'en plein jour a l'affichage d'un pixel noir il fait nuit tellement c'est puissant .. :o
Je crois que tu ne sais pas lire ou que tu n'a pas compris ce que je veux dire: dans un système d'éclairage, il y a la source lumineuse et le système optique qui permet de l'utiliser. Là où un filament produit de la lumière (et je suis d'accord essentiellement de la chaleur) dans toutes les directions, ce n'est pas le cas d'une diode. Tu t'en rend très vite compte avec un lampe torche LED: c'est puissant mais dans un faible cône. Les éclairages LED que l'on peut trouver pour l'éclairage d'une maison ont ce problème: tu peux pas éclairer une pièce avec à moins de multiplier les sources, et donc la puissance électrique (en plus du coût). Là le pb est similaire: tu as toute une surface à éclairer efficacement et uniformément: le résultat en terme de luminosité va dépendre de sa bonne utilisation... J'attends de voir. Si t'es obligé de mettre un max de diode tu risques d'avoir un gain très modéré par rapport à un système néon.Seb.26 a écrit:Archi faux, une diode justement pour une puissance X fournit énormément plus de lumière qu'une ampoule à filament ou halogène ...HeavyArmor a écrit:
Niveau conso, j'attends de voir des chiffres quand même: une diode ça diffuse peu la lumière .