Espace membre :
flechePublicité

37 messages
Filtrer ok
Contacter le membreVoir profil
Mez
Aure27, ça vaut pour un fixe, évidemment, pour peu qu'on s'y connaisse un peu (ce qui est loin d'être le cas de tout un chacun). Mais pour les portables, c'est une autre histoire...

Encore un pc pour gamer fils à papa qui va jamais faire les poussières à l'intérieur et qui va étouffer le matos et l'alim (en plus c'est une no name je crois) et après bon courage auprès de ce que qu'on peut apeller le "SAV" d'Acer...

Mouaif... Je passe sur le design du predator, c'est sympa, mais alors, vraiment pas passe-partout... côté caractéristiques y a des configs plus qu'honorables, mais le prix !!! Certes, je prends pour exemple le QX9650, c'est du proco à 1000€ (environ) mais franchement, ça ressemble à une config "gamer" (j'aime pas trop ce terme m'enfin...) mais dans ce cas 2 CG ok, 4Go de ram, Ok, mais pourquoi diable un QuadCore ? alors que dans bien des cas, les Dualcore sont déjà sous-exploités pour le jeu, ça suffit amplement pour jouer, je pense que c'est plus la fréquence qui est importante (d'ailleurs dans bien des tests on voit que les quads n'apportent pas grand choses au jeux) et je suppose que tout le monde ne fait pas de graphisme (j'entends "professionel") à la maison, et/ou peu d'encodage en jouant à Battlefield (exemple parmis d'autres)Mais bon c'est mon avis...quoique quand on voit crysis qui tourne très bien sur des Duals, avec une seule Cg, je vois pas l'intérêt (ludiquement parlant) d'avoir plus(sachant que je vois mal des pros acheter ce genre de tour) Après y a le refroidissement liquide... et là je dirais "encore heureux !!!" Avec 2 CG, qui ne sont pas spécialement bien refroidites (jai un gros doute sur la l'orthographe là désolé) un proco qui, d'origine, a un ventilo plus que bruyant, 4 disques durs (pour certaines configs, j'avoue ne pas avoir tout regardé) ben j'imagine le boxon que ça doit faire si tout est refroidit par air...

Pour moi c'est plutôt du "j'me la pête, et j'ai de la tune" qu'autre chose, enfin après quand on a les sous on fait bien ce qu'on veut vous me direz.

Par contre j'avoue aimer la sobriété et le côté pratique de la tour en capture dans l'article, les racks en façade, accéssible et masqués par des caches bien pensés, les ports accessible en façade (qui ne sont pas tout en bas de la tour, ce qui est gênant quand le boitier est au sol) et le gros plus bien pratique, même si ça fait un peu "j'me la pête" le lecteur de carte escamotable sur le dessus avec 2 usb en prime, ça je trouve le principe vraiment sympa et ça doit être pratique à l'usage (solidité par contre, j'espère que ça tient la route)

j'ai un portable acer 5920g depuis 10 mois et j'en suis satisfait je n'ai aucun problème avec. cette génération de portable est bien plus fiable que l'ancienne qui avait beaucoup de problèmes.

il faudrait bien montrer la mocheté de la chose orange:

Je le trouve plutôt bien moi.
Je trouve que ça change de l'ordinaire boitier rectangulaire banal.On dirait une tour sorti tout droit d'une BD de SF.
Après les gouts et couleurs ...

Perso j'ai aussi un portable Acer Aspire 5920G, depuis 1 an, et j'ai pas de problèmes avec.
Chez moi on est deux à avoir des pc portables Acer, et tout fonctionne bien.

starwolfy a écrit:
Je ne sais pas où ACER en est, côté qualité de fabrication, durée de vie des produits, service client...

J'aimerais avoir des retour de personnes ayant acheté ACER récemment...

Très déçu par les points mentionnés plus haut, après avoir acheté un de leurs ordinateurs, je me suis jurée de ne plus jamais acheter cette marque. Je me demande donc si les choses ont évolué depuis deux ans...
Tout ce que j'ai de chez eux à ce jour est un écran LDC 22".
Ca fait des mois qu'il tourne bien, seul bémol : il embarque pas ni le DVI, ni l'HDMI. Autrement, rien à signaler.

J'aime beaucoup le design sobre de la seconde tour ! Quand à la config', ouai pas mal même si les SLI/Crossfire me paraissent inutiles vu les jeux qu'on a et les GPUs qu'ils proposent.

Tant que ca marche du tonnerre, je m'en tape royalement du design!

alors que dans bien des cas, les Dualcore sont déjà sous-exploités pour le jeu

Oui. Mais c'est en train de changer.
Ex: Supreme commander (voir avatar )

[mode HS:On]
D'ailleurs je trouve ça dommage que l'utilisation des proc multi-core ne soit pas prise en compte à 100% par les tous les récents jeux.
L'aire étant au multi-thread, autant s'en servir.
Je suppose que ça doit être plus compliqué à programmer.
[mode HS:Off]

> dhabrelin

Un vrai gamer monte son pc lui même car compte tenu de la fréquence d'upgrade pour suivre la gourmandise des jeux, ça coute moins cher que d'acheter de l'Alienware par exemple.
Et il est vrai que les constructeurs qui proposent des configs "gamer" se rincent bien ! Ils se font une marge de folie là-dessus, en prenant les gamers pour des vaches à lait.
Un pc gamer que l'on monte soi même coûte de 100 à 150% moins cher qu'une marque...
Ceci dit, si j'en avais les moyens, je me paierai une config gamer haut de gamme de chez Alienware... pour la garantie !

Malgré le bon rapport qualité/prix, le SAV d'acer est tellement déplorable que je conseille à tlm d'aller a la concurence!
ex: j'ai acheté un PDA GPS, tombé en panne, au bout de neuf mois il a fallu que j'aille au proces (que j'ai bien gagné d'ailleurs) pour avoir des nouvelles d'Acer (joli cheque)...

Ils n'ont pas des gueules de porte-bonheurs
CONTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACT!!!

Les Predator me font toujours autant marrer, quel design catastrophique

...Et le M7200 n'est pas [edit]beaucoup[/edit] mieux
Edité le 23/09/2008 à 17:57

aLienCat64 a écrit:

Un pc gamer que l'on monte soi même coûte de 100 à 150% moins cher qu'une marque...!

C'est au pire gratuit, au mieux on te donne de l'argent pour te faire ton propre PC ?

Acer n'aime pas ATi en tout cas, proposer que du Nvidia en CG, c'est pas du suicide fiscal, mais presque.

je trouve le boitié orange de très bon gout en plus j'adore le orange !! Il me fait un peu penser à Half Life surement la couleur )

Le Boitier Orange du Predator est sublime.

Moi je n'aime pas, à cause du Orange.

Mais j'vois un PC comme ça chez quelqu'un, j'me dirais "incroyable, le monstre il doit etre puissant" et c'est justement là l'interet de ce boitier.

Sinon ACER est une marque de très bonne qualité comparé à ce qui se dit sur le net de gens non-satisfait parce que ACER est une marque PEU CHERE donc on leur cherche virtuellement des défauts, parce que c'est le stéeréotype "c'est pas cher donc c'est forcemment bidon"

Les problemes du SAV sont des faux problemes, car leur SAV est plutot performant, amusez vous à cotoyez le SAV de M.S.I par exemple et vous comprendrez vraiment ce qu'est la douleur de l'attente, voir de l'improbabilité d'avoir une solution.

37 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité