supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok

Acer P244W : un 24 pouces 1080p au format 16/9

Acer présentait cette semaine au Computex le P244W, un nouveau moniteur dans sa gamme grand public qui se destinerait tout particulièrement aux amateurs de haute définition dans la mesure où il adopte la résolution de 1920 x 1080 pixels, dite 1080p, utilisée par les médias vidéo tels que le Blu-ray. La haute définition est depuis longtemps une réalité sur les moniteurs de 24 pouces et plus, mais ces derniers utilisent habituellement le format 16/10, avec une résolution de 1920 x 1200 pixels. Orienté multimédia, le P244W adopte donc logiquement une entrée au format HDMI. Il dispose par ailleurs d'un OSD à contrôles tactiles, et affiche un contraste de 20.000:1, ainsi qu'un temps de réponse gris à gris de 2ms. Le reste des caractéristiques, tout comme le prix ou la date de disponibilité, n'ont pas encore été communiqués.

Sympa ce "petit" écran :p

20000:1 ??? et bé !!!! C'est pas une erreur de 0 en trop là ?

Si on veux acheter un écran plat maintenant, il faut le prendre un 1080p non ?????si on veut tenir un petit bout de temps...
Edité le 09/06/2008 à 17:56

On a une idée de la fourchette de prix

J'ai une ACER 243W et je fais du 1920x1200 je vois pas quel intérêt il y a face au 1920x1080 ??

c est le contraste dynamique 20000:1

simple : tu as une dalle qui a exactement la même résolution que ta vidéo: pas de flou, pas de upscaling ou downscaling. Bonne idée, mais tant qu'a adopter un écran FULL HD, autant prendre un plasma. Regarder de la HD à 1 mêtre de l'écran, mue... bof...

le positionnement et le prix ;)

frank668 a écrit:
J'ai une ACER 243W et je fais du 1920x1200 je vois pas quel intérêt il y a face au 1920x1080 ??
Il gère ainsi "nativement" la résolution du FULL HD. Car les écrans LCD perdent (un peu) de qualité d'affichage si ils ne sont pas utilisés dans leur résolution native.

En quoi il est exceptionnel? un 24' si il est pas en HD donc en 1920x1200 l'image est crade puisque interpolée

Moi se qui m'intrigue c'est çà "OSD à contrôles tactiles", l'écran incorporerait donc une dalle tactile??

si le moniteur est bien concu quand on lui met une source HD il rajoute des bandes noires en haut et bas, l'étirage est franchement une mauvaise solution et un gaspillage de ressources. Mais c'est ce qui arrive avec certains écrans (exemple Iolair 24")
en dehors des films, le 16/10 a certains avantages, par exemple pour le travail de photos 3/2 où la surface est maximisée

En quoi il est exceptionnel? un 24' si il est pas en HD donc en 1920x1200 l'image est crade puisque interpolée
faut pas confondre la resolution que tu regle dans les config et la definition de la dalle ^^"

moi mon 22" c'est du 1er prix et donc pas en hd et meme en 1680*1050 une video hd passe pas aussi bien que sur ce genre d'ecran (enfin j'ai pas comparer mais il me semble)
Edité le 09/06/2008 à 18:20

by-Anarchy a écrit:
faut pas confondre la resolution que tu regle dans les config et la definition de la dalle ^^"

moi mon 22" c'est du 1er prix et donc pas en hd et meme en 1680*1050 une video hd passe pas aussi bien que sur ce genre d'ecran (enfin j'ai pas comparer mais il me semble)

Interpolé a cause de la taille des pixel qui doivent couvrir plus de surface en étant moins nombreux il y a des résolutions de référence optimales en fonction de la taille de la dalle, il me semble que j'avais lu un dossier a ce sujet sur clu²

"Il gère ainsi "nativement" la résolution du FULL HD. Car les écrans LCD perdent (un peu) de qualité d'affichage si ils ne sont pas utilisés dans leur résolution native."

faux.

ce n'est pas tout les ecrans qui degradent les video :avec un 1920x1200 tu auras juste 2 petites bande noir supplementaire.

sinon, utilise un lecteur video qui gere les formats 16:9, 16:10 ...

20000:1 sa fait beaucoup pour le contraste le mien ne fait que 3000:1, pourtant je l'ai acheter en début d'année!
Ils font des progrès...

by-Anarchy a écrit:

Tu as une definition native inferieure sur ton ecran donc y a pas de probleme, la ou il y a probleme, c'est pas en downscale vers la reso native mais en upscale ... y a pas 1200 lignes sur les videos il faut en 'inventer' 120 de plus quelque part ... deformations en prime, sinon en mode 'letterbox' (avec les bandes) y a pas de soucis ...

Eths25 a écrit:
20000:1 sa fait beaucoup pour le contraste le mien ne fait que 3000:1, pourtant je l'ai acheter en début d'année!
Ils font des progrès...
Le mien fait du 10 000 :1, mais c'est en mode dynamique ... donc t'en prends t'en laisses ... (en statique c'est du 1000:1) ...
Tout ce qui depasse le 5000:1 en LCD faut se mefier, ce sont pas des donnees statiques ...

www.samsung.com...
Edité le 09/06/2008 à 18:34

+1 kwal01, pas d'interpolation d'une vidéo ayant une résolution inférieure a celle de l'écran...

oé enfin en même temps c'est des chiffres qui valent rien dire puisque ils sont souvent faux (cf plein de tests où les testeurs se demandent bien comment les constructeurs ont trouvés de tels chiffres)

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !