Espace membre :
flechePublicité

17 messages
Filtrer ok

Acer Liquid C1 : un nouveau smartphone Atom et Android pour l'Asie

Acer lancera prochainement en Asie le C1, un smartphone Android 4,3 pouces équipé du nouveau processeur Intel Atom dédié à l'univers de la mobilité, le Lexington Z2420.

Dévoilé au CES de Las Vegas, le processeur Atom Lexington Z2420 se destine selon Intel à l'univers de la mobilité sur les marchés émergents. Cette puce x86 tout-en-un, munie d'un unique coeur physique cadencée à 1,2 GHz mais dotée de la technologie HyperThreading ainsi que des composants nécessaires à la gestion de flux vidéo 1080p fera ses débuts officiels par l'intermédiaire d'un premier terminal signé Acer, le C1, qui sera lancé courant février en Thaïlande, avant que sa distribution soit étendue au reste de l'Asie du Sud-Est.

Les caractéristiques du terminal se révèlent relativement modestes, avec tout de même la prise en charge des réseaux HSPA+ jusqu'à 21 Mb/s, permise par le modem intégré par Intel à son Z2420. L'Acer C1 adopte un écran 4,3 pouces (10,9 cm) avec une dalle IPS affichant 960 x 540 pixels, et vient équipé de 4 Go de mémoire dédiés au stockage - extensibles par microSD, d'un capteur dorsal 8 mégapixels doublé d'un capteur frontal 0,3 mégapixel, ainsi que d'une batterie 2000 mAh. Compatible WiFi 802.11n et Bluetooth 2.1, il adopte une connectique micro-USB et sera livré avec Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Ses dimensions s'établissent à 127,3 x 65,5 x 9,95 mm, pour un poids de 140 grammes.

Le prix annoncé est de 9990 bahts thaïlandais, soit environ 250 euros.

Combien de RAM?

Le prix parait erroné vu les specs.

Dams333 a écrit:

Pourquoi ?
Par rapport au Xolo, cela a l'air cohérent, je trouve.
A priori, pas de port hdmi d'ailleurs.

tiens je savais pas que android avait été compilé en x86..
Ce qui serait rigolo, serait de faire tourner un OS pc dessus, et les applications pc.. genre un linux, sur lequel on pourrait faire tourner une VM de winXP ...

La face avant m'a furieusement fait penser aux derniers HTC.

Edité le 01/02/2013 à 10:19

Message supprimé le 01/02/2013 à 10:46 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

hautelfe a écrit:
Dams333 a écrit:

Pourquoi ?
Par rapport au Xolo, cela a l'air cohérent, je trouve.
A priori, pas de port hdmi d'ailleurs.
Ben juste chez Acer y'a déjà le Liquid E350 à 170€ avec des specs quasiment similaires, et pour 280€ y'a le CloudMobile bien plus puissant (dual core 1.5ghz, écran 1280, 8 go...). Alors 250 € je comprends pas trop.

Si on tape dans la concurrence c'est pire. Il me semble quand même que Acer n'est pas une marque vraiment haut de gamme, et qu'ils n'ont pas vraiment l'habitude de se faire défoncer ainsi sur des rapport puissance/prix (Wiko, Nexus 4...)

peut etre parce que si vous lisiez l'article vous sauriez que c'est pour le marché asiatique (et meme asie du sud est et donc des marchés emergeants) Pas mal de gens ont encore des vieux nokia dans ces coins ou alors les blackberrys si c'est l'indonesie.

Le prix est bien placé pour ceux pour qui un "veritable" haut de gamme est inaccessible tout en proposant une marque connue pour qui le telephone aura l'air cool.

j'imagine aussi que ce tel n'a pas la vocation d'etre vendu nu mais avec une subvention d'un operateur.

en tout cas il n'est pas encore disponible sur les sites taiwanais.

Pardon je savais pas que sur les marchés "émergeant" les prix étaient 50% plus chers qu'ici. C'est vrai qu'en Thaïlande et en Indonésie le niveau de vie est bien plus élevé qu'en France, les gens sont pas à 100 euros près.

Dams333 a écrit:
le Liquid E350 à 170€ avec des specs quasiment similaires, et pour 280€ y'a le CloudMobile bien plus puissant (dual core 1.5ghz, écran 1280, 8 go...). Alors 250 € je comprends pas trop.

C'est du x86 et non de l'arm, ce n'est pas le même prix.
Le Motorola razr i est pas loin du prix du motorola razr Maxx, par exemple.

ok. Mais c'est plus puissant?

Dams333 a écrit:
ok. Mais c'est plus puissant?

ça dépend pour quoi. Intel est mauvais en 3D, mais est très bon en Sunspider et en réseau.

@Dams pour certains trucs oui, je ne suis pas un "geek" ou un fou de telephone, mais a Taiwan le prix d'un pc gamer Asus, pourtant le pays de la marque coute facilement 500 a 700 euros plus chers si on arrive a le trouver. donc oui dans un pays emergeant des produits haut de gamme peuvent couter encore plus chers

C'est pour cela qu'un produit qui coute 500$ aux USA coutera 500€ en France.

Bon ben merci pour vos lumières

Acer... non merci, je préfére aller voir ailleurs. J'ai déjà donné !

17 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité