supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
TNT pas HD a écrit:
Je savais les Corses paresseux, mais pas mytho.  ;)

1. Tu te calmes

TNT pas HD a écrit:
Même en mpeg4, la HD a un débit 3 à 4 fois plus élevé qu'en mpeg 2.

2. Ça, c'est faux : avec le H.264, le MPEG-4 permet effectivement de parvenir à des débits proches d'une diffusion SD en MPEG-2 pour une vidéo encodée en 720p.

Le_poilu a écrit:
la HD sur la TNT c'est pas demain la veille ;)

tout simplement parcequ'il n'y a pas la place pour.
Les besoins en matiere de debits pour la HD sont bien trop elevés pour pouvoir etre diffusé via la TNT, cela occuperai plusieurs canaux de multiplexages, alors qu'il n'y en a deja plus de disponible.

Pour avoir la HD sur TNT il va falloir attendre les progres des methodes de compression et faire un nettoyage des canaux de la TNT :ane:

Bref pas avant 2010 :ane:

un canal tnt c'est 24mbits, donc plusieurs canaux, faut peut-être pas abuser non plus :ane:

nonobtsmi1 a écrit:
la coupe du monde sera en HD sur la TNT et sur satélit ! pour une foi que les frenshy sont en avance ! parcontre pour moi vivant en corse suis pas sur d'avoir la TNT pour juin lol

non

NocuD a écrit:
Je n'ai rien vu de tel concernant la Coupe du Monde en HD sur la TNT. Pour le satellite, d'accord mais concernant la TNT, je rejoinds plutôt les propos du Poilu.

voilà.
pour la hd sur la tnt, faudra attendre que l'analogique trépasse et libère toutes ses frequences. Cad pas avant 4ans environ. Donc pour la prochaine coupe du monde de 2010, pourquoi pas :lol:

Onesque a écrit:
Deltree : je pense pas que le changement de CG soit prévu? Quant au Core Duo, je répondrais.... Marketing, quand tu nous tiens ! :D

Oui, quand on achète ça, c'est pas "à priori" pour du tuning.
C'est sans doute un peu du marketing, pourtant le core duo, bien employé, pourrait facilement,accélerer la compression MPEG2/4, mais voilà, est-ce bien employé? :)

NocuD a écrit:
Peut-être le MXM...

ça me semble un peu "jeune" le MXM pour être intégré en bureau? :neutre:
J'aurais espéré un pci 16x à plat en disposition desktop, mias il ne faut pas rêver (quoique à 1300 €)
NocuD a écrit:
On en parle pas mal, ici et ailleurs !

Merci, je regarde ça. ;)
Cool ce lien, en gros la video (fullHD ?) en 1080p sera encodé non pas en MPEG mais en H.264 qui est plus efficace, mais aussi plus gourmand, et fait travailler non seulement la carte graphique, mais aussi le processeur. Bilan: en dessous d'un A3800+/6600GT le proc passe au dessus de 75% et ça saccade.
ça c'est pour la lecture, on ne parle pas encore de compression HD temps réel...

deltree a écrit:
ça me semble un peu "jeune" le MXM pour être intégré en bureau?  :neutre:
J'aurais espéré un pci 16x à plat en disposition desktop, mias il ne faut pas rêver (quoique à 1300 €)

Le MXM utilise du PCI-Express.

Je ne pense pas qu'il sera vraiment utilisé dans des configurations de bureau. Là, les cartes "classiques" resteront reines. Cela dit, il pourrait germer dans les PC Media Center sachant que ceux-ci utilisent souvent des composants du monde mobile pour améliorer leur dissipation.

A mon avis, des Media Center comme l'Aspire Idea mais équipé en sus de X1600/X1800 Mobility ou de Go 7600/7800 sont tout à fait envisageables dans l'avenir. ;)

Capacités DirectX 9.0c correctes et décompression hardware pour le H.264, nul doute que ce sont des arguments qui pourront intéresser les intégrateurs pour leurs ventes.

deltree a écrit:
ça c'est pour la lecture, on ne parle pas encore de compression HD temps réel...

C'est vrai.
Ça devrait arriver petit à petit avec les cartes d'acquisition et les Tuners TV HD pour PC (modèles DVB-S pour le satellite, notamment ).

Dans ce cas, c'est pas vraiment de la compréssion, mais simplement un enrgistrement direct du flux reçu. Ca ne doit pas consommer trop de ressources au demeurant puisqu'il n'y a aucun traitement de signal finalement.

Sinon cette platine est assez jolie esthetiquement :oui: :miam:

nikho a écrit:
un canal tnt c'est 24mbits, donc plusieurs canaux, faut peut-être pas abuser non plus :ane:

tu plaisantes j'espere :ane:

un canal TNT c'est 4Mbit/s :lol:

deja rien que le MPEG2 en SD est à l'etroit (3-6Mbit/s). Le MPEG4 va permettre d'etre un peu plus à l'aise mais en aucun cas tu pourra faire passer du HD en MPEG4 sur un seul canal TNT

Edit:
En fait ce sont 6 canaux de 24Mbit/s mais ces canaux sont multiplexé pour offrir 5 chaines chacuns.

Donc pour avoir plus de debits il faudrait virer des chaines.. et ça je doute qu'il le fassent de sitot :ane:

http://www.planete-numerique.com/+Canal-ar...e-le-0318+.html

nikho a écrit:
Dans ce cas, c'est pas vraiment de la compréssion, mais simplement un enrgistrement direct du flux reçu. Ca ne doit pas consommer trop de ressources au demeurant puisqu'il n'y a aucun traitement de signal finalement.

C'est juste !

Ça ne servirait essentiellement que pour faire de l'acquisition à partir d'un appareil analogique. Or, la HD, la TNT, les PCMC, tout cela participe à la convergence et à la transition de tout le matériel vers le numérique.

La compression temps réel en MPEG-4, pour le sparticuliers, c'est en fait plus ou moins dépassée ! :paf:

En fait le gros probleme vient plutot de la repartition des "espaces" par les pouvoirs publics.

http://www.01net.com/editorial/293901/les-...-a-court-terme/

Le CSA a voulu une TNT qui ne soit pas élitiste. Finalement, cela privera pour longtemps les Français de chaînes gratuites en TVHD

En l'etat actuel des choses la HD sur la TNT en France c'est vraiment pas pour demain.

Remarquez moi la TNT j'suis deja pas pres de la voir (2007-2008 au mieux) donc à la rigueur j''m'en fiche un peu :ane:

Le_poilu a écrit:
tu plaisantes j'espere :ane:

un canal TNT c'est 4Mbit/s :lol:

deja rien que le MPEG2 en SD est à l'etroit (3-6Mbit/s). Le MPEG4 va permettre d'etre un peu plus à l'aise mais en aucun cas tu pourra faire passer du HD en MPEG4 sur un seul canal TNT

Edit:
En fait ce sont 6 canaux de 24Mbit/s mais ces canaux sont multiplexé pour offrir 5 chaines chacuns.

Donc pour avoir plus de debits il faudrait virer des chaines.. et ça je doute qu'il le fassent de sitot :ane:

http://www.planete-numerique.com/+Canal-ar...e-le-0318+.html

Voila, en transmission numerique, on fait passer plusieurs chaines sur le même canal, c'est pareil pour le satellite numerique (sauf qu'un canal fait alors 40mbits).
Le problème pour passer la hd par la tnt, c'est surtout toutes les frequences utilisées par l'analogique (en analogique, un canal = une seule et unique chaine, on ne peut en mettre plusieurs). Donc ca bouffe plein de place :paf:
Donc autrement dit, sur un canal tnt, on doit pouvoir faire passer assez à l'aise 2 voir 3 chaines en hd en mpeg4. Voir 5-6 si on se contente de 720p/1080i (tjrs en mpeg4). D'ailleurs, il me semble qu'une diffusion tv en 1080p, c'est pas pour demain du tout même sur satellite et même en mpeg4 :o
Ah oui, et ce ne sont pas les canaux qui sont multiplexés, mais les chaines qui sont multiplexées dans le même canal multiplexe. Vouais, je suis un chieur sur cette dernière phrase :paf: :lol:

Pour le nom, acer à piquer l'idée a fiat :ane:

TNT pas HD a écrit:
N'INPORTE QUOI!!  :non:  :non:  :non:  :non:

T'arretes tes gros mythos.
Il n'y aura AUCUNE diffusion HD en 2006 sur la TNT. ZERO, NADA, QUE DALLE
Vu que t'as l'air super informé, dis mois un peu quelles sont les chaînes qui ont étées choisies pour la HD sur la tnt?? alors??
Je le répète, pas de HD sur la TNT en 2006 (même pas sur les chaînes payantes). Pour l'instant çà reste au stade des "projets". Avec un peu de chance, on aura 2, 3 chaînes HD avant 2010.
Mais pour 2006, et même 2007 faut pas rêver.

Je savais les Corses paresseux, mais pas mytho.  ;)
Mais oui bien sûr...
Même en mpeg4, la HD a un débit 3 à 4 fois plus élevé qu'en mpeg 2. Et de toute façon, les décodeurs actuels ne sont pas compatibles HD. On va pas demander aux gens de le foutre à la poubelle et d'en racheter un autre en mpeg 4 HD.
Donc quand il y aura une diffusion en mpeg4 HD (et C pas demain la veille), çà sera une double diffusion numérique en mpeg2 et mpeg4 hd. Ce qui pose de nombreux problèmes vu qu'il y aura très peu de fréquences disponibles jusq'à qu'on arrête la diffusion en analogique.

http://formats-ouverts.org/blog/2005/11/02...an-le-veut-bien
incultr t francai toi putin bien c une rasse qui devien de plus en plus renplie de con c dommage c pas mal la france sans les con
http://www.linternaute.com/imprimer/highte...e/hd/tvhd.shtml

nonobtsmi1 a écrit:
http://formats-ouverts.org/blog/2005/11/02...an-le-veut-bien
incultr t francai toi putin bien c une rasse qui devien de plus en plus renplie de con c dommage c pas mal la france sans les con
http://www.linternaute.com/imprimer/highte...e/hd/tvhd.shtml

Toi bien parler france en tout cas, aucune fautes ni rien, ca fait plaisir à lire. En plus t'es vraiment quelqu'un de très poli et réfléchi, ca fait plaisir :miam:

Sinon, spa parce qu'une chaine est diffusée en mpeg4 qu'elle est forcement en hd :neutre: Le reste, ca n'est que supposition de journaliste sous-informé-réveur :oui:

nikho a écrit:
Toi bien parler france en tout cas, aucune fautes ni rien, ca fait plaisir à lire. En plus t'es vraiment quelqu'un de très poli et réfléchi, ca fait plaisir :miam:

Sinon, spa parce qu'une chaine est diffusée en mpeg4 qu'elle est forcement en hd :neutre: Le reste, ca n'est que supposition de journaliste sous-informé-réveur :oui:

C sur que ci tu joue sur les potentielles infos bidon la j'en C pas plus que toi mais bon il l'on annoncé, mais bon les sites son connue comme sérieux !
Mais bon tu as dit de moi que je disais des conneries mais visiblement C T pas moi qui été à coté de la page !

wai mais bon c une question de logique mais bon si tu regardes techniquement c'est difficilement jouable mais bon on sait pas après tout mais bon.

Pour revenir au sujet :

Il existe un forum d'utilisateurs de l'Acer Aspire idea 500 : http://acer-idea-500.patte.net

:hello:

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !