supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok
pour ceux qui parlent sans savoir...sur les release de bios.
il est vendu depuis quand ce portable?

Santa Rosa a été lancé en mai 2006. donc tous les bios inférieur a cette date font parti du developpement NORMAL du portable, et personne n'a eu a subir toutes ces releases.
c'est bien beau de reprendre une release note sans explication, seulement c'est vraiment du troll de mer...

vous etes desastreux des fois :(

secachederriere a écrit:
pour ceux qui parlent sans savoir...sur les release de bios.
il est vendu depuis quand ce portable?

Santa Rosa a été lancé en mai 2006. donc tous les bios inférieur a cette date font parti du developpement NORMAL du portable, et personne n'a eu a subir toutes ces releases.
c'est bien beau de reprendre une release note sans explication, seulement c'est vraiment du troll de mer...

vous etes désastreux des fois :(

Concernant votre affirmation sur la date de sortie de Santa-Rosa, je me permettrai juste d'ajouter ceci. Nous avons reçu les portables un peu avant leur sortie grand public et nous avons du subir l'instabilité de ces machines.

Concernant l'implémentation du bios du 2007/07/27 (Add SATA AHCI/IDE mode select item in BIOS setup menu), concernant l'implémentation du bios du 2007/07/23 (Fix WinXP Power manager after S3 resume, the timer can't continue to go S4 issue.)
j'ai du subir ces problèmes, la deuxième étant inadmissible....
Edité le 28/08/2007 à 08:03

Bonjour
Je vient rajouter mon grain de sel dans cette discution
Acer c'est pour moi un bon rapport qualité prix, certe leur SAV est pas parfaite mais depuis 3 ans ils s'ameliorent, alors que parallelement la SAV de HP baisse tres certainement.
ya 3 ans si vous m'aviez interrogé je vous aurait dis que y a que HP de correcte
je vendait que de ca
mais apres avoir recu des pc HP carte mere HS ou simplement pas fixé au chassis je me suis posé la question.Dernierement le SAV hp 1mois et demi pour une carte mere de serveur, 1 mois pour carte mere de pc panne au deballage
je trouve ca fort
En bref on peut avoir de mauvaise experience meme avec les plus grand et etre satisfait de Acer si on sait ce que l'on achete.
Au fait quand je vois les chiffres 5 retour de portable acer pour 1 hp ca ne me choque pas car sur mes clients y a un portable HP pour 15 portable Acer

Je suis responsable d'une société de service informatique

cordialement

Et bien messieurs, go monter vos pc vous meme ;)

Acer, c'est bien pour ceux qui ont peu de moyens. Et quand ta pas d'argent pour des bifteks tant a pour des sardines... A prix equivalent qu un acer sur du bas de gammes ta rien ou presque... Apres si on parle de haut de gamme, et bien si ta de l argent t achete pas acer ;) Donc la discution a pas lieu d avoir dans se cas. Ensuite pour parler du rachat de gateway, je trouve que acer a raison parce qu eux ne parlent pas de qualité de produit ou autre mais bien de part de marché avec un chiffre d affaire concequent. Go acheter des actions chez ACER et vous aurez tout compris ;)

Bonne journée

seyed a écrit:

Campouze a écrit:
Heu je tiens juste a préciser : j'ai vu pas mal de portables Acer et ben c'est marrant mais pour le même prix j'ai eu une grosse bouze chez Dell donc excusez moi du peu mais on ne peux pas dire que Acer soit de la merde.

C'est la meilleur marque de portable que je connaisse.
J'ai un ami qui à acheter un Packard Bell ben je vous dis pas la bouze.

Quand à ceux qui critique le fait que le bios soit souvent mis a jour, commencez par essayer de régler tout les problèmes (en une seule fois) d'une carte-mère et on verra aprés. De plus rien ne vous oblige a les mettre ces mise à jour si je ne me trompe ?
Ensuite pour dire qu'une marque c'est de la @!#$?* il ne suffit pas de s'appuyer sur un seul de leur produit.

Justement, ce sont ceux qui parlent de leur cas personnel qui racontent n'importe quoi. Nous avons 7 modèles de portables / fixes (à peu près un millier de machines). Je sais de quoi je parle. Leur SAV est vraiment catastrophique. Nous recevons des modèles de machines même pas testées et surtout avec des versions de BIOS inconnues chez eux !

Pour le cas du 6292, tous les bugs corrigés auraient très bien pu l'être dès les 1eres versions de BIOS, CHEZ UN VRAI CONSTRUCTEUR !

quand tu as entre les mains 8 machines qui figent les unes après les autres, tu es bien obligé de les appeler et réclamer des corrections de BIOS !

Concernant le 6463, au jour d'aujourd'hui, il nous est toujours impossible d'installer ces machines en RIS ! Aucune version de BIOS nous a été fournie pouvant corriger ce bug...

Ah leur SAV je dis pas on ma toujours dit qu'il valait rien.
MAis de tout les portable ACER que j'ai vu et/ou essayé la plupart marché niquel et dans ce cas pas besoin de se frotter à leur SAV.

Pour les autres : je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ASUS est une excellente marque. Quand je monte mes PCs j'achete le plus possible de pièces Asus.

Message supprimé le 28/08/2007 à 15:14.

Vous êtes tous bien naïf dans votre petit cocon avec votre jugement limité à "Acer versus Asus".

Un article vous explique qu'une fois de plus le Chine grignotte ses voisins et vous vous déballez votre dernière config avec le sourire d'un enfant ouvrant son cadeau et tentant d'expliquer à son grand frère que votre joujou est mieux.

Wake up les gamins, c'est vous qui allez devoir inverser la vapeur, il serait temps de vous informer et d'arrêter de croire ce que vos parents 68tards vous ont raconté.

Pour votre initiation je commencerai par cette simple question : Pourquoi, de manière général, les produits chinois sont moins chers que les autres (américains ou européens) ?

lyo78 a écrit:
Vous êtes tous bien naïf dans votre petit cocon avec votre jugement limité à "Acer versus Asus".

Un article vous explique qu'une fois de plus le Chine grignotte ses voisins et vous vous déballez votre dernière config avec le sourire d'un enfant ouvrant son cadeau et tentant d'expliquer à son grand frère que votre joujou est mieux.

Wake up les gamins, c'est vous qui allez devoir inverser la vapeur, il serait temps de vous informer et d'arrêter de croire ce que vos parents 68tards vous ont raconté.

Pour votre initiation je commencerai par cette simple question : Pourquoi, de manière général, les produits chinois sont moins chers que les autres (américains ou européens) ?

Alors primo mes parents ne sont pas 68tards.
Secundo si j'ai bien compri ta question : ne vas pas croire que les pieces que mettent les fabricants américains ne sont pas fabriquées de la même façon que celle de Acer ou autre.
Tertio : oui c'est une firme Chinoise mais Taiwan n'est il pas la partie libre de la Chine ? Genre ce ne sont pas des communistes mais des capitalistes comme les américains ? (d'ailleurs le reste de la chine, dans son économie reste assez capitaliste quand même)

De plus pas besoin de nous prendre avec une telle condescendence.

Merci!!!
Edité le 28/08/2007 à 21:44

@ Campouze :
T'es pas obligé de te sentir viser quand je dit "vous"
T'as l'air un minimum informé et je t'en félicite mais tu es encore loin d'avoir le niveau nécessaire pour un jugement de qualité.
Evidemment que même les composants des produits américains sont fabriqués en Chine (n'essaye pas de m'apprendre la vie du système économique mondiale) mais je ne vois pas en quoi ça complète ce que j'ai dit hier.
Ma question était simple et pourtant tu l'as évité sous prétexte d'agressivité. C'est sûr que par rapport à vos commentaires stériles habituels mon message est un poil plus élevé ... c'est ça qui te dérange bonhomme ?
Je veux ni vous insulter ni vous agresser, seulement tenter d'éveiller chez vous un minimum de réflexion et vous montrer que vous êtes parfois très puérils. Je répète que l'article vous montre les faiblesses de notre système et vous, vous discutez de votre config d'hardcore gamer. Patéthique.
Si t'es faché tant, mieux, au moins ça montre que tu n'es pas un mouton comme les autres. Et essaye de répondre à cette question plutot que de réagir comme une vierge effarouchée :
Pourquoi, de manière général, les produits chinois sont moins chers que les autres (américains ou européens) ?

lyo78 a écrit:
@ Campouze :
T'as l'air un minimum informé et je t'en félicite mais tu es encore loin d'avoir le niveau nécessaire pour un jugement de qualité.
Evidemment que même les composants des produits américains sont fabriqués en Chine (n'essaye pas de m'apprendre la vie du système économique mondiale) mais je ne vois pas en quoi ça complète ce que j'ai dit hier.
Ma question était simple et pourtant tu l'as évité sous prétexte d'agressivité. C'est sûr que par rapport à vos commentaires stériles habituels mon message est un poil plus élevé ... c'est ça qui te dérange bonhomme ?
Je veux ni vous insulter ni vous agresser, seulement tenter d'éveiller chez vous un minimum de réflexion et vous montrer que vous êtes parfois très puérils. Je répète que l'article vous montre les faiblesses de notre système et vous, vous discutez de votre config d'hardcore gamer. Patéthique.
Si t'es faché tant, mieux, au moins ça montre que tu n'es pas un mouton comme les autres. Et essaye de répondre à cette question plutot que de réagir comme une vierge effarouchée :
Pourquoi, de manière général, les produits chinois sont moins chers que les autres (américains ou européens) ?
C'est çà, et puis toi, tu es le berger qui doit guider le troupeau, j'imagine...
Monsieur n'a pas de leçon à recevoir sur la vie du système économique mondiale, car ses parents sont pas 68tars, patati patata
Campouze a parfaitement raison, tes propos sont insultants, à la limite de l'acceptable!

lyo78 a écrit:
@ Campouze :

J'adore le terme vierge effarouchée ^^

Sinon pour ta question je ne vois pas à par qu'en Chine ils ont tendance à employés de la main d'oeuvre de façon abusives (les enfants, les maltraitances et autres...) et que les produits sont en général de moins bonne qualité. Je pense que c'est cette réponse que tu attend mais je ne suis pas sur à 100%.

Pour le reste je me sens visé car quand tu dis "vous" tu parle à TOUT ceux qui on laissé un commentaire, or j'en fait parti, donc je suis visé.
Et je parlai aussi pour les autres car je pense que parmis nous se trouve d'excellent employés du milieu informatique (ou non) qui s'y connaissent et qui ne doivent surement pas aimer qu'on leur disent cela.
De plus Clubic reste pour moi plus un moyen de me détendre plus qu'autre chose (en plus de m'informer bien sur) donc je ne tente pas toujours de me creuser les méninges.
Quand à ma config (juste pour dire) je ne pense pas qu'elle soit de celle des hardcore gamer et tu serais d'accord avec moi si tu la voyais (bon ce n'est pas une bouze non plus :ane:)

P.S : Et je remercie Artie de m'avoir appuyé parce que au début j'ai eu l'impression d'avoir l'air bête.

Oursan Pluch' a écrit:

Concernant votre affirmation sur la date de sortie de Santa-Rosa, je me permettrai juste d'ajouter ceci. Nous avons reçu les portables un peu avant leur sortie grand public et nous avons du subir l'instabilité de ces machines.

donc on est bien d'accord ca n'a pas touché le grand public... que vous les touchiez avant c'est bien. mais une fois de plus ca ne touche pas le grand public.

Oursan Pluch' a écrit:
Concernant l'implémentation du bios du 2007/07/27 (Add SATA AHCI/IDE mode select item in BIOS setup menu), concernant l'implémentation du bios du 2007/07/23 (Fix WinXP Power manager after S3 resume, the timer can't continue to go S4 issue.)
j'ai du subir ces problèmes, la deuxième étant inadmissible....

le fait de ne pas reussir à aller jusqu'a la veille prolongée sous windows XP (si je capte bien le readme)? si le portable est a la base prevu pour vista uniquement... c'est déja bien qu'ils corrigent (si l'OS fourni est XP la par contre je suis tout a fait d'accord).

en fait pour etre plus général et c'est un problème qui touche TOUS les constructeurs, la période de beta test de leurs machines sont de plus en plus courtes pour vendre plus vite et malheureusement ca explique les retours SAV plus nombreux et les problèmes de bios / drivers, c'est dommage mais nous sommes aussi responsables de cela a accepter cet etat de fait et continuer à vouloir consommer-jeter tout le temps...
Edité le 31/08/2007 à 01:07

Pour lyo78 lol Je suis d'accord a 100 % avec Campouze et Artie.

@lyo78
Tiens, un "morpheus" tout droit sorti de la matrice... Le dernier que j'ai croisé, remonte à 10 ans, en cours d'Eco... Aux dernières nouvelles, il est tombé dans l'alcoolémie et il a divorcé !!! Dur dur, d'être un prophète de nos jours, n'est ce pas !???! :)

Néanmoins, Merci pour ces 2 minutes de nostalgie, vous être une espèce certes touchantes mais malheureusement, en voie de disparition ! Darwin avait raison ;)

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !