Franck a écrit:Les consommateurs préfèrent les prix bas, quitte à sacrifier la qualité.

Tout à fait d'accord avec toi malheureusement.
Heureusement la plupart des gens ne se font pas avoir plus de 2 fois avec ce genre de marque "bidon"
Il suffit de faire le calcul en prenant juste les PC d'assemblage que je vends :
Un Acer à 500-600€ et un assemblé (Antec, asus, intel, seagate, LG, pioneer, Corsair, G.skill) vendu environs 800-900€
Ah c'est plus cher mais bon on ne descend pas en dessous d'une certaine qualité et garantie (minimum 3 ans)
Sur 5-6 ans (moyenne des pannes constatées sur mes ordis assemblés)
L’Acer aura été changé 3-4 fois donc couté entre 1500€ et 3600€
Alors qu'on est toujours sur le même prix de départ sur le PC assemblé à 800-900€
On se retrouve minimum au double du prix d'achat en un rien de temps.
Et je vous parle même pas des ordis portable c'est encore pire j'ai des ACER, HP, etc. de super marché qui s'empile dans un coin pour dire de dépanner les pauvre "grugé" à moindre coup des super marché. Quand on voit le prix de ces pièces détaché ca fait peur comparé a d'autre comme Dell (2-3 fois moins cher sur les pièces).
.
On pousse les gens à une consommation excessive avec surenchère de la techno à bas prix qui ne tienne pas dans le temps... Or les consommateurs on de moins en moins de pouvoir d'achat ce qui à thermes finira par tuer le marché de ces marque comme ACER.
Je ne m'en plaindrais pas ; plus ils vendent de la "merde" plus j'ai de clients l'année suivant l'achat d'un tel ordi / portable