supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok

Accord Orange-ARC pour le déploiement de la fibre

[...Alors que le gouvernement annonçait il y a peu ..., le problème du raccordement des logements existants à la fibre est toujours au cœur de l'actualité. Orange vient ainsi de signer un protocole d'accord avec l'Association des Responsables de Copropriété (ARC) afin de faciliter la mise en place de sa fibre dans les copropriétés affiliées à l'ARC.

Cet accord représente donc potentiellement 800 000 logements sur environ 11 000 copropriétés, mais également une certaine avancée en la matière, la progression des différents acteurs de la fibre se faisant jusqu'à présent au cas par cas. Alors que l'association UFC-Que Choisir avait conseillé l'année dernière la plus grande prudence en l'absence de réglementation, l'autorité de régulation des télécoms (ARCEP) prévoit par ailleurs de soumettre à la fin du premier semestre de cette année ses recommandations concernant l'équipement des immeubles.

A l'heure où un déploiement massif chez Free se fait attendre, les choses évoluent donc rapidement pour Orange mais aussi Numericable, qui annonçait il y a peu avoir procédé au passage de son réseau sur une infrastructure à base de fibre optique et ouvert les offres commerciales à très haut débit dans trois nouvelles villes d'Ile-de-France (voir cette news : ...). La mutualisation des fourreaux, ... et par l'ARCEP, sera la prochaine étape à franchir afin d'offrir la technologie du très haut débit à un maximum de français.

Voir profilContacter le membre
Vivement le déploiement sur Reims...

Si Orange raccorde mon immeuble avec sa technologie GPON, Pourrais-je bénéficier de la techno FTTH de Free dans le cas ou un accord de partage des infrastructures existe?

Car si je dois me coltiner le GPON, mieux vaut que mon syndic interdise le raccordement de la fibre par Orange!
Edité le 20/03/2008 à 15:24

Et encore des clients au nez et à la barbe de free

"voulue par orange"

floobox a écrit:
Si Orange raccorde mon immeuble avec sa technologie GPON, Pourrais-je bénéficier de la techno FFTH de Free dans le cas ou un accord de partage des infrastructures existe?

Car si je dois me coltiner le GPON, mieux vaut que mon syndic interdise le raccordement de la fibre par Orange!
Pour ce que ça te changera...
Le vrai problème c'est plus quels fournisseurs tu pourras prendre si machin ou truc te raccorde. Et là perso je n'en sais rien vu que je ne m'y intéresse pas trop (pas prêt d'arriver chez moi la fibre je pense :D).

Ils sont gentils... Déjà des pubs pour le 100 Mbits mais que pour 3 villes... Ils matraquent avant de couvrir suffisament de zones. Haaaaah, la soif du toujours mieux que le voisin, ils sont doués faut avouer... Et puis peut-être que lorsqu'ils se seront bien saignés pour déployer la fibre, on va abandonner les câbles pour l'aérien... Au regardez, un troupeau de vâche à lait!

floobox! Quand on ne sait pas, on évite de dire des âneries... Ne pas confondre style d'architecture et technologie de transport ! En fibre optique, on parle d'architecture FTTx. On a alors le choix 2 technologies de transport : le xPON ou le P2P...

Ecrivez à l'ARC.

Salut,

Petite précision sur la news, ce qui a été signé c'est un accord sur un document type. Bref Orange viendra présenter son document type aux copropriétaires qui décideront oui ou non si Orange fibre l'immeuble.

Plus d'info : www.unarc.asso.fr...
et là
www.universfreebox.com...

jef

rlebreto a écrit:
floobox! Quand on ne sait pas, on évite de dire des âneries... Ne pas confondre style d'architecture et technologie de transport ! En fibre optique, on parle d'architecture FTTx. On a alors le choix 2 technologies de transport : le xPON ou le P2P...

Yen a qui aiment jouer sur les mots ici...
Et pour ce que ça changera aujourd'hui peut être pas grand chose mais dans quelques années lorsque le trafic aura considerablement augmenté, je devrai partager ma fibre qui saturera et le débit ne sera pas au rendez vous.
Faire des économies en ne voyant pas plus loin que le bout de son nez c'est bien, mais déployer une technologie pérenne qui ne nécéssitera pas d'autres investissements à long terme c'est mieux.
Encore une fois, on nous sert de la @!#$?* et on doit être content de ce qu'on a... surtout au prix où ils vont facturer ça...
heureusement qu'il y a encore des entreprises qui ne prennent pas les clients pour des c*ns et qui pensent à l'avenir !

Le pauvre gars qui refuse la fibre optique chez lui, je pense que c'est le seul qui a pas envie de voir orange poser la fibre optique près de chez lui ...

Enfin je pense ancore que certain village ne sont meme pas raccordé l'adsl, faudrait peut etre pensé a eux avant l'ile de France et leur 100Mega ...

Tu crois que dans quelques années la fibre sera saturé ... -_-

Avoue ... le seul truc qui te derange c'est juste que c'est orange ...
arrete ta haine envers eux ... et sois content qu'il democratise la fibre optique ...
Edité le 20/03/2008 à 15:53

Ardar a écrit:
floobox a écrit:
Si Orange raccorde mon immeuble avec sa technologie GPON, Pourrais-je bénéficier de la techno FFTH de Free dans le cas ou un accord de partage des infrastructures existe?

Pour ce que ça te changera...
Aujourd'hui, c'est sur que GPON ou P2P, ça reste de la fibre optique donc c'est mieux que l'ADSL.
Mais savoir que je partage le débit maximal d'une fibre (aujourd'hui ; 2,5 ou 5 Gb/s) avec jusqu'à 64 de mes voisins, ça limite pas mal le débit. Avec le FTTH en P2P, on peut garantir un débit alors qu'avec le FTTH en GPON, ça sera du "jusqu'à XXX Xb/s" => lire : "ça dépend si vos voisins sont de gros consommateurs de bande passante".
De plus avec le GPON => point de dégroupage dans le NRO (et oui : 1 fibre => 64 foyers) => pas de service TV par exemple (moins bien que les dégroupés ADSL !).
Ce qui oblige Free a tiré sa fibre en P2P jusqu'en bas de l'immeuble et à éventuellement utiliser la fibre de France Telecom qui est en P2P dans l'immeuble (1 fibre par foyer) ou à tirer sa fibre vu les quelques mètres qu'ils restent afin d'être totalement indépendant.
La meilleure solution serait que la fibre dans l'immeuble appartiennent aux propriétaires de l'immeuble.

skypy a écrit:
Avoue ... le seul truc qui te dérange c'est juste que c'est orange ...
arrêtes ta haine envers eux ... et sois content qu'il démocratise la fibre optique ...
Orange démocratise la fibre optique ... avec une offre à 70 € / mois ... c'est vachement démocratisé ...
Au passage, Free (241 000) a plus de foyer raccordable à la fibre optique que Orange (146 000) ;)

skypy a écrit:
Avoue ... le seul truc qui te derange c'est juste que c'est orange ...
arrete ta haine envers eux ... et sois content qu'il democratise la fibre optique ...
Je bosse chez Orange... Et quand je vois comment sont prises les décisions en interne ca me donne pas envi de m'abonner! mais toi si tu veux vas-y, c'est grâce à toi que je mange tous les jours!

G. Abitbol a écrit:
Ecrivez à l'ARC.
Et envoyez des sioux !

je bosse aussi chez orange et j'ai notament bossé sur le FTTH...
/]De plus avec le GPON => point de dégroupage dans le NRO (et oui : 1 fibre => 64 foyers) => pas de service TV par exemple (moins bien que les dégroupés ADSL !)
Bein non justement, la TV fonctionne aussi avec du GPON... et figure toi qu'il y a même de la classe de service sur la fibre !!!

"Le pauvre gars qui refuse la fibre optique chez lui, je pense que c'est le seul qui a pas envie de voir orange poser la fibre optique près de chez lui ...

Enfin je pense ancore que certain village ne sont meme pas raccordé l'adsl, faudrait peut etre pensé a eux avant l'ile de France et leur 100Mega"..

Moi, je ne pense pas... A la campagne on n'a pas besoin de haut débit. Il y a la verdure, le bon air, et les petits oiseaux, les ballades en forêt, en vtt et compagnie. Nous autres en île de France il nous faut la fibre... pour pouvoir voir des videos haute définition sur la campagne, les arbres, les petits oiseaux.

rlebreto a écrit:
je bosse aussi chez orange et j'ai notament bossé sur le FTTH...
/]De plus avec le GPON => point de dégroupage dans le NRO (et oui : 1 fibre => 64 foyers) => pas de service TV par exemple (moins bien que les dégroupés ADSL !)
Bein non justement, la TV fonctionne aussi avec du GPON... et figure toi qu'il y a même de la classe de service sur la fibre !!!

Mais ca reste un peu plus limité que du p2p. Si tous les abonnés regardent des chaines et enregistrent en même temps je sais pas si ca va bien se passer, surtout si c'est des chaines HD ...

supermobell a écrit:
"Le pauvre gars qui refuse la fibre optique chez lui, je pense que c'est le seul qui a pas envie de voir orange poser la fibre optique près de chez lui ...

Enfin je pense ancore que certain village ne sont meme pas raccordé l'adsl, faudrait peut etre pensé a eux avant l'ile de France et leur 100Mega"..

Moi, je ne pense pas... A la campagne on n'a pas besoin de haut débit. Il y a la verdure, le bon air, et les petits oiseaux, les ballades en forêt, en vtt et compagnie. Nous autres en île de France il nous faut la fibre... pour pouvoir voir des videos haute définition sur la campagne, les arbres, les petits oiseaux.

huhuhu arrètes de fumer la fibre optique ça pollue en plus !

(sinon moi, c'est pas grâce à FT que j'ais de la fibre optique dans mon NRA, et du 18méga avec Tv et téléphone pour 29€ dans mon village de 49 habitants, mais grâce au département).

supermobell a écrit:

Tu penses que les personnes qui vivent à la campage se foutent le doigts dans le f... toute la journée ou quoi. Tu fais parti des gens qui voient la campagne depuis leur vacances, ou qui s'imaginent qu'il n'y a que des agriculteurs ou des éléveurs.

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !