Pour ce que ça te changera...floobox a écrit:
Si Orange raccorde mon immeuble avec sa technologie GPON, Pourrais-je bénéficier de la techno FFTH de Free dans le cas ou un accord de partage des infrastructures existe?
Car si je dois me coltiner le GPON, mieux vaut que mon syndic interdise le raccordement de la fibre par Orange!
rlebreto a écrit:
floobox! Quand on ne sait pas, on évite de dire des âneries... Ne pas confondre style d'architecture et technologie de transport ! En fibre optique, on parle d'architecture FTTx. On a alors le choix 2 technologies de transport : le xPON ou le P2P...
Aujourd'hui, c'est sur que GPON ou P2P, ça reste de la fibre optique donc c'est mieux que l'ADSL.Ardar a écrit:Pour ce que ça te changera...floobox a écrit:
Si Orange raccorde mon immeuble avec sa technologie GPON, Pourrais-je bénéficier de la techno FFTH de Free dans le cas ou un accord de partage des infrastructures existe?
Car si je dois me coltiner le GPON, mieux vaut que mon syndic interdise le raccordement de la fibre par Orange!
Orange démocratise la fibre optique ... avec une offre à 70 € / mois ... c'est vachement démocratisé ...skypy a écrit:
Avoue ... le seul truc qui te dérange c'est juste que c'est orange ...
arrêtes ta haine envers eux ... et sois content qu'il démocratise la fibre optique ...
Je bosse chez Orange... Et quand je vois comment sont prises les décisions en interne ca me donne pas envi de m'abonner! mais toi si tu veux vas-y, c'est grâce à toi que je mange tous les jours!skypy a écrit:
Avoue ... le seul truc qui te derange c'est juste que c'est orange ...
arrete ta haine envers eux ... et sois content qu'il democratise la fibre optique ...
Bein non justement, la TV fonctionne aussi avec du GPON... et figure toi qu'il y a même de la classe de service sur la fibre !!!/]De plus avec le GPON => point de dégroupage dans le NRO (et oui : 1 fibre => 64 foyers) => pas de service TV par exemple (moins bien que les dégroupés ADSL !)
rlebreto a écrit:
je bosse aussi chez orange et j'ai notament bossé sur le FTTH...
Bein non justement, la TV fonctionne aussi avec du GPON... et figure toi qu'il y a même de la classe de service sur la fibre !!!/]De plus avec le GPON => point de dégroupage dans le NRO (et oui : 1 fibre => 64 foyers) => pas de service TV par exemple (moins bien que les dégroupés ADSL !)
supermobell a écrit:
"Le pauvre gars qui refuse la fibre optique chez lui, je pense que c'est le seul qui a pas envie de voir orange poser la fibre optique près de chez lui ...
Enfin je pense ancore que certain village ne sont meme pas raccordé l'adsl, faudrait peut etre pensé a eux avant l'ile de France et leur 100Mega"..
Moi, je ne pense pas... A la campagne on n'a pas besoin de haut débit. Il y a la verdure, le bon air, et les petits oiseaux, les ballades en forêt, en vtt et compagnie. Nous autres en île de France il nous faut la fibre... pour pouvoir voir des videos haute définition sur la campagne, les arbres, les petits oiseaux.
supermobell a écrit:
Moi, je ne pense pas... A la campagne on n'a pas besoin de haut débit. Il y a la verdure, le bon air, et les petits oiseaux, les ballades en forêt, en vtt et compagnie. Nous autres en île de France il nous faut la fibre... pour pouvoir voir des videos haute définition sur la campagne, les arbres, les petits oiseaux.