supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

115 messages
ok
Sarkopathe a écrit:

Mais vu que tu as une résidence secondaire, une TV HD, des consoles de jeux next gen et tout le tralala, je suppose que ça ne doit pas trop te poser de problème de te payer le tirage d'une FO rien que pour toi et un abonnement professionnel pour avoir un bon débit :neutre:
Résidence secondaire = celle de mes parents, TV HD = première marque, 500€ et XBox 360 à 250€ et PS3 300€ donc non pas les moyens et pas les BESOINS surtout.

BZValoche a écrit:
Sarkopathe a écrit:
Oui enfin l'affaiblissement est négligeable comparé à la paire de cuivre...
Dans le même temps, l'affaiblissement c'est une chose, les interférences sont ce qui ne permet pas pour l'instant d'avoir des débits monstres avec l'ADSL.
D'où l'intérêt de la FO :neutre:

gachdel a écrit:
Sarkopathe a écrit:
gachdel a écrit:
Bien sur que je suis pour la mise en place de la fibre optique, mais il y aura forcément des oubliés, et parfois certaines communes de 2000 ou 3000 habitants, ce qui n'est pas négligeable n'ont même pas accès à l'ADSL, donc pas bon...
Oui, Peugeot va continuer à produire des 403 pour ceux qui n'ont pas encore la chance d'en avoir une et stopper la production de 407 pour les autres afin de mettre tout le monde à égalité :pfff:

Tu réfléchis un peu quand tu poste ???

1) avec l'arrivée de la FO, l'ADSL est une technologie bientôt morte ; il est donc logique de ne plus trop vouloir investir dedans

2) t'a une idée du coût pour relier les petites communes en ADSL ? Ces raccordements sont fait par des entreprises privées qui par conséquent veulent rentabiliser leurs investissements :neutre:

Je suis opérateur, demain je te dis, ok je veux bien câbler ta commune ; mais vu le nombre d'abonnés potentiels et les frais que ça me génère, je vais demander à ton maire d'augmenter de X % tes charges...

Tu va être le 1er à gueuler je suis sûr !!!

Et le Wimax c'est quoi? Pourquoi ne pas proposer une autre solution que le filaire non? Il existe des abonnements satellites mais très chers et pas supers stables mais le Wimax pourrait très bien faire l'affaire et à moindre prix...

Je vois pas le rapport avec la 403??? Si quelqu'un veut une 407 il se l'achete, si quelqu'un qui n'est pas couvert par l'ADSL veut l'ADSL il peut pas...
+1 pour le WiMax

Sinon, ben si tu veux l'ADSL mais que tu n'es pas couvert ; et bien tu déménage. Mais dans ce cas, tu acceptes de payer les charges qui vont avec le lieu où tu déménage :neutre:

Tu veux pouvoir prendre l'avion très souvent, et bien soit tu habites à 200km de Paris et tu acceptes de te taper 3h de route jusqu'à RDC ou Orly, soit tu déménages pour habiter juste à coté de l'aéroport mais tu en acceptes aussi les inconvénients (dans ce cas, les nuisances sonores)...

gachdel a écrit:
Sarkopathe a écrit:

Mais vu que tu as une résidence secondaire, une TV HD, des consoles de jeux next gen et tout le tralala, je suppose que ça ne doit pas trop te poser de problème de te payer le tirage d'une FO rien que pour toi et un abonnement professionnel pour avoir un bon débit :neutre:
Résidence secondaire = celle de mes parents, TV HD = première marque, 500€ et XBox 360 à 250€ et PS3 300€ donc non pas les moyens et pas les BESOINS surtout.
Et bien si tu n'en a pas le besoin, pourquoi tu viens pleurer que tu n'a pas du 20M dans ta résidence secondaire alors ?

Sois cohérent avec toi-même :neutre:

Je vois pas le rapport avec la 403??? Si quelqu'un veut une 407 il se l'achete, si quelqu'un qui n'est pas couvert par l'ADSL veut l'ADSL il peut pas...

Bah si c'est pareil avec l'adsl2+, pour l'avoir : tu fais construire un NRA dans ton jardin, tu tires des cables jusqu'a un autre NRA et le tour est joué.
tout le monde peut avoir de l'ADSL 2+ il suffit de payer

Déménager juste parce que le gouvernement (et les FAI) préfèrent développer seulement la fibre optique et pas le Wimax...Ça fait mal, et puis pour aller prendre l'avion il y a le train qui peut t'y emmener assez facilement ou même par autoroute ça se fait sans trop de problèmes...

La loi du marché fait qu'il est impossible financièrement de raccorder les habitants/communes isolées en même temps que les zones denses parce que :
- les habitatns des zones denses ne veulent pas payer pour eux
- eux-même veulent être raccorder mais sans payer le surcoût dû à la faiible densité
- les collectivités locales n'augmenteront jamais les taxes locales pour couvrir ce coût

Partant de ce principe, et sachant qu'il n'est pas prêt de changer (sauf WiMax, mais ça ne pourra jamais concurrencer la fibre de toute façon), il faut dès aujourd'hui faire un choix :
- accepter de vivre dans des endroits à faible densité et accepter les difficultés de raccordement au haut débit
- changer pour une zone plus dense et accepter de réduire sa surface habitable pour le même prix

J'invite tous ceux qui souhaitent :
- avoir plein d'enfants et/ou une surface habitable conséquente
- qui ne sont pas richissimes
- et qui veulent la fibre à optique
à rayer un de ces critères au choix, car malheureusement la vie étant très injuste on ne peut pas tout avoir.

/!\ attention spoiler /!\
le père noël n'existe pas
la vie est dure
il faut faire des choix parfois
1+1 = 2
Edité le 14/02/2008 à 14:51

Sarkopathe a écrit:

Et bien si tu n'en a pas le besoin, pourquoi tu viens pleurer que tu n'a pas du 20M dans ta résidence secondaire alors ?

Je n'ai pas pleuré, bien au contraire je dis que ça me suffit largement, faut lire un peu, j'ai l'ADSL donc je me plains pas, par contre si j'étais en 56k la...

C'est typiquement francais.
C'est quoi cette phrase débile qui revient en chaîne?
Un français c'est un raleur un américain un obèse et un japonais un bouffeur de baleine?

C'est typiquement beauf de dire ça, oui.

FIBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE VIENS ZAAAAAA MOUAAAAAAAAA....

Je suis pas loin je suis dans le 18eme aller un petit effort!!

Moi je m'en fous de vos commentaires, je sais que la fibre c'est la l'avenir, un peu comme les knacky ball en leur temps, l'essayer c'est l'adopter. Et ouais. Devant une demonstration sans faille, on ne peut que se taire.

Moi ce que je constate c'est que Free (ouais je suis freenaute, et non je ne parle pas d'eux pour lancer un debat sur les FAI, svp les trolls) propose(ra) une offre fibre pour le même prix, avec une migration gratuite.

Alors utile, pas utile, moi si ça me coute pas plus cher, je ne vais pas cracher dans la soupe. Et on sait bien que si la fibre peut sembler inutile à certains, on sait aussi que l'utilisation des technologies évolue beaucoup plus vite quand elle est en place...C'est pas dans les labo qu'ils vont concocter de nouveaux services les FAI hein...

Bref, j'en ai un peu marre d'attendre, si vous voulez passez par la façade et le balcon, ça me va aussi (non parce que l'histoire des assemblées générales là...on s'en sort plus).

Bisous bisous

gasu a écrit:
C'est typiquement français de se pleindre :)

et les fautes d'orthographe elles sont typiquement belges? quebecoises? XD (ça je charie hein :p)

Proutie66 a écrit:

C'est typiquement francais.
C'est quoi cette phrase débile qui revient en chaîne?

C'est le constat fait par des gens qui ont l'expérience d'avoir pu parcourir des forums de gens de différentes nationalités et qui constatent que, en général, en France, la propention à râler sans tenir compte de la réalité, ou même sans chercher à la connaître et plus élevée que dans d'autres pays.
Tu dis toi-même que le stéréotype de l'américain est quelqu'un d'obèse, ça confirme le fait que les français sont râleurs, puisque 33% des américains sont en surpoid contre 10% des français.

Pour le problème ville/campagne.. Il n'y a même pas de débat à avoir.. Suffit de réfléchir 5 min pour comprendre le problème tout seul..
Là tu verras tout de suite que ton "C'est typiquement français" est d'une stupidité déconcertante..
Et puis sache que si tu as un problème avec la France, libre à toi de la quitter, personne ne te retiens :D
De toute façon, tu reviendras en courant en voyant comment ça se passe chez le voisin..

*Modéré*

Sinon.. Cool pour la fibre optique ! Il est bien temps :D
Message edité le 14/02/2008 à 19:54

Gryzorz a écrit:

Mouarf, on m'aurais menti ? :ane:

gachdel a écrit:
Sarkopathe a écrit:

Je n'ai pas pleuré, bien au contraire je dis que ça me suffit largement, faut lire un peu, j'ai l'ADSL donc je me plains pas, par contre si j'étais en 56k la...
Et bien il en est de même pour ceux habitants des communes de 2000/3000 hab qui ne seront jamais raccordés à l'ADSL (pour reprendre un de tes propose).

Contentez-vous de ce que vous avez en attendant d'avoir la FO ou bien déménagez...

De même qu'on ouvre pas un garage Ferrari dans la cité des 4000, on ne demande pas à avoir du 20M dans un bled à 30/40km de la 1ère ville :neutre:

Message supprimé le 14/02/2008 à 19:54 pour le motif suivant : Message provocateur.

Tembargo a écrit:
Pour le problème ville/campagne.. Il n'y a même pas de débat à avoir.. Suffit de réfléchir 5 min pour comprendre le problème tout seul..
Là tu verras tout de suite que ton "C'est typiquement français" est d'une stupidité déconcertante..
Et puis sache que si tu as un problème avec la France, libre à toi de la quitter, personne ne te retiens :D
De toute façon, tu reviendras en courant en voyant comment ça se passe chez le voisin..

Sinon.. Cool pour la fibre optique ! Il est bien temps :D

Desole de te contredire, mais j'ai habite 14 ans au Quebec, et je te confirme que les francais sont raleurs, et surtout beaucoup pensent que tout est mieux en France. Pour etre caricatural, la permiere reaction d'un francais c'est de gueuler!!!

Mais plus pronfondement c'est plutot une nature a argumenter sur tout, ce qui n'est pas un mal. Un repas de famille ou l'on discute de politique ca peut devenir houleux, mais c'est tres francais, on ne retrouve pas ca partout. Je dirait meme que c'est un atout, mais que ca peut vite devenir saoulant.

Je pourrais meme rajouter que j'ai ete chez le voisin, je suis revenu en France pour mes grand-parents, et actuellement j'ai un boulot tres interessant ce qui fait que je reste plus longtemps que prevu, mais je sais que je ne resterai pas dans ce pays. Il y a trop de disfonctionnement dans ce pays, une lourdeur administrative etouffante.

Il y a des choses tres bien chez les voisins, et des choses nettement moins bien, comme en France. Apres c'est juste une question personnelle, et de savoir ou est-ce-que l'on s'epanoui le plus.
Message edité le 14/02/2008 à 19:54

"moi je veux tout, tout de suite, à n'importe quel prix, gnagnagna je râle et tout le bataclan" c'est typiquement français?
ce sont plutôt les propos d'une personne complètement déconnectée de la réalité économique, en bref une personne qui ne sait même pas ce que le mot "travail" veut dire pour le moment.
faudrait peut être arrêter de penser qu'il n'y a que des immatures égocentriques et râleurs en france. Ha oui j'oubliai, on se trimballe tous avec le bérêt du grand père et une baguette sous le bras ;-p

d'abord l ADSL pour tous ensuite on verra, j ai du pleurer plusieurs mois chez France Tudeconne pour avoir un pauvre malheureux 512K

Sarkopathe a écrit:
Gryzorz a écrit:

Mouarf, on m'aurais menti ? :ane:

gachdel a écrit:
Sarkopathe a écrit:

Et bien il en est de même pour ceux habitants des communes de 2000/3000 hab qui ne seront jamais raccordés à l'ADSL (pour reprendre un de tes propose).

Contentez-vous de ce que vous avez en attendant d'avoir la FO ou bien déménagez...

De même qu'on ouvre pas un garage Ferrari dans la cité des 4000, on ne demande pas à avoir du 20M dans un bled à 30/40km de la 1ère ville :neutre:

Non mais rien à voir, tu mélanges tout avec tes exemples foireux.

On parle d'un service de télécommunication quand même. D'après toi, sous prétexte que dans les villes ya plus de consommateurs potentiels, c'est normal que les citadins aient tous les services, et les autres quedalle ?

Y a pas le mot égalité dans la devise française ?

Et en plus tu en rajoutes en disant qu'il faut déménager si les gens sont pas content. Mais bien sur, les gens ils ont construit loin de la ville pour le fun... Ce sont des personnes modestes qui n'ont pas pu devenir propriétaire parce que les terrains ont des prix exorbitant en ville et aux abords.
Donc tes solutions totalement grotesque "il faut déménager", tu peux les garder.

Je parie qu'il y a 1 siècle, tu aurais été là pour dire, "ah mais vous n'avez pas l'électricité ? ben déménagez."

Par ailleurs, c'est sur que sur le plan commercial, c'est pas trés rentable d'investir en DSLAM en cambrouse, mais avec les bénéfices colossaux des FAI, faire un geste pour les victimes de la fracture numérique ne serait pas de trop.

Ce que tu ne comprend pas non plus c'est que les gens qui attendent d'être raccordés correctement depuis 8 ans, ce sont eux qui viennent raler à propose de la fibre aujourd'hui.
Non pas parce qu'ils ne savent pas que la fibre c'est super et que c'est la solution, tout le monde le sait ca que la fibre sera un bond en avant. Ils ne sont pas content parce que comme c'est encore un nouveaux réseaux à construire, ils flippent parce qu'ils se doutent qu'ils vont devoir encore attendre des années pour en voir la couleur.

et puis si tout le monde demenageait en ville, c 'est deja un gros bordel tu imagines ce que ca serait et qui vous ferais bouffer et vivre pauvres urbains?

Aerel a écrit:

Non mais rien à voir, tu mélanges tout avec tes exemples foireux.

On parle d'un service de télécommunication quand même. D'après toi, sous prétexte que dans les villes ya plus de consommateurs potentiels, c'est normal que les citadins aient tous les services, et les autres quedalle ?

Qu'ils aient les services en premier oui, il y a une realite economique.

Aerel a écrit:

Y a pas le mot égalité dans la devise française ?

Absolument d'ailleurs on devrait tous avoir le meme salaire que notre president, egalite!!!!

Aerel a écrit:

Et en plus tu en rajoutes en disant qu'il faut déménager si les gens sont pas content. Mais bien sur, les gens ils ont construit loin de la ville pour le fun... Ce sont des personnes modestes qui n'ont pas pu devenir propriétaire parce que les terrains ont des prix exorbitant en ville et aux abords.
Donc tes solutions totalement grotesque "il faut déménager", tu peux les garder.

La tu melanges tout, pour certains c'est un choix, pour d'autre une obligation.

Aerel a écrit:

Je parie qu'il y a 1 siècle, tu aurais été là pour dire, "ah mais vous n'avez pas l'électricité ? ben déménagez."

Oui c'est vrai, on se rappelle tous que l'electricite a ete installe pour tous en meme temps. Faut reflechir un petit peu avant de sortir des enormites pareilles. Il s'est passe exactement la meme chose qu'avec le telephone, l'adsl, et maintenant la fibre. Les endroits les plus dense on ete raccorde en 1er.

Aerel a écrit:

Par ailleurs, c'est sur que sur le plan commercial, c'est pas trés rentable d'investir en DSLAM en cambrouse, mais avec les bénéfices colossaux des FAI, faire un geste pour les victimes de la fracture numérique ne serait pas de trop.

C'est pas faux, mais ce sont des entreprises pas un service public, effectivement le gouvernement pourrait imposer de telle mesure.

[/quote]

[/quote]

mouais bof, sauf que les bénéfices des FAI sont issus de prestations de service qui sont loin ... très loin des coûts d'opération du génie civil. Je les vois de là les FAI : on va dépenser 20% de notre CA pour desservir 0,1% de la population !!! c'est vrai que ce sont de grands philanthropes ...

Plus de gens seront connecte en fibre plus les cout d'installation seront faible, et les problemes d'installation resolus. Il y a une logique economique, les FAI peuvent tester leurs procedures d'installation et les rafines. C'est malheureusement dans les les zones les plus dense que cela est rentable.

Egalement, le train est est un service public, donc pour une question d'egalite, il est necessaire que chaque commune de france aie sa gare TGV. Les couts on s'en fout s'est une question de service public.

Oui a la fibre optique, pour le moment c'est rentable dans les villes, mais cela ne veut pas dire que les petites communes et les gens a la campagne ne puissent pas etre raccorde en ADSL. Ce n'est pas parce qu'un partie de la population n'y a pas encore acces, que cela doit bloquer les avancees technologiques. Sinon on serait tous encore a se chauffer aux bois, c'est vrai certaines baraques bien isolees dans le massif central n'ont pas d'electricite, ca ne doit pas empecher le reste de la france d'etre raccorde.

115 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !