supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

115 messages
ok

Accès à la fibre : les mesures du gouvernement

...]C'est aujourd'hui que le ministère de l'Economie et des Finances a présenté les mesures qu'il comptait prendre pour accélérer le déploiement de l'accès très haut débit à Internet (via la fibre optique) en France. Parmi les mesures annoncées on retiendra le pré-câblage des logements neufs (le coût relative à cette opération devrait être de 400 euros par logement).

Pour les logements déjà existants, une sorte de ' droit à l'antenne ' adapté à la fibre est prévu. Ainsi, une convention propriétaires/opérateurs devrait voir le jour et les propositions commerciale des FAI pour câbler tel ou tel immeuble seront inscrites dans l'ordre du jour des assemblées générales qui pourront alors donner ou non leur accord pour procéder au câblage. Pour finir, l'Arcep pourrait se voir doter d'une obligation supplémentaire celle d'assurer la mutualisation des câblages déjà présents. Ainsi, ces câblages pourront être employés/partagés par tous les opérateurs.

Ces mesures qui devraient s'intégrer au projet de loi de modernisation que le Parlement sera chargé d"étudier au printemps 2008.

Et pour les patelins toujours pas dégroupés y a quoi de prévu dans le projet de loi de modernisation

Enfin une bonne nouvelle !

plutôt que de se prendre la tête a devoir monter des réseaux pour chacun des opérateurs, si l'ARCEP régule la mutualisation des fibres déjà installées et à venir, alors ca sera une bonne chose pour tout le monde !

allez les mecs, faites un tour par le 17 eme .... :)

armoniser deja la réseau français en ADSL2 et apres on verra

Spas juste, comme d'habitude ce seront toujours ceux de Paris, Bordeaux, Lyon etc... qui seront servis les premiers !!! :'(

Pensez un peu à St-Aubin des Bois, la Galinette Sandré, ou La villette saint près !!!

Le tres haut debit pas pour tous et pas pour tout de suite les FAI ont deja beaucoup de mal à harmonisé leur reseaux adsl standard!
les logement neuf sont priviliégé je trouve qui dit nouveau logement dit nouveau client !
Edité le 14/02/2008 à 12:12

Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de l'accès à la fibre sans rire....
Avec l'adsl dégroupé je télécharge déjà à 1800 ko/s.
Sans blague, c'est déjà bien rare que je puisse télécharger à cette vitesse ( vive les serveurs pourris ) alors j'imagine à plus...

Selon moi, la fibre c'est clairement pas une priorité.

Ca veut dire que dans un bâtiment récent, on pourra se retrouver avec le coaxial du câble et la fibre optique?

faudrait deja l'adsl pour tous.... hein :x

Proutie66 a écrit:
Sans blague, c'est déjà bien rare que je puisse télécharger à cette vitesse ( vive les serveurs pourris ) alors j'imagine à plus...

Et tu upload à combien? 1800ko/s peut être ?

Sauf que si vous lisiez bien. Il parle aussi d'un "droit a l'antenne" adapté à la fibre.

Traduction, comme aujourd'hui on a le droit d'avoir le téléphone/télévision, les pouvoirs publiques/entreprise devront faire en sorte d'amener la fibre devant chaque maison. Ensuite, c'est au frais du particulier d'amener la fibre chez lui.
Mais ca aidera énormement les FAI. Et quand on voit que la ou Free est déjà installer ils raccordent jusque chez toi sans frais... Ben ca peut etre bon ca ^^

Et Proutie66, le truc c'est le parallelisme des débits sur la fibre...

Imagine que chez toi, tu pourra avoir, au début, du 50Mb/50Mb. Ca ouvre des perspectives intéressantes.

Tous le monde pourrait avoir son serveur web/ftp/Team speak/... directement chez soi.

Miam Les loyer vont encore augmenter avec ce type d'installation..C'est cool surtout quand on en a rien a faire d'un tel débit..

On aura pas le choix du FAI si on habite tel ou tel immeuble, surtout si on est locataire ? Si ça ressemble à la télé, on est bien avec ça. Chez nous, ils nous ont imposés a l'époque NOOS, et bien maintenant pour avoir la TNT qui est gratuite, on est obligé de prendre un abonnement mini (20€), car le câble n'est pas compatible avec les décodeurs tnt.
Edité le 14/02/2008 à 12:32

c'est clair que l'interet majeur de la fibre c'est son débit ascendant et non pas descendant, qui est deja tres eleve avec l'adsl2. Imaginez le P2P avec des debits symetriques, un autre monde !
Edité le 14/02/2008 à 12:28

La France à toujours été un pays qui avance assez vite en terme de technologie, malheuresement de facon trop innégale ..

yo4it a écrit:
Et pour les patelins toujours pas dégroupés y a quoi de prévu dans le projet de loi de modernisation

Le numéris ? :paf:

RatonBroyeur a écrit:
Sauf que si vous lisiez bien. Il parle aussi d'un "droit a l'antenne" adapté à la fibre.

Traduction, comme aujourd'hui on a le droit d'avoir le téléphone/télévision, les pouvoirs publiques/entreprise devront faire en sorte d'amener la fibre devant chaque maison. Ensuite, c'est au frais du particulier d'amener la fibre chez lui.
Mais ca aidera énormement les FAI. Et quand on voit que la ou Free est déjà installer ils raccordent jusque chez toi sans frais... Ben ca peut etre bon ca ^^

Et Proutie66, le truc c'est le parallelisme des débits sur la fibre...

Imagine que chez toi, tu pourra avoir, au début, du 50Mb/50Mb. Ca ouvre des perspectives intéressantes.

Tous le monde pourrait avoir son serveur web/ftp/Team speak/... directement chez soi.

Tous le monde ?certains on meme pas encore droit a l'Adsl en france... ils devrais peux-etre pensez a eux avant non ? tu vois dans tout le monde y'a TOUT l'air de rien:MDR

Mon monde a MOI pourra s'est plus clair.
Edité le 14/02/2008 à 12:36

Proutie66 a écrit:

1800Ko/s ca fait du 15 Mbits mini en débit.
En gros t'es à 100m du DSLAM, bravo à toi mais tu devrais peut-être te rendre compte que tu es loin de représenter tous les abonnés ADSL.
Et la Fibre ne sert pas qu'à télécharger, c'est surtout la TV HD qui va passer dessus et qui est grande consommatrice de bande passante. D'où le droit à l'antenne cité dans la news.
Lis un peu au lieu de troller la prochaine fois :)

vous êtes grave, on dirait que plus l'internet est rapide plus vous vous plaignez... d'autant plus que vous oubliez quelque chose d'important qui est que la fibre est largement plus stable en débit descendant et en upload et donc ne varie pas beaucoups donc c'est largement mieu que l'adsl qui avec juste un orage des travaux cela fait varier le débit... Puis la tv sera enfin regardable pour ceux qui son loin du répartiteur.

De plus ceux qui n'ont pas encore l'adsl, il va y avoir bientôt internet par satellite donc partout en france où qu'on soit ! pour un débit de 512k par contre je crois

Proutie66 a écrit:

Figure toi que selon toi (donc ton raisonnement), on en a rien à secouer.

Et clairement, tu n'as rien compris aux enjeux de la fibre.

115 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !