MJH a écrit:
qu'en est il avec nvidia ou ati, mpc utilise t'il l'accélération matérielle de la cg ou utilise le proco ?
Edit : j'ai testé ça sur mon core i7 : le coeur1 varie entre 30 et 40 % et le coeur 3 entre 10 et 20 %
il n'y a pas une version de mpc qui utiliserait l'accélération de la cg n'importe quelle marque
Bien sûr que si:
mpc-hc.sourceforge.net...
Petit rappel, c'est le même prinicipe avec Media Player Classic Home Cinema, pour tous les possesseurs de cartes Nvidia 8xxx et 9xxx, et ATI HD xxxx
Kikitrimouille a écrit:
De toute façon, la lecture des MKV avec accélération matérielle DXVA ça a toujours été de la sorcellerie... même en suivant scrupuleusement des tutos, ça a jamais marché !
MKV en 720p sur config de 3-4 ans, avec une HD 3650 :
35% avec le dernier Divx Player (qui prend en charge le MKV maintenant) ou VLC
6 à 10% avec Media Player Classic Home Cinema
En choisissant WMR9 (renderless) dans le réglage Output
Almalexia a écrit:
+1, l'accélération n'a plus vraiment lieu d'être vu les processeurs actuels...
Déjà que le H264 en 1080 passe sur mon vieux monocore AMD (proc à plus de 90% mais ça passe), j'ai du mal à croire que les procs actuels beaucoup plus puissants ait encore du mal avec ça... (rien que le T5600 de mon portable est 2x plus puissant que mon AMD)
Le but n'est pas d'avoir moins de mal, parce qu'ils peuvent très bien le faire, mais tout le monde n'a pas le tout dernier processeur, et surtout ça permet de repartir les charges, sans oublier que si cela fonctionne en encodage, ça peut permettre de faire autre chose en même temps au lieu d'avoir le CPU à 100%
Edité le 19/08/2009 à 11:39