supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

88 messages
ok
Franck a écrit:
> Maintenant, de toute façon, ça n'est plus le cas, Intel est désormais maitre du marché, et ça ne changera plus avant longtemps

Intel a su retourner la situation a son avantage avec le C2D...AMD pourrait arriver à faire la même chose avec sa prochaine archi, d'ici 2009-2010.
Ben vu les pratiques qu'ils avaient, ils ont eu pas mal de bonus à dépenser dans la R&D. Entre 2002 et 2005 ils ont un peu prit 10 longueurs d'avances.
Je pense qu'il est trop tard pour Amd.

> Désolé mais j'appelle pas ça filer de la tune à Intel même si j'attends toujours de voir ou je leur en donne.

Je voulais juste dire que c'est pas parce que t'utilises du AMD que tu n'as pas de composants intel chez toi. Tu en a peut-être dans ton téléphone, dans ta télé, dans ta chaîne hi-fi...Intel fait une foule de choses dont la plupart sont inconnues du grand public.

> Comme raccourci aussi absurde je pourrai trés bien dire qu'en achetant du Intel tu donnes des sous à Bush pour attaquer l'Irak et tu es donc en partie responsable de cette guerre.

:heink:

Franck a écrit:
Intel a su retourner la situation a son avantage avec le C2D...AMD pourrait arriver à faire la même chose avec sa prochaine archi, d'ici 2009-2010.
va falloir qu'elle déchire tout l'archi alors, pour compenser l'écart de finesse de gravure
c'est pas du troll, c'est juste que la consommation et le dégagement de chaleur commence à être pas mal pris en compte (enfin)
et c'est un truc où j'attendais AMD il y a longtemps plutôt que d'essayer de jouer à qui a la plus grosse (fréquence, nombre de coeur)

tatann a écrit:
Franck a écrit:
va falloir qu'elle déchire tout l'archi alors, pour compenser l'écart de finesse de gravure
c'est pas du troll, c'est juste que la consommation et le dégagement de chaleur commence à être pas mal pris en compte (enfin)
et c'est un truc où j'attendais AMD il y a longtemps plutôt que d'essayer de jouer à qui a la plus grosse (fréquence, nombre de coeur)

C'est clair que la situation n'est pas facile pour AMD. Mais ce serait quand même pas mal s'ils arrivaient à revenir sur le devant de la scène. (et ça me parait grillé jusqu'à 2009, à moins qu'Intel ne découvre de gros soucis avec ses Nehalem.)

10% çà doit faire dans les 3 milliards! °/O Ils devraient être reversés à AMD, çà serait bien pour eux.

GRAND OUTCAST a écrit:
10% çà doit faire dans les 3 milliards! °/O Ils devraient être reversés à AMD, çà serait bien pour eux.

Et justifié ... Le premier lésé dans cette histoire, c'est bel et bien AMD ... Si Intel n'avait pas usé de ce genre de pratiques frauduleuses, les parts de marchés des processeurs x86 auraient changer grace aux AMD K8 à cette époque, donc plus d'argent et plus d'investissements en R&D pour AMD.

Intel est allé trop loins dans ce genre de pratiques, pratiques qu'ils utilisent depuis la fin des années 80 avec comme comparse Microsoft. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle le couple WinTel ...

je suis ni pro amd et intel mais bien fait pour eux quand même, comme s'il avait pas assez d'argent

Quand tu veux un systeme capitaliste tu doit OBLIGATOIREMENT imposé des regle de libre concurence faire en sorte que le "jeu " soit égal pour tous ces regles et garde fou sont les loi antitrust empécher les abus de position dominante mais aussi ne pas léser le consomateur final donc pénalisé les ententes frauduleuse etc...la france est dailleur de ce point de vue en retard l'entente illicite fait par les trois opérateur téléphonique en france leur a couté 574 millions d'euros d'amande (mais leur a raporté plus de 1.5 milliard d'euros !!! sacré affaire ! ) mais les dirigents des dites entreprise n'ont rien eu ce qui est TOTALEMENT annormal aux USA ils aurait été comme ils se doit mis en prison !!!!!
Intel à frauduleusement VOLé des part de marché à AMD ils doit payé le préjudice c'est tout à fait normal !!!
Edité le 11/06/2008 à 15:38

88 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !