supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

84 messages
ok

Abou Dabi se porte acquéreur de 8,1% d'AMD

La Mubadala Development Company, bras financier de la ville d'Abou Dabi, vient d'investir 622 millions de dollars dans le numéro deux mondial des microprocesseurs, AMD, qui lui cède donc environ 8% de son capital. Advanced Micro Devices, qui enregistrait récemment son quatrième trimestre de pertes consécutif, indique dans un communiqué que cette somme sera employée pour se développer sur le long terme, en mettant notamment l'accent sur la recherche et développement (R&D). Quelques heures avant de procéder à cette annonce, AMD avait averti le gendarme américain de la bourse, la SEC, qu'il souhaitait procéder à la vente d'environ 700 millions de dollars de ses actions.

Bien que cet investissement ne confère aucun pouvoir décisionnel au fond d'Abou Dabi, qui ne figurera pas au conseil d'administration de la firme, AMD précise que la transaction pourrait être examinée par l'U.S. Committee on Foreign Investment, organisme en charge de la surveillance des investissements en provenance de l'étranger, particulièrement suspicieux dès lors que les affaires sont relatives aux domaines technologiques ou militaires. AMD, dont la valorisation boursière s'établit aujourd'hui aux alentours de 7 milliards de dollars, accuse une dette de 5,3 milliards de dollars.

Aladin 6,2ù et le Génie 4,1%
Bientot des processeurs vollant moi jvous l'dis...

mdr "le numéro deux mondial des microprocesseurs" dite moi combien en tout il y en a ? 3 avec VIA et Intel x)

oui enfin c pas vraiment comparable via par rapport à Intel ou AMD.... faut pas pousser non plus meme si AMD est un peu en retard en ce moment par rapport a Intel ils sont encore largement devant VIA et pas si loin d'Intel...

Argh 5,3 milliards de dette pour une valorisation de 7 milliard !
On croirait entendre nos politiques parler de l'état des finances françaises ! mdr

hornypupil a écrit:
mdr "le numéro deux mondial des microprocesseurs" dite moi combien en tout il y en a ? 3 avec VIA et Intel x)
Comme ça sans réfléchir, j'ajoute Texas Instruments, STMicro, Motorola...

EDIT : honte sur moi, j'ai omis Cyrix
Edité le 16/11/2007 à 19:10

je crois que tu serais surpris hornypupil :D

pourquoi ils investissent dans l'informatique ?????

Tiens d'ailleurs, tout autre classement trouvé ici

@hornypupil:
IBM, Texas Intruments, STMicroelectronics, Toshiba, Freescale, Fujistsu...

Sinon concernant la news, j'espere juste que cet apport de fonds permettra à AMD de revenir dans la course face à intel (bien raison de mettre le paquet sur la R&D )

Un pro-AMD qui est passé chez Intel mais qui veut revoir AMD au top ;)

Intel, AMD, VIA, Motorola, ARM Ltd, IBM/Sony/Toshiba (CELL), SUN Microsystem (SPARC)...

Message supprimé le 16/11/2007 à 19:24 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

sentenwaza a écrit:
hornypupil a écrit:
Comme ça sans réfléchir, j'ajoute Texas Instruments, STMicro, Motorola...

EDIT : honte sur moi, j'ai omis Cyrix
T'as surtout oublié IBM :D
Sans citer les GPUs, qui sont aussi des processeurs...
Edité le 16/11/2007 à 19:22

Message supprimé le 16/11/2007 à 19:24 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

~dementia a écrit:
Qui ça ? :yeux2:

Quelle peut être la motivation de ces fonds, en achetant des parts d'une société qui éprouve des pertes et dont le futur proche ne semble pas forcément meilleur ? Surtout des parts qui ne leur permettent pas d'influer - a priori - dans les décisions stratégiques... ???
Edité le 16/11/2007 à 19:26

@sentenwaza: la position de numéro 2 ça doit être en catégorie grand public... mais vrai ils sont 3 dans cette catégorie.
@~dementia: je savais pas que ibm sortait des gpu... et niveau cpu ils ont pas arrêté?

sentenwaza a écrit:
~dementia a écrit:
Qui ça ? :yeux2:

Quel peut être la motivation de ces fonds, en achetant des parts d'une société qui éprouve des pertes et dont le futur proche ne semble pas forcément meilleur ? Surtout des parts qui ne leur permettent pas d'influer - a priori - dans les décisions stratégiques... ???
Investissement a hauts risques (dont qui rapporte potentiellement le plus), et 9 fois sur 10 delit d'initie ...

Message supprimé le 16/11/2007 à 20:16 pour le motif suivant : Message provocateur.

zowix a écrit:
@~dementia: je savais pas que ibm sortait des gpu... et niveau cpu ils ont pas arrêté?
PS3 ...

catseye a écrit:
9 fois sur 10 delit d'initie ...
Bonne réponse !

Non, en fait ils croyaient vachement en la Radeon HD 2600 X2, et ils ont investi avant de voir les 2 news de Cluclu...

84 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !