supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok
angelV1 a écrit:
"Le dernier, enfin, est réservé aux véritables fondus du gigahertz ;-)."

C'est un jeu de mot hein, fondus du gigahertz ? Dites moi que c'est ironique x).
Non mais parce que pour être obligé de mettre du watercooling sur des barrettes...

C'est de l'azote liquide, c'est pire ^^

Enfin en meme temps EDF ne baisse pas le prix de l electricite.

en même temps ce n'est pas un vrai godet. Le godet est seulement en contact avec les radiateurs alu posés sur les chips. Peut mieux faire ...

Je suis pas convaincu par leur refroidisseur watercooling. C'est joli le plexiglass, mais c'est fragile, aussi. Quand on fait du watercooling, on veut de l'étanchéité, donc on met un joint en caoutchouc, du teflon sur le filetage, et on serre... Fort. Le problème du plexi, c'est que si on serre trop fort, ça risque de casser, et donc on peut dire adieu à son PC et bonjour aux fuites de liquide.

Y'a une chiée de waterblocks recouverts de plexi pour faire joli, il suffit de pas serrer comme une brute quand on fait le montage, et tout va bien, mais il faut serrer, quand même. Là, ce qui m'inquiète, c'est que le plexi est vraiment très très fin, donc suceptible de casser très très facilement.

On peut ajouter à ça l'utilisation de gros tuyaux (à vu de nez, c'est du 10/12 ou plus) qui laissent supposer un débit de pompe élevé, et pourtant l'arrivée de liquide est perpendiculaire à sa direction de circulation et l'espace entre le point d'entrée et le "fond" du waterblock est particulièrement réduit. Pour moi, ça veut dire grosses turbulences hydrodynamiques et formation de bulles, donc performances pourries. Z'auraient été plus malins de faire arriver et repartir l'eau par les extrémités du waterblock, quitte à utiliser un raccord de tuyau coudé.

Allez, une couche de plus : gros tuyaux, ça veut dire tuyaux pas flexibles. Pas question donc de monter ce truc en série avec le proco, trop proche, parce que l'angle du tuyaux "casserait" le flux, voire écraserait carrément le tuyau. Ca veut dire que dans une config entièrement watercoolée (qui est le seul type de config ou ce bidule aurait un intérêt), il faudrait aller chercher plus loin pour raccorder le tuyau. Au final, on ne fait que rajouter de la longueur de tuyau, donc rajouter du liquide dans le circuit, rajouter des angles et autres bidules qui rendent l'eau plus difficile à "pousser" par la pompe, donc... On risque de s'attirer des problèmes ^^'

J'me plante peut-être, mais bon... Je suis en watercooling "presque total" (proco, carte graphique et chipset), et j'irais pas envisager de mettre ce truc dans ma tour. Même si on m'en faisait cadeau.

uriel99 > +1 :oui:

> du teflon sur le filetage, et on serre... Fort.

Y'a pas besoin de serrer comme un âne (surtout sur des pièces en plastique). Et si en plus les pièces sont correctement usinées, y'a aucun soucis...mais bon c'est comme tout si tu veux quelquechose de bien faut y mettre le prix.:neutre:

Et c'est peut-être justement parce qu'ils ont un débit faible qu'ils ont choisi de gros tuyaux : ça diminue les pertes de charges/frottement et ça facilite l'écoulement laminaire. L'eau à un coefficient calorifique molaire tel qu'il 'est pas nécessaire d'avoir des débits de furieux pour assurer une bonne conduction de la chaleur.

> Allez, une couche de plus : gros tuyaux, ça veut dire tuyaux pas flexibles.

La encore ça dépend du matos utilisé, mais du flexible étanche et souple ça se touve, à condition d'y mettre le prix. (je te l'accorde, leur truc n'a as l'air top)

> on ne fait que rajouter de la longueur de tuyau, donc rajouter du liquide dans le circuit, rajouter des angles et autres bidules qui rendent l'eau plus difficile à "pousser" par la pompe, donc... On risque de s'attirer des problèmes ^^'

Justement, avec un gros tuyau et des débits lents, c'est nettement moins problématique qu'avec des tuyaux ridicules.

de l'azote, ah lalala.... et beh, avec ça, y a pas interet à avoir de fuite ^^

C'est pas un pilier qu'il faut, mais, un dispositif qui réduit ou même annule la gravité dans les boitiers :mdr:
Edité le 07/06/2008 à 00:45

avec leur installations a la fin nos pc dans 10 ans ils vont faire chauffage mais aussi lampe de bureau tellement il y aurat de lumiere a l'interieur pour rendre jolie tout le bazare

On s'approche de plus en plus vers un système de refroidissement automobile... un radiateur externe + groupe moto-ventilateur pour le refroidissement. Par contre pour les vidanges c'est tous les combien ? ;)

jiibe a écrit:
On s'approche de plus en plus vers un système de refroidissement automobile... un radiateur externe + groupe moto-ventilateur pour le refroidissement. Par contre pour les vidanges c'est tous les combien ? ;)

et bientôt un système de refroidissement des 747 :ane:

Pour de l'azote ou de la glace carbonique+acétone.

Kaptain_Iglo a écrit:
Pour de l'azote ou de la glace carbonique+acétone.
ce sera adéquat pour mettre des suppra-conducteurs :ane:

Message supprimé le 08/06/2008 à 18:40 pour le motif suivant : Message en français approximatif.

Message supprimé le 08/06/2008 à 19:24 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Voilà ce qu'il me faut pour faire tourner Crysis sur mon 486 !

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !