Tu as 5 francs , j'en ai deux fois plus, j'en ai donc 10, pas 15 ... :paf:geearf a écrit:
non c'est trois fois autant.
Au lieu de me dire de retourner en cours pour prouver ce que tu dis, dis moi à quoi sert le PLUS dans ta phrase par rapport à si on le remplace par AUTANT ?
Parce que si tu mets moins tu divises ... 2 fois moins que 1 = 1/2 = 0.5geearf a écrit:
sinon double = 2 fois (ou 2 fois autant) pourquoi rajouter le mot plus ? etc.
oufff... :ogeearf a écrit:
Pour clore ce débat une fois pour toute, et pour prouver ma bonne volonté (contrairement à vos railleries puériles), voici un lien qui vous donne raison et me donne tord :( :
http://www2.unil.ch/penombre/34/03.htm
(Bon bien sûr je préfère la façon arithmétique mais bref ..)
Tu sais tu peux me sortir 40 phrases différentes, au final ce sont les mêmes (d'un point de vue arithmétique) donc ca ne me fera pas plus changer d'avis ...catseye a écrit:
Si je te dis que ma voiture roule deux fois moins vite que la tienne, et que tu roules à 100km/h ... à combien je roule ? 50km/h
A croire que tu n'utilises pas le français pour parler alors, ou alors personne ne te comprend ... :neutre:geearf a écrit:
Tu sais tu peux me sortir 40 phrases différentes, au final ce sont les mêmes (d'un point de vue arithmétique) donc ca ne me fera pas plus changer d'avis ...
catseye a écrit:
A croire que tu n'utilises pas le français pour parler alors, ou alors personne ne te comprend ... :neutre:
Parce que ce type de phrase est extrêment courant ... et de ce fait si c'est couramment employé c'est que c'est simple à comprendre et à utiliser, donc les équations à la 3x, pour dire deux fois plus, oublie ça ...
Ha mais que ce soit un abus de langage je dis pas le contraire ... je dis juste ce que ça signifie ...geearf a écrit:
1- plus ou moins oui (l'un ou l'autre)
2- ce n'est pas parce qu'une phrase est courante qu'elle est juste :) (enfin tu me diras avec le temps ...).
3- j'ai trouvé une autre explication intéressante là, vu que tu continues de me répondre ca peut (peut être) t'intéresser : http://iq.lycos.fr/qa/show/7065/%222+fois+...de+langage+%3F/
Tu es très mal placé pour parler, vu que dans un autre topic tu insultais ceux qui utilisent un iPod... soit 85% de ceux qui ont un baladeur mp3 :sarcastic:SidSilver a écrit:
Ah non c'est vrai... tu n'insulte QUE ceux qui n'utilisent pas Linux... autrement dit plus de 95% de la planète. :riva:
Tu dois être un être supérieurement intelligent didonc :jap:
Comme dit dans un commentaire sur la page que tu as mis en lien, le "plus" de l'expression "deux fois plus" n'a rien à voir avec le "+" arithmétique :neutre: C'est un terme qualitatif, notamment pour distinguer "deux fois plus" et "deux fois moins"... Si tu as 20€ et que j'ai 10€, tu as plus d'argent que moi. C'est la seule chose que signifie le "plus" de l'expression "n fois plus" :neutre:geearf a écrit:
3- j'ai trouvé une autre explication intéressante là, vu que tu continues de me répondre ca peut (peut être) t'intéresser : http://iq.lycos.fr/qa/show/7065/%222+fois+...de+langage+%3F/
Ca dépend. Je comprends tout à fait la volonté de faire un projet jusqu'au bout :neutre: (stabilité, "liberté" du code) en s'y tenant coûte que coûte.asbel a écrit:
Bon, perso j'ai toujours trouvé Debian trop extrémiste envers les logiciels non-libres, mais bon, c'est vrai que ça peut se défendre. Après, de là à se battre comme des chiffonniers avec Mozilla pendant une exposition, c'est assez pitoyable :/
C'est méchant de se moquer des linuxiens :ane:WinterOfTheWolf a écrit:
Et est-ce que ton OS juste en branchant 2 écrans TFT t'as mis un petit message pour te dire "Installation de votre Cibox LM1900"... 10 secondes... "Installation de votre Dell 2007WFP"... retour à Windows, cliques droit => Affichage, étendre le bureau et hop ça marche que t'as rien fait d'autre que les brancher ? Et tout ça sur une CG ATI de 2003 ? :o
Oui je suis chiant, je prends toujours le mauvais exemple. Mais cay tellement beau quand on se fait pas chier pour que ça marche. :o
Les drivers nvidia sont les mêmes sont linux que sous windows ;)KP2 a écrit:
non tant qu'ATI ne fera pas des drivers qui permettent ce genre de truc sous linux. Idem pour Nvidia.
On y peut rien
catseye a écrit:
Ha mais que ce soit un abus de langage je dis pas le contraire ... je dis juste ce que ça signifie ...
asbel a écrit:
Comme dit dans un commentaire sur la page que tu as mis en lien, le "plus" de l'expression "deux fois plus" n'a rien à voir avec le "+" arithmétique :neutre: C'est un terme qualitatif, notamment pour distinguer "deux fois plus" et "deux fois moins"... Si tu as 20€ et que j'ai 10€, tu as plus d'argent que moi. C'est la seule chose que signifie le "plus" de l'expression "n fois plus" :neutre:
C'est du français, pas des maths :neutre:
Non non, ce n'est pas un abus de langage, c'est le "que" qui insinue un élément comparatif dans l'expression.catseye a écrit:
Ha mais que ce soit un abus de langage je dis pas le contraire ... je dis juste ce que ça signifie ...
J'ai essayé de les installer pour une Geforce7600 AGP sur une redhat, il refuse catégoriquement de dépasser le 800x600.d9pouces a écrit:
Les drivers nvidia sont les mêmes sont linux que sous windows ;)
Ha oui mais non ....WinterOfTheWolf a écrit:
Non non, ce n'est pas un abus de langage, c'est le "que" qui insinue un élément comparatif dans l'expression.
Le verre B contient 20cl, le verre A contient 10cl.
Si tu dis 2 fois + d'eau dans le verre A que dans le verre B, mathématiquement, tu as bien B= 2xA.
Le "plus que" introduit un adjectif superlatif mais ne fait pas parti du calcul arithmétique.