Espace membre :
flechePublicité

99 messages
Filtrer ok

84% des possesseurs de tablettes s'en servent pour jouer

Google
Une étude dévoilée il y a quelques jours par Google Admob expose les pratiques des utilisateurs de tablettes tactiles. Plus que tout autre usage, c’est la pratique des jeux vidéo qui arrive en tête.

Ainsi, 84% des personnes interrogées (1..430 utilisateurs en tout) ont indiqué se servir de leur tablette pour jouer, 78% l’utilisent également pour chercher des informations et 74% pour gérer leurs emails. L’écoute de musique et de films, ainsi que la lecture de livres électroniques sont bien moins populaires (51 et 46%).

L’étude (PDF) révèle également que 38% des utilisateurs utilisent leur appareil plus de 2 heures par jour, et que 82% s’en servent principalement à la maison – 11% l’utilisent en déplacement et seulement 7% au travail. La tablette apparaît également comme un outil nocturne, puisque 62% des personnes interrogées indique utiliser la leur la nuit et plutôt en semaine (31% s’en servent le weekend).

L’enquête démontre ainsi que la tablette est aujourd’hui un appareil essentiellement destiné au divertissement et que son usage professionnel est minoritaire. Au final, 28% des personnes interrogées indiquent que leur tablette tactile est devenue leur « ordinateur principal ».

Ca sert à autres chose ??

C'est représentatif du produit lui-même, mais l'étude ne précise pas si elle prend en compte toutes les tablettes (Android, Apple) ou simplement Android ?

Je penses que suivant le type de tablettes les chiffrent ne sont pas les mêmes.

Erratum : chiffres !

Message supprimé le 13/04/2011 à 11:47 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

C'est clair que pour un certain nombre d'utilisateurs, c'est une plateforme allégée relativement pratique vu leurs maigres besoins...

Étrange du coup d'y retrouver le jeu vidéo en tête des utilisations, j'aurais plutôt pensé aux mails et aux réseaux sociaux en tête...

C'est une mauvaise nouvelle pour le gamer que je suis, ca veut dire que la production de jeux ultra casual (aka "jeux de merde") va continuer d'aller croissante...

jeux hyper simples à créer + public pas très exigeant = maximum de bénéfices...

Léa passion va avoir de beaux jours sur iPad et autres andropads...
Edité le 13/04/2011 à 10:43

De quoi arreter les commentaires du genre "ca sert à rien une tablette" ou "ca prend la poussière 2 jours après l'achat".

Salut!

Ayant une archos IT 70, donc sous android, je m'en sers beaucoup moins que mon iphone.

Pourquoi? : Tablette trop lourde, batterie qui dure 4 heures pour un film, 3 heures au grand maxi en wifi donc manque d'autonomie.

Coté ergonomie, le clavier n'est pas aussi réactif que sur iphone, beaucoup d'apps sont faites que pour les tel en terme d'affichage comme l'app du figaro qui s'affiche à moiti" sur une tablette 7".

Au final, on s'ennuie vite avec si on ne regarde pas de films ou on ne joue pas aux jeux.

Écouter de la musique est plus rapide et pratique sur un tel genre iphone que sur une tablette.

C'est moins pratique de sa balader avec la journée donc le tel reste le moyen mobile pour rester en contact avec le "monde "et c'est aussi plus discret et moins tentant pour des voleurs.

Le soir par contre, je passe à la tablette dans le lit, délaissant mon pc portable ce qui est un nouveau palier pour moi en terme de confort.

Le matin: pc et tel, la journée c'est le tel, le soir c'est le pc avant le coucher, puis tablette au lit alors qu'avant c'était pc portable au lit mais le poids des pc portables aura raison d'eux à la faveur des tablettes.

Arcetnathon7 a écrit:
De quoi arreter les commentaires du genre "ca sert à rien une tablette" ou "ca prend la poussière 2 jours après l'achat".
Le panel d'utilisateurs implique que c'est des gens qui s'en servent beaucoup. Ça permet donc certainement pas d'affirmer ce que tu dis Pas sur la base de cette étude en tout cas.

S'en serve pour jouer, ou l'usage principal et pour jouer? Car l'iPhone, l'usage principal est j'imagine pour téléphoner, mais la plupart des gens l'utilisent de temps en temps pour jouer.

Des GamerZzZzZ .... lol

Ce qui est plus interessant, c'est pas de savoir si les gens s'en servent pour jouer, aller sur internet, multimédia, bureautique,.... (vu que c'est fait pour ça) mais surtout dans quelle proportion.

Chose un peu normal vu les promos Gamelof et EA de ces derniers mois pour l'iPad.
Meme un joueur occasionnel les achèterait quand ca ne coute que 0.79 cts

Sinon cette étude prouve bien que la tablette sert a autre chose qu'a écouter de la musique.
Donc ils compte rembourser les utilisateur pour la taxe copie privé qui n'a pas lieu d'etre (bande de voleur d'ayant droit )

Message supprimé le 13/04/2011 à 11:48 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Ca fait cher la console de jeu.
Une DS ou une PSP ça coute moins cher et c'est moins encombrant.

Merci pour cet precieuse information . j'ai un devoir a l'ecole sur ce topic la .

y en a vraiment qui pensaient que la majorité les utilisait pour travailler ?? sans parler comme dit plus haut, que c'est pour jouer majoritairement a des jeux completement pourris ! mais ou va le monde ?? ou va le monde ?? moi j'ai vraiment peur du futur... trop de cons(ommateurs) !

hamsterfou a écrit:
Ca fait cher la console de jeu.
Une DS ou une PSP ça coute moins cher et c'est moins encombrant.
Et surtout ca marche beaucoup mieux

Mais bon le marché tant vers l'ultra grand public, suffit de voir les bénéfices monstrueux des jeux sur facebook par exemple...

Les mécaniques sont ultra basiques (donc c'est facile à développer), faut un peu d'enrobage autours, et voilà c'est torché.

C'est même plus du casual gaming à ce niveau là, le jeu vidéo arrive à l'air hyper industrielle... son âge d'or est loin derrière j'en ai peur. On va se retrouver avec des jeux de la qualité des programmes de TF1 : des trucs ultra simplistes pour les mous du bulbe.

LaTeamClubic a écrit:
L’enquête démontre ainsi que la tablette est aujourd’hui un appareil essentiellement destiné au divertissement et que son usage professionnel est minoritaire. Au final, 28% des personnes interrogées indiquent que leur tablette tactile est devenue leur « ordinateur principal ».

Ah bon ? Qu'est ce qui permet de conclure ça ? Quelle l'échantillon de population interrogée pour arriver à cette conclusion ?

Message supprimé le 13/04/2011 à 11:48 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

zizoom a écrit:
C'est représentatif du produit lui-même, mais l'étude ne précise pas si elle prend en compte toutes les tablettes (Android, Apple) ou simplement Android ?

Je penses que suivant le type de tablettes les chiffrent ne sont pas les mêmes.

Erratum : chiffres !

Sachant que les tablettes Android ont quasiment pas d'applis adaptées, donc encore moins de jeux, et qu'elles ne représentent pas une part très significative du marché, je crois que c'est surtout l'usage de l'iPad qui est mesuré.

Startide a écrit:
C'est clair que pour un certain nombre d'utilisateurs, c'est une plateforme allégée relativement pratique vu leurs maigres besoins...

Tu dis ça comme si c'était mal de ne pas être un gros geek.

Startide a écrit:
Étrange du coup d'y retrouver le jeu vidéo en tête des utilisations, j'aurais plutôt pensé aux mails et aux réseaux sociaux en tête...

Ben avec un gros catalogue, de très bon jeux, et un mode d'interaction novateur (grand dalle tactile, accéléromètre, et maintenant gyroscope), ça ne peut qu'attirer beaucoup de monde.

Startide a écrit:
C'est une mauvaise nouvelle pour le gamer que je suis, ca veut dire que la production de jeux ultra casual (aka "jeux de merde") va continuer d'aller croissante...

Faut surtout que tu arrêtes de te considérer comme un gamer. Toi tu es un gamer du passé figé dans ses vieilles habitudes à radoter: "moi de mon temps on avait des vrais jeux avec une manette..."

Désolé mais une nouvelle plateforme et de nouveaux moyens d'interaction, ça s'appelle du progrès et ça amène une nouvelle clientèle au marché du jeu vidéo qui serait mort depuis longtemps s'il se restreignait à la clientèle des vieux gamers conservateurs (y'a qu'à compter le nombre de studios pécés qui n'ont rien voulu voir venir et ont mis la clé sous la porte... ).

Et s'il te plaît laisse tomber tes poncifs sur le catalogue de l'AppStore. C'est très loin de se limiter à du casual gaming, surtout vu la puissance des derniers iPad. Et au cas où ça t'aurais échappé l'Unreal Engine a été porté sur iOS (il y a aussi une rumeur le Source Engine pour Valve). alors par pitié ne va te ridiculiser à parler d'un monde nouveau qui t'es clairement inconnu. Parce qu'aux dernières nouvelles il me semblait que les gens d'Epic Games en savaient un peu plus sur le JV que toi...

Startide a écrit:
jeux hyper simples à créer + public pas très exigeant = maximum de bénéfices...

Non ça c'était la recette de Nintendo et Sony (tu as oublié jeux chers), et ils sont en train de se casser la gueule face à Apple.

Nintendo qui fête ses 300000 3DS en un mois alors qu'Apple a du vendre ça en quelques heures avec son iPad 2 (1 million sur le 1er weekend), ça a de quoi remettre tes idées en place.

99 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité