Retour au site
Connexion : S'inscrire

102 messages
Filtrer ok
wameuh a écrit:
ON parle du chiffre d'affaire hein, pas des bénéfice

c'est surtout ça qui est intéressant : le résultat net atteint 5,7 milliards d'euros sur 2005, contre 3 milliards l'année précédente

cartmanleboucher a écrit:
avec tout le pognon qu'il on volé aux francais pendant des années sa leur fait du bien a FT.....
je suis hereux de voir ce montant d'amende.

Ouais, super, et devine d'où ils vont sortir ces 80 millions ?
Tu sais toutes les petites lignes qui retiennent des sous tous les mois sur ta fiche de paye, et puis la grande feuille qui arrive par courrier une fois par an pour t'en pomper encore et bien c'est de là qu'ils vont sortir les 80 millions donc définitivement non je ne suis pas content du montant de l'amende car je ne vois pas pourquoi ce serait a moi a de financer Free et les autres opérateurs privés alternatifs qui pompent l'état par voie de justice interposée en attaquant FT.

Franck a écrit:
> ON parle du chiffre d'affaire hein, pas des bénéfice

Moi je parle du bénéfice, c'est quand même plus important que le C.A. pour juger du montant d'une amende, non ?

+1

guinnessman a écrit:
Ouais, super, et devine d'où ils vont sortir ces 80 millions ?
Tu sais toutes les petites lignes qui retiennent des sous tous les mois sur ta fiche de paye, et puis la grande feuille qui arrive par courrier une fois par an pour t'en pomper encore et bien c'est de là qu'ils vont sortir les 80 millions donc définitivement non je ne suis pas content du montant de l'amende car je ne vois pas pourquoi ce serait a moi a de financer Free et les autres opérateurs privés alternatifs qui pompent l'état par voie de justice interposée en attaquant FT.

mais arrête FT est capable de payer cette amende

arrête de troller

De plus l'état s'appuie plus sur la CDC et la TVA que sur l'impot direct

> je ne vois pas pourquoi ce serait a moi a de financer Free et les autres opérateurs privés alternatifs qui pompent l'état par voie de justice interposée en attaquant FT.

Moi je ne vois pas pourquoi c'est FT qui continuerait à s'en mettre plein les poches en revendant les lignes à prix d'or aux concurrents. L'argent des amendes retourne indirectement au consommateurs, et c'est une bonne chose.
Modérateur OSA/DSA

wameuh a écrit:
Toc toc toc !!! l'état c'est toi, c'est nous c'est le consommateur c'est pas un truc étranger qui va fumer l'argent

En même temps, ce serait peut-être plus inteligent de commuer cette amende en investissement supplémentaire "forcé" sur le deploiement ADSL ou le cablage optique de certains DSLAM, par exemple.
Pke dans cette affaire, le consomateur paie 2x.

Une question : il va ou ce fric? Ce serait bien d'en faire profiter les clients plutot que ce soit le gouv qui s'en mette plein les fouilles. Car ceci peut avoir deux effets facheux pour le client :
1) Il s'est fait entubé par ft lorsque il était en position dominante
2) Ft va se rattraper sur le dos du client.

Bref dans tous les cas on se fait entuber

melyo45 a écrit:
c'est surtout ça qui est intéressant : le résultat net atteint 5,7 milliards d'euros sur 2005, contre 3 milliards l'année précédente

FAut que je m'achette des lunette j'avais pas vu le résultat net

jijiz a écrit:
Une question : il va ou ce fric? Ce serait bien d'en faire profiter les clients plutot que ce soit le gouv qui s'en mette plein les fouilles. Car ceci peut avoir deux effets facheux pour le client :
1) Il s'est fait entubé par ft lorsque il était en position dominante
2) Ft va se rattraper sur le dos du client.

Bref dans tous les cas on se fait entuber

Re :

Toc toc toc !!!! Le gouv c'est toi, moi tout le monde, si le gouv gagne des sous c'est toi qui en gagne aussi

wameuh a écrit:
FAut que je m'achette des lunette j'avais pas vu le résultat net 

y a aussi les lentilles de contact

melyo45 a écrit:
y a aussi les lentilles de contact 

Ou tout simplement jvais m'acheter des yeux, et un cerveau par la même occasion

wameuh a écrit:
Re :

Toc toc toc !!!! Le gouv c'est toi, moi tout le monde, si le gouv gagne des sous c'est toi qui en gagne aussi

D'accord avec toi sur le principe, mais imagine que tu te fasse escroquer par un marchand. Tu portes plainte, et tu a gain de cause. Mais le jugement prévoit une amende, mais pas le remboursement de ton article, ou du moins un compensation. Et imagine en plus que tu es un client plus ou moins forcé de ce marchand...
Avoue que c'est tout de même un peu injuste pour le vrai lésé, à savoir le consomateur de base.

romu79 a écrit:
En même temps, ce serait peut-être plus inteligent de commuer cette amende en investissement supplémentaire "forcé" sur le deploiement ADSL ou le cablage optique de certains DSLAM, par exemple.
Pke dans cette affaire, le consomateur paie 2x.

Nan le problème là n'est pas que wanadoo n'a pas investit, mais qu'il a fermé toute concurence. c'est deux choses différentes. Donc on ne peut pas dire a FT de faire ca. Car les clients sont perdant mais aussi les concurrent.

romu79 a écrit:
D'accord avec toi sur le principe, mais imagine que tu te fasse escroquer par un marchand. Tu portes plainte, et tu a gain de cause. Mais le jugement prévoit une amende, mais pas le remboursement de ton article, ou du moins un compensation. Et imagine en plus que tu es un client plus ou moins forcé de ce marchand...
Avoue que c'est tout de même un peu injuste pour le vrai lésé, à savoir le consomateur de base.

Le jugement n'a pas été fait sur une escroquerie de FT, mais sur le systeme anti concurrence. Don c'est pas pareil. C'est pas les clients qui attaquent FT c'est l'état qui juge que ya eu monopole et tout a été fait pour le garder

wameuh a écrit:
Re :

euh le gouvernement c'est l'executif en place, l'état c'est toi

et puis depuis quand l'état fait ce que l'on veut?

wameuh a écrit:
Nan le problème là n'est pas que wanadoo n'a pas investit, mais qu'il a fermé toute concurence. c'est deux choses différentes. Donc on ne peut pas dire a FT de faire ca. Car les clients sont perdant mais aussi les concurrent.

Excuse-moi, mais si on force FT à investir dans le reseau ADSL, c'est tout aussi bénéfique pour les concomateurs que pour les concurents qui peuvent ainsi atteindre plus de clients, non ?

romu79 a écrit:

les vrais lésés dans cette affaire sont avant tout les concurrents, il me semble (ce qui joue indirectement sur nous )

melyo45 a écrit:
euh le gouvernement c'est l'executif en place, l'état c'est toi

et puis depuis quand l'état fait ce que l'on veut?

Ouai donc c'est l'Etat qui empoche les sous.

Mais disons que l'état empoche les sous, qu'est ce qui va en faire ? ca va permettre de reduir la dette/ lutter contre l'anti concurrence / amménager des infrastructure, faire des subvention etc.

Donc ca permet d'amélioré la qualité des services de l'état.

Faut comprendre que l'état est une union de personne, plus de60 millions en France. L'état fait ce que l'on veut, ce que la majorité veut ca sert à ça les élections. L'état c'est nous tous, mais c'est pas parce que tu penses qu'il faut faire ca que c'est la meilleur chose à faire aussi

Allez, trollons en coeur

Continuons de taper sur FT, continuons de "tuer" notre opérateur historique, continions de lui mettre des battons dans les roues jusqu'a ce qu'il crêve. Belle mentalité tout ça. Lors de l'ouverture àa la concurence, l'état aurait mieux fait de soutenir l'opérateur historique au lieu de lui taper dessus jusqu'a ce qu'il devienne aussi mauvais que la concurence. Mais en France c'est toujours comme ça, le nivellement par le bas. A la fin restera que la merde.

wameuh a écrit:
Le jugement n'a pas été fait sur une escroquerie de FT, mais sur le systeme anti concurrence. Don c'est pas pareil. C'est pas les clients qui attaquent FT c'est l'état qui juge que ya eu monopole et tout a été fait pour le garder

Justement, c'est le rôle de l'état de suppléer à la poulation, et en particulier aux clients d'une société fortement publique. On voit tout de même mal des clients attaquer un monstre comme FT sur ce genre de sujet.
Attention, je suis d'accord sur le fond, mais sur la forme, ca laisse quand même un gout amer dans la bouche du client final.

|

102 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !