Retour au site
Connexion : S'inscrire

102 messages
Filtrer ok

80 millions d'euros d'amende pour France Télécom

La cour d'appel de Paris a confirmé, dans un arrêt rendu le 4 juillet dernier, l'amende record de 80 millions d'euros prononcée le 7 novembre dernier par le Conseil de la concurrence à l'encontre de France Télécom pour avoir fermé le marché de gros de l'ADSL à ses concurrents entre 1999 et 2002 alors qu'il se trouvait en situation de position dominante.
« Le Conseil a retenu avec pertinence qu'au vu de l'ensemble des éléments dont il disposait, la pratique anticoncurrentielle de France Telecom était très grave ». « La sanction déférée de 80 millions d'euros n'est pas disproportionnée eu égard à la gravité des faits », précise la Cour dans son arrêt. L'opérateur historique, qui avait choisi de faire appel de la condamnation prononcée par le Conseil de la concurrence, n'a plus maintenant que la possibilité de se pourvoir en cassation.
L'opérateur avait attendu le mois de septembre 2002 pour proposer à l'offre « ADSL Connect ATM » permettant à ses concurrents opérateurs de téléphonie de « bâtir des offres destinées aux FAI viables économiquement et concurrentes » des siennes.

Lire cette brève sur le site
Grand Theft Otter

avec tout le pognon qu'il on volé aux francais pendant des années sa leur fait du bien a FT.....
je suis hereux de voir ce montant d'amende.

Qu'est ce que je pourrais faire avec 80 millions de n'euros

En revanche j'ai rien capter au dernier paragraphe... (il n'y aurait pas un problème de syntaxe? ou sinon c'est dans ma tite tête que ça va plus rond )

cartmanleboucher a écrit:
avec tout le pognon qu'il on volé aux francais pendant des années sa leur fait du bien a FT.....

en entendant cette nouvelle sur france info se matin en allant au taff, je voyais deja un beau sujet de troll sur FT comme la semaine derniere !

Remarquez, une note salée l'été ça réduit la transpiration, ça tombe pile poil pour les tech de chez FT

80 millions d'euros d'accord, mais 80 millions pour l'Etat... C'est le même principe que pour les opérateurs mobiles, c'est le consommateur qui en prend plein la gueule, et c'est l'état qui encaisse derrière...

pierro42 a écrit:
  en entendant cette nouvelle sur france info se matin en allant au taff, je voyais deja un beau sujet de troll sur FT comme la semaine derniere !

Et sur leur honnêté envers leur clients, bien sur. En tout cas que peut on faire à par troller sur une news qui nous apportera rien de constructif?? Trollons!

pampryl a écrit:
Qu'est ce que je pourrais faire avec 80 millions de n'euros 
En revanche j'ai rien capter au dernier paragraphe... (il n'y aurait pas un problème de syntaxe? ou sinon c'est dans ma tite tête que ça va plus rond  )

Bah payer les avocats deja pour commencer

Et ce manque à gagner de 80 millions à votre avis ils vont le reprendre où?

Toujours les mêmes qui vont trinquer à mon avis.

Alex a écrit:

L'opérateur avait entendu le mois de septembre 2002

Ah, qu'est-ce qu'il avait d'intéressant à dire ce fameux mois de septembre 2002 pour qu'on l'entende comme ca ???

Ben franchement déjà que l'abonnement FT a augmenté ce mois ci et va encore augmenter à la rentré, je sens que l'augmentation va être dure pour comblé le trou généré par l'amande.

J’ai bien fais de passer au dégroupage total moi ^^

cartmanleboucher a écrit:

du vol... faut voir c'est pas si simple. Si tu considères juste le fric évidemment!!
Par contre si tu considères que tu as accès au téléphone partout au même prix (cad que tu payes pas une fortune en raccordement si tu vis dans un coin isolé)
si tu considères le temps qu'ils ont mis pour tout remettre en route après la tempête de décembre 99 ou encore le fait qu'ils ont des agences ce qui signifie que tu peux taper un scandale, prendre direct ton matos et te faire aider (pas mal pour des personnes agées). Alors là je suis plus si sûr que ce soit du vol. Parceque les autres free et compagnie ils arrivent avec leur offre topmoumouth pour pas cher mais faut pas oublier qu'ils utilisent des infrastructures majoritairement mises en place par "tes voleurs". Ils auraient dû déployer toutes les lignes et autres mort de rire ça j'aurais bien voulu voir les tarifs de ces boîtes privées.

Il ne faut jamais oublier une chose: un service de qualité ça a un prix. A moins qu'on bosse tous comme des esclaves. Moi je trouve que c'est bien de continuer à payer pour avoir des agences avec des gens avec des vrais emplois dedans.
A vouloir toujours payer moins on va tous se retrouver comme les chinois comme des fous pour rien. t'as qu'à voir comment marchent les chemins de fer britanniques ou encore l'électricité en californie!!!

Bref désolé pour le méga troll que je viens de faire mais je trouve que les gens ont la mémoire courte.

PS je bosse pas chez FT mais dans l'aviation je défends pas "ma cremerie".

gremi357 a écrit:
80 millions d'euros d'accord, mais 80 millions pour l'Etat... C'est le même principe que pour les opérateurs mobiles, c'est le consommateur qui en prend plein la gueule, et c'est l'état qui encaisse derrière...

Toc toc toc !!! l'état c'est toi, c'est nous c'est le consommateur c'est pas un truc étranger qui va fumer l'argent

fonck a écrit:
du vol... faut voir c'est pas si simple. Si tu considères juste le fric évidemment!!
Par contre si tu considères que tu as accès au téléphone partout au même prix (cad que tu payes pas une fortune en raccordement si tu vis dans un coin isolé)
si tu considères le temps qu'ils ont mis pour tout remettre en route après la tempête de décembre 99 ou encore le fait qu'ils ont des agences ce qui signifie que tu peux taper un scandale, prendre direct ton matos et te faire aider (pas mal pour des personnes agées). Alors là je suis plus si sûr que ce soit du vol. Parceque les autres free et compagnie ils arrivent avec leur offre topmoumouth pour pas cher mais faut pas oublier qu'ils utilisent des infrastructures majoritairement mises en place par "tes voleurs". Ils auraient dû déployer toutes les lignes et autres mort de rire ça j'aurais bien voulu voir les tarifs de ces boîtes privées.

Il ne faut jamais oublier une chose: un service de qualité ça a un prix. A moins qu'on bosse tous comme des esclaves. Moi je trouve que c'est bien de continuer à payer pour avoir des agences avec des gens avec des vrais emplois dedans.
A vouloir toujours payer moins  on va tous se retrouver comme les chinois comme des fous pour rien. t'as qu'à voir comment marchent les chemins de fer britanniques ou encore l'électricité en californie!!!

Bref désolé pour le méga troll que je viens de faire mais je trouve que les gens ont la mémoire courte.

PS je bosse pas chez FT mais dans l'aviation je défend pas "ma cremerie".

Je ne vois vraiment pas où est le troll dans ton post
Et je rajoute +1 pour l'ensemble, même si les pratiques anti-concurentielles restent quand même des délits.

Ca me fait pensé que j'ai vu il y a pas longtemps que FT passé ses tarifs de 13 euros et quelques à 15 euros par mois ! Je comprend mieux pourquoi, ils ont prévu le coup j'ai FT !

Ça fait jamais que 1,4% du revenu annuel.
C'est pas énorme, ça revient à payer une amende de 337€ quand tu gagnes 2000€ net/mois.

Modérateur OSA/DSA

ON parle du chiffre d'affaire hein, pas des bénéfice

spitfrog a écrit:
80 millions, pfff, une goutte d'eau
http://www.journaldunet.com/0602/060215francetelecom.shtml

Voilà qui remet les pendules à l'heure.

> ON parle du chiffre d'affaire hein, pas des bénéfice

Moi je parle du bénéfice, c'est quand même plus important que le C.A. pour juger du montant d'une amende, non ?
Modérateur OSA/DSA

|

102 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !