Retour au site
Connexion : S'inscrire

51 messages
Filtrer ok

8 nouveaux Athlon II à 2, 3 et 4 coeurs chez AMD

...]Comme prévu, AMD s'associe à sa façon au lancement de Windows 7 en lançant huit nouveaux processeurs de la famille Athlon. Avec des prix de vente en gros (prix à l'unité, pour un achat de mille pièces) compris entre 69 et 143 dollars, ils permettront à la société de Sunnyvale de muscler son offre par rapport à celle d'Intel, aussi bien en direction du grand public que du marché des OEM.

Parmi ces huit nouvelles puces, on trouve différents modèles ' e ', affichant un TDP (Thermal Design Power) de 45W, à comparer aux 95W des Athlon II ' standards '. Une diminution de la consommation énergétique bienvenue pour les amateurs de PC de salon ou les fabricants qui souhaitent proposer des machines peu gourmandes, mais qui n'est pas sans impact sur le prix final.

En début de gamme, on trouvera donc les Athlon II X2 235e et Athlon II X2 240e, dotés de 2 Mo de cache L2 et d'un TDP de 45W, cadencés à 2,7 et 2,8 GHz, vendus respectivement 69 et 77 dollars la pièce, pour mille unités. Viennent ensuite deux processeurs à trois coeurs, les Athlon II X3 400e et Athlon II X3 405e, à 2,2 et 2,3 GHz, offrant également un TDP de 45W, pour des prix de 97 et 102 dollars. Deux X3 standards s'ajoutent à l'offre : les 425 et 435, avec des fréquences en nette hausse, à 2,7 et 2,9 GHz, pour des prix de 76 et 87 dollars. Enfin, AMD propose les Athlon II X4 600e et 605e, à quatre coeurs, 2 Mo de cache L2 et TDP de 45W, pour des prix de 133 et 143 dollars.

- Athlon II X2 235e : 2,7 GHz, 2 Mo cache L2, 45W - 69 dollars
- Athlon II X2 240e : 2,8 GHz, 2 Mo cache L2, 45W - 77 dollars
- Athlon II X3 400e : 2,2 GHz, 1,5 Mo cache L2, 45W - 97 dollars
- Athlon II X3 405e : 2,3 GHz, 1,5 Mo cache L2, 45W - 102 dollars
- Athlon II X3 425 : 2,7 GHz, 1,5 Mo cache L2, 95W - 76 dollars
- Athlon II X3 435 : 2,9 GHz, 1,5 Mo cache L2, 95W - 87 dollars
- Athlon II X4 600e : 2,2 GHz, 2 Mo cache L2, 45W - 133 dollars
- Athlon II X4 605e : 2,3 GHz, 2 Mo cache L2, 45W - 143 dollars

AMD, Intel

Perso, je remplacerai bien mon q6600 TDP 130W par un X4 605e TDP 45W.... ras le bol de la surchauffe dans ma chambre.
Et puis pour faire bien, une ati 5850.... ;o)
Mais c'est pour la planète bien sur ;o)

Heu c'est seven qui sort pas XP car pour les 3/4 ses trop limite
Edité le 20/10/2009 à 09:10

Waaaww, j'avais oublié qu'AMD était aussi bon marché^^ et moi qui aime tellement Intel pour son beau logo :d

Je vais réfléchir au prochain CPU de ma prochaine bête alors^^

Contacter le membreVoir profil
rXp
Sympathique comme processeur mais je suis fidèle à intel car je les connais mieux et je sais à quoi m'attendre
Petit hors-sujet sur Seven : je conseil de l'acheter en suisse sachant qu'on trouve(par exemple) la version 64bit professionnel complet pour 120€

Jeremydunord : un petit troll de bon matin, ça se tente, mais il faudrait être un peu plus fin par contre. Ces procos s'accommoderont tous très bien de Windows 7.
Grand Theft Otter

mmmmouai, je m'attendai a quelque chose d'un peu plus percutant ... C'est pas ca qui va me motiver de passer d'intel a AMD en tout cas.

Message supprimé le 20/10/2009 à 09:42.

A quand un processeur AMD "haut de gamme" capable de rivaliser avec le Core2/i?
Quand on voit les perfs des cartes ATI, on se demande pourquoi les processeurs AMD n'évoluent pas plus.
Edité le 20/10/2009 à 09:23

Alex a écrit:
Jeremydunord : un petit troll de bon matin, ça se tente, mais il faudrait être un peu plus fin par contre. Ces procos s'accommoderont tous très bien de Windows 7.
Et encore heureux, même les mono-coeurs s'accomodent très bien de Vista et Seven.
C'est quand même pas des Athlon XP là (et encore même un bon Athlon XP arrive à faire tourner Vista et Seven)
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Message supprimé le 20/10/2009 à 09:42 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Les procos AMD haut de gamme capable de se démarquer existent déjà. Ils sont certes moins performants mais ont un rapport perf/prix supérieur aux Intel. Ma prochaine machine sera basé sur AMD et avec la différence de prix, je prendrai une ATI 59xx. J'attends juste la baisse de prix annoncé par AMD qui met du temps à se faire sentir chez les distributeurs ...

bigoodtheasgard a écrit:
Quand on voit les perfs des cartes ATI, on se demande pourquoi les processeurs AMD n'évoluent pas plus.
pas si simple, rivaliser avec intel sur le haut de gamme demande de sacrés moyens qu'AMD ne possède pas je pense. En même temps le haut de gamme représente un marché de niche, AMD préfère se concentrer sur ce qui se vend le plus: l'entrée de gamme et le milieu de gamme...
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Message supprimé le 20/10/2009 à 09:43.

Almalexia a écrit:
bigoodtheasgard a écrit:
pas si simple, rivaliser avec intel sur le haut de gamme demande de sacrés moyens qu'AMD ne possède pas je pense. En même temps le haut de gamme représente un marché de niche, AMD préfère se concentrer sur ce qui se vend le plus: l'entrée de gamme et le milieu de gamme...

Le problème, c'est que le haut de gammes finis en bas/milieu de gammes avec le temps et si amd n'innove pas plus, ils font finir par tomber dans un Q de sac et bonjour la catha...

Almalexia a écrit:
bigoodtheasgard a écrit:

Tout a fait....

Jeremydunord a écrit:

Le problème, c'est que le haut de gammes finis en bas/milieu de gammes avec le temps et si amd n'innove pas plus, ils font finir par tomber dans un Q de sac et bonjour la catha...

On est en temps de crise pour le moment, et je vois mal un particulier mettre 400 € dans un proc. en ce moment. Les gens préfèrent changer leur config plus souvent mais à des tarifs raisonnables. De plus si tu veux une bonne config, les Opteron ne sont plus si cher que ça.

pas mal l'offre pour l'entrée et le moyen gamme !!

pas cher performent d'apres les tests effectué, suffisant pour n'importa qu'elle jeux en haute définition ( vu que c la carte graphique qui travail le plus au dessus de 1024* )

AMD est 10 fois moins grand que Intel et pourtant il rivalise sur l'entrée et le moyen gamme !! et je rejoins almalexia les I7 sont pour une niche de client qui ne représente vraiment pas la majorité des clients !!

de plus quand je vais a montgallet et je vois un mec qui achete un I7 960 pour joué au jeux video , mon athlon x4 620 fait aussi bien pour pour 10 fois moins cher !!!

www.revioo.com...

Jeremydunord a écrit:
Almalexia a écrit:
bigoodtheasgard a écrit:

Il ne suffit malheureusement pas d'un claquement de doigt pour innover. Avoir de l'argent, ça aide aussi; et Intel a incontestablement plus de moyens qu'AMD.

> On est en temps de crise pour le moment, et je vois mal un particulier mettre 400 € dans un proc. en ce moment. Les gens préfèrent changer leur config plus souvent mais à des tarifs raisonnables. De plus si tu veux une bonne config, les Opteron ne sont plus si cher que ça.

Difficile de tirer de telles généralités.
D'un côté la progression des ventes d'Acer te donne raison, de l'autre celle d'Apple te donne tort. Le prix a lui seul ne suffit pas pour dire si un produit va bien se vendre ou pas.
Modérateur OSA/DSA

Ahlala on s'y perd dans ces proc, il faudrait lancer une grande campagne de tests comme matbe l'avait fait avec 100 procos a une époque.
Aujourd'hui j'entend souvent, pour jouer faut une mega carte graphique (cf toute les configs qui tournent encore au P4 3Ghz). Ca veut dire qu'on peut se monter une config amd avec un ati 58xx ? ok mais quel proc ?

neo9922 a écrit:
Perso, je remplacerai bien mon q6600 TDP 130W par un X4 605e TDP 45W.... ras le bol de la surchauffe dans ma chambre.
Et puis pour faire bien, une ati 5850.... ;o)
Mais c'est pour la planète bien sur ;o)

T'as pas tort, les 58xx consomment moins au repos que la plupart des autres carte graphiques milieu voire bas de gamme.

|

51 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !