supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

48 messages
ok

7 semaines chrono pour 1 million de Core 2 Duo

Hier, lors du lancement du Core 2 Duo, le président d'Intel a précisé que sa firme devrait produire et livrer pas moins d'un million de processeurs Core 2 Duo d'ici sept semaines. Il a également rappelé qu'il avait fallu à Intel plus d'un an pour produire et acheminer un million de processeurs Pentium, il y a 12 ans maintenant... Les capacités de production de la firme ont donc bien évolué en l'espace d'une décennie, mais cela personne n'en doutait.
Par ailleurs, nous avons appris que quelques processeurs Core 2 Duo Extreme commençaient à être disponibles chez certains revendeurs américains et japonais, mais cela ne semble pas (encore) concerner la France. Il faudra d'ailleurs attendre encore une à deux semaines avant que les premiers processeurs Core 2 Duo arrivent chez les revendeurs français (voir la brève Intel parle de la dispo des Core 2 Duo et Merom).
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'Intel Core 2 Duo, vous n'hésitez pas à consulter l'article Le Pentium laisse la place : Intel Core 2 Duo.

Lire cette brève sur le site

Mdrrrrrrrrrrrr

Et quand je pense que bon nombre ce sont precipité sur les site et les magasin informatique hier pensant avoir le processeur :bounce: :MDR

4 cpu par seconde, c'est énorme quand même !

Tu portes bien ton nom, tous les lancements très atendus sont difficiles. Il n'est pas évident de subvenir à une très forte demande en si peu de temps.

Je peux attendre 1 mois voire plus, c'est pas un probleme.

Ca permet aussi aux cartes mères d'arriver et d'avoir quelques tests de celles ci.

Le particulier peut (et surtout devrait) attendre. Mais les actionnaires et les gros clients (Dell,HP...) ont pas trop envie d'attendre.

Le particulier peut (et surtout devrait) attendre
Surtout pour les prix :ange:

Moi je m'interroge surtout sur la perennité du socket LGA775 qu accueile ces nouveux proc. Les futurs Core2 utiliseront le meme socket ?
J'ai pas trop envie de me retrouver comme avec AMD, c-a-d 3 socket differents pour la meme gamme de proc...

moi je compte pas acheter maintenant et j achete pas sur le net .
mais c est du n importe quoi la , franchement Intel deconne si j aurai voulu acheter le jour de la sortie a montgallet c est mort faut attendre .

je suis pro Intel et la ils deconnent grave , c est quoi cette @!#$?* . c est pas des petits ils faut qu ils assurent une livraison mondiale! et alors ils ont eu du temps et c est pas des rigolos chez Intel . Faut qu ils livrent les OEM oui et alors ! ils deconnent Intel . c est pas une petite boite . faut assurer !

ca m enerve que les pro amd aient raison ! des retards !! l AM 2 de @!#$?* n en a pas eu de retard !

bisounours_gros_calins a écrit:
Surtout pour les prix  :ange:

Moi je m'interroge surtout sur la perennité du socket LGA775 qu accueile ces nouveux proc. Les futurs Core2 utiliseront le meme socket ?
J'ai pas trop envie de me retrouver comme avec AMD, c-a-d 3 socket differents pour la meme gamme de proc...

le LGA 775 acceuillera le Kentsfield . la Gigabyte DQ6 est Quad core ready ( kentsfield ready ) . pour le reste je sais plus .

Très bien le core 2 mais moi j'attends le 5000+ socket 939.
Pour 300 € je passe du 1x2,2 GHz à 2x 2,6 GHz. Ca va lui redonner un coup de jeune et ça sera bien moins cher que CM + PROC + RAM en Core 2 ( 150 + 294 + 140 = 584 ) pour des performance équivalentes.
Je garde le reste et la carte graphique aussi jusqu'à que je joue à un jeu qui necessite vraiment mieux qu'une 6800 GT. Ca devrait pas arriver trop tôt vu que le dernier jeu qui m'interesse est GTR 2 et qu'il est déjà à l'aise avec ma config actuelle. Probablement peu après la sortie de Crysis si ce jeu rame vraiment sur la 6800. C'est pas sûr.

Bah tant pis, on va attendre...
Pour le peu que je me sers d'un ordi au mois d'août :lol:

activeX a écrit:
moi je compte pas acheter maintenant et j achete pas sur le net .
mais  c est du n importe quoi la , franchement Intel deconne si j aurai voulu acheter le jour de la sortie a  montgallet c est mort faut attendre .

je suis pro Intel et la ils deconnent grave , c est quoi cette @!#$?* . c est pas des petits ils faut qu ils assurent une livraison mondiale! et alors ils ont eu du temps et c est pas des rigolos chez Intel .  Faut qu ils livrent les OEM oui et alors ! ils deconnent Intel . c est pas une petite boite . faut assurer !

ca m enerve que les pro amd aient raison ! des retards !!  l AM 2 de @!#$?* n en a pas eu de retard !

le pro intel qui casse intel on aura tout vu PTDR
vous voyez plus la boite est grosse MOINS il save s'organiser!
ex : Microsoft (linux pas de retard)
Intel (amd pas de retard)
c'est bien beau d'être le géant mais si on ne sais pas s'organiser c'est pas la peine.

franfr57 a écrit:
(linux pas de retard)

Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire par là, vu que le terme Linux englobe plusieurs distribs qui ne sont pas produites par une même entité et au même rythme ;)

Et puis des retards dans le monde Linux, il y en a aussi :ane:
Je pense surtout à Ubuntu Dapper Drake, initialement 6.04, devenu 6.06 suite à son lancement retardé de deux mois sur le planning initial.

franfr57 a écrit:
le pro intel qui casse intel on aura tout vu PTDR
vous voyez plus la boite est grosse MOINS il save s'organiser!
ex : Microsoft (linux pas de retard)
Intel (amd pas de retard)
c'est bien beau d'être le géant mais si on ne sais pas s'organiser c'est pas la peine.

ouai mais bon je prefere attendre que de prendre de l AMD .
mon pc me convient encore .
et c est pas parce que je suis pro intel que je dis pas quand ils font n importe quoi .
la c est de la connerie pure et simple . ils s en foutent de nous les particuliers et j aime pas.

sinon pour MS et Linux c est vraiment n importe quoi la . :D

popov_07 a écrit:
4 cpu par seconde, c'est énorme quand même !

:non: C'est pas 4 mais 0.2 à la seconde ou 14 à la minute

1000000/7 (semaine) /7 (jours / 24 (heures) / 60 (minutes) = 14.17 par minutes

:sleep:

du moment que DELL est livré en Xeon et que je recoive mon dual Xeon "core 2 duo" :love: :ane:

Ils pouvaient pas les envoyer avant, au fur et à mesure de la production ?

6.9 millions de Harry Potdefleur 6 ont été achetés dans les premières 24 heures rien qu'aux US. Et ya pas eu de problèmes...
Pourquoi ? Parce que quelqu'un a eu la bonne idée de mettre des autocollants "ne pas ouvrir avant le 16 juillet" sur les cartons et de les envoyer avant aux librairies...
Sur amazon je l'avais précommandé et le 16 au matin, je l'avais ... Avec un autocollant "ne pas remettre avant le 16 juillet", dès fois que la poste fasse du zèle ...

Gohu1er a écrit:
Ils pouvaient pas les envoyer avant, au fur et à mesure de la production ?

6.9 millions de Harry Potdefleur 6 ont été achetés dans les premières 24 heures rien qu'aux US. Et ya pas eu de problèmes...
Pourquoi ? Parce que quelqu'un a eu la bonne idée de mettre des autocollants "ne pas ouvrir avant le 16 juillet" sur les cartons et de les envoyer avant aux librairies...
Sur amazon je l'avais précommandé et le 16 au matin, je l'avais ... Avec un autocollant "ne pas remettre avant le 16 juillet", dès fois que la poste fasse du zèle ...

a mon avis c'est ce qu'ils ont fait en partie, mais pour les gros clients comme DELL, HP, Apple, etc

les petit magasin, c'est bcp plus risqué, certain ne résisterait pas a les vendre avant l'heure pour etre certain d'en vendre plus que le concurent

Ca sert a rien de peter un cable car Intel a du "retard".

Ca peut aussi etre une stratégie marketing ... créer une pénurie pour éviter une baisse des prix trop brutale.
Ils peuvent se le permettre car en voyant la "concurrence", ils devraient etre tranquilles pour au minimum 6 mois.
Si l'utilisateur n'a pas absolument besoin d'un PC dans la minute, il peut attendre 2 mois ... Intel le sait.

digital_rebel2005 a écrit:
les petit magasin, c'est bcp plus risqué, certain ne résisterait pas a les vendre avant l'heure pour etre certain d'en vendre plus que le concurent

Ben pour Hp, ya une librairie qui en a vendu avant l'heure, et forcément ceux qui l'ont acheté ont pas pu tenir leur langue, et la librairie s'est fait taper sur les doigts.

Je pense qu'il doit exister tout un arsenal juridique pour protéger ca, donc je pense pas que les mag aient à y gagner d'en vendre en quantité avant la sortie officielle car ils risquent de se mettre les avocats de intel à dos.
Et s'ils en vendent de très petites quantités à des clients sûrs, baaaah, tant mieux pour eux...

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !