Retour au site
Connexion : S'inscrire

165 messages
Filtrer ok
une armée de bras cassé de mauvaise foi, incapable de coder une boucle en C .

voila ce que sont les bouffons qui se plaignent .

...si yavait pas eu des gens honnetes pour vous coder vos clients P2P ( pour partager du contenu libre ) la question se poserait pas .

Tiens une question technique :
Admettons que j'ai un routeur Wifi et deux ordinateurs , j'installe le mouchard de sarkozy sur un des pc avec lequel je télécharge du légal et je ne le met pas sur l'autre où je télécharge comme un porc.
Même Adresse Ip internet pour mes deux ordinateurs en réseau mais intouchable par HADOPI car j'ai leur logiciel espion au cas ou , c'est ça ?

jakchirak a écrit:

...si yavait pas eu des gens honnetes pour vous coder vos clients P2P ( pour partager du contenu libre ) la question se poserait pas .
Je suis capable de te coder une boucle dans d'autres langages mais même en ayant cette compétence ce n'est pas ce qui me donne le sentiment d'avoir le droit de l'ouvrir pour te dire que tu devrais montrer plus d'intérêts pour tes interlocuteurs et jouer un peu moins la balle de l'UMP, à savoir mettre tout le monde dans le même panier et trancher l'affaire en mode autruche

De 2, que l'on soit pirate ou non cette loi est obsolète d'avance et ne résoudra rien, au contraire !
De 3, même les néophytes ont le droit de l'ouvrir pour la simple et excellente raison que cette loi bafoue des droits, des libertés et la Constitution au passage !
De 4, les pirates ne sont pas seuls responsables des malheurs des majors... pardon, artistes ! Quand ces même idiots se décideront à s'adapter et à arrêter de passer leur temps en mode "ouin ouin", ils verront que ça ira déjà bien mieux pour eux !

Et enfin, je suis vraiment choqué de voir qu'après 1 an de débat sur la question, après 1 an d'argumentations contraires qui se sont confrontées, après 1 an de réflexion sur le sujet, il y a encore aujourd'hui des gens qui semblent bloqués au tout début de l'affaire et qui ne comprennent toujours pas en quoi cette loi est :
- obsolète
- irréfléchie
- inconsciente
- liberticide
- anticonstitutionnelle
- de l'escroquerie
- absolument superflue en temps de crise
- contraire au plan France Numérique 2012 (vive la crédibilité du Gouvernement au passage !)
- défendue par des nabots qui ignorent tout du sujet
- qualifiable de censure
- etc...

On demande aux pays étrangers de pas se foutre de nous quand on leur parle de l'HADOPI, j'ai bien du mal à comprendre pourquoi ils auraient justement tort de se foutre de nous ! On donne des leçons, on se bat pour des libertés et droits, mais au final, on apprends rien, on bafoue tout et on piétine allègrement ce pour quoi les anciens ont donné leurs vies parfois !

Et on vient parler de respect, quelle blague ! Le patriotisme n'a rien à voir dans un tel débat et il sert de masque à beaucoup de mauvaise foi bien souvent !

Un sondage qui ne veut pas dire grand chose,

Il y a les internautes qui se sont intéressés au sujet, et savent tout ce qu'il implique. Ils sont certainement quasiment tous contre (aller, 98% et pas 100 de ceux la sont contre si vous voulez pinailler sur les chiffres...), car comment être pour tellement cette loi et ce dispositif comporte de points négatifs ?... quel que soit le point de vue avec lequel on aborde la question on tombe sur une connerie dans adopi...

Et il y a les internautes qui n'ont pas vus passer cette loi.

J'ai discuté d''adopi autour de moi,
C'est affolant le décalage qu'il y a entre ceux qui "savent" et ceux "qui ne savent pas" (et au passage qui gobent les propagandes officielles)

Par exemple, après avoir appris l'existence de cette loi à quelqu'un je l'ai entendu dire quelque chose du genre "cette loi me semble normale, il faut faire quelque chose contre le piratage qui est un fléau".
... Une personne a qui j'ai fais 20 min d'explications top chrono pour faire un simple copier-coller entre 2 mails, qui n'a aucune idée de la vulnérabilité de son wifi, et encore moins de toutes les menaces de l'adopi...

tasch007 a écrit:
Tiens une question technique :
Admettons que j'ai un routeur Wifi et deux ordinateurs , j'installe le mouchard de sarkozy sur un des pc avec lequel je télécharge du légal et je ne le met pas sur l'autre où je télécharge comme un porc.
Même Adresse Ip internet pour mes deux ordinateurs en réseau mais intouchable par HADOPI car j'ai leur logiciel espion au cas ou , c'est ça ?
Je suppose que ton FAI peut voir que tu as deux PC, par contre tu peux très bien pirater ta propre ligne avec un second pc... (le FAI voit il la difference ?... j'en sais rien... celui qui "pirate" ta ligne, il ne va pas chez ton FAI, il profite juste de ta connexion au net.... j'ai deja eu il y a quelques années une connexion internet sans FAI (cad seulement la connexion ADSL au central par france telecom), puis j'allais chez mon FAI avec qui j'avais un autre contrat de connexion (pour une autre localité géographique))
J'aimerai bien connaitre les specification technique de leur mouchard, s'il est efficace il doit empecher cette manipulation.... bref, c'est pas gagné... une loi et un dispositif qui ne vaut pas un clou...
.
Edité le 09/04/2009 à 02:47

HONTEUX !!!!! hadopi -----> poubelle !!

seigneurbelial a écrit:
il existe déjà certain logiciel pour surveiller ta connexion, j'ai pas de nom en tête.
Tu peux déjà regarder sur ta box je pense (sur la livebox, on peux voir tout les ordi connecté dessus) et surtout mettre une clef pour le wifi (et le désactiver si tu ne l'utilise pas, si t'es connecté par câble)
Dans PC cillin internet security il y a un tool qui te prévient quand il y a une nouvelle personne sur ton réseaux (ça m'a surprit la première fois que j'ai branché ma xbox)

Bref, il suffit de ne pas faire n'importe quoi et si c'est possible d'utiliser des programmes qui te préviendront en cas de nouveau PC sur ta connexion.

Edit : je précise que je suis pour cette loi sur le principe, mais pas pour les sanctions mal faite (coupure du net ...)
Ouai, et quand tu seras au courant qu'il y a un nouveau PC sur ta connections tu feras quoi? Tu vas changer le mot de passe? Comme ça le lendemain en rentrant tu vois qu'il l'a déjà cracké. Alors ta solution c'est de changer de mot de passe toutes les 6h.

Et manifestement il faut rester devant son PC 24/24 pour surveiller sa ligne. Tu ne dors jamais? Ou alors il faut débrancher sa box dès que l'on s'absente.

Et que fais tu pour ceux qui partagent leur connexion? Je vis en collocation, on est 4 sur la ligne, 4 plus des visiteurs. Il y a au moins 15 personnes qui ont notre mot de passe.
On a déjà des téléphones avec wifi: d'ici que cette loi soit applicable je suis sûr qu'il sera possible (si ce n'est déjà le cas) de télécharger avec son mobile.
Alors c'est quoi ta solution? C'est que mon coloc titulaire de l'abonnement fasse la police? Que si je vois une machine inconnue se connecter à notre réseau, je fasse le tour de l'appart pour demander à tout le monde si c'est normal, même à 3h du mat? Que si c'est un visiteur j'exige de vérifier qu'il n'aie pas un processus torrent ou emule qui traine quelque part? Et on fait comment pour surveiller 24/24 que personne n'utilise notre box? On fait un planning des trois huit pour faire une rotation du responsable? Et pour dormir tranquille on doit demander à tout le monde si on peut éteindre la box? On convient d'une liste de mot de passe alternatifs en cas de changement en urgence si jamais un voisin nous hacke notre wifi?

Non seulement tes solutions sont ridiculement inapplicables mais en plus elles sont disproportionnées. On est en train de parler d'internet, je le rappelle. Si on t'écoute il faut investir plus de surveillance sur une box au milieu du salon que sur une voiture neuve.

seigneurbelial a écrit:
La question que je me pose en vous lisant, c'est pourquoi êtes vous contre ?
Si vous respectez la loi, vous ne risquez rien
Je respecte la loi - le telechargement (légal ou non), ne m'interesse pas; et j'ai autre chose à faire.
Ce que je risque ? : Une loi qui frappe au hasard, et donc une déconnexion aléatoire, alors que pour moi le net est quelque chose de vital.

seigneurbelial a écrit:
Certain compare avec les radars sur la route, et c'est presque pareil, sauf que sur la route on peut sans faire exprès faire une petit excès de vitesse, mais sur internet, on ne pas pirater un jeu sans faire exprès
Et si ! tu peux télécharger quelque chose (que tu crois légal, ou gratuit), alors que c'est en fait autre chose.
Il me semble que c'est courant pour ceux qui téléchargent (ils confirmeront ?)

seigneurbelial a écrit:
Oui je suis favorable à cette loi et Oui je pirate
ben moi c'est "non", et "non"... voila il y a tous les avis tu vois...

seigneurbelial a écrit:
ça ne sert à rien de gueuler si c'est pour rester chez vous quand il y a une manif
Si vous voulez vraiment défendre votre point de vu faite le à fond et pas sur un site qui n'a rien à voir avec le gouvernement.
Voila on dirait que ca se met en place;
manifestation-contre-hadopi.com...
Alors comme le dit seigneurbelial, bougez vous maintenant !
.
Edité le 09/04/2009 à 02:54

Salut à tous,

Je suis un fidèl lecteur de Clubic, pourtant j'interviens que très très rarement. Je voulais juste attirer votre attention sur un aspect beaucoup plus dangereux que le simple controle des téléchargements illégaux. Si vous pouvez visionner cette vidéo, vous comprendrez mieux ceuq je veux vous dire. Il s'agit du film "Zeitgeist - L'esprit du moment (2008)". Ce film explique comment les puissances financières, les banques et les médias nous manipulent pour faire passer des lois liberticides dans le but d'établir un nouvel ordre mondial où chacun sera espionné et controlé. Sans doute le document le plus flippant après l'apocalypse.
Bon visionnage à tous.. avant qu'il soit trop tard.

jakchirak a écrit:

Euh tu m'englobe aussi dans ceux "qui se plaigne" ? Parce que oui, je sais coder une boucle en C, mais ça change pas que cette loi telle qu'elle est ne changera rien du tous.

Certains disent qu'on pense que ceux qui sont pour n'y connaissent rien à l'informatique? J'aurais tendance à dire oui, et même d'aller plus loin!

Les 40% pensent surement que :
-Le téléchargement est la source des baisses de ventes de disques...
-La Radio et les majors sont la seule musique existante (Avec une meuf d'Universal comme Ministre, fallait pas s'attendre à la promotion du libre...)
-Que les logiciels de P2P ne servent qu'à pirater!
-Que le format DivX est un format illégal (si si, j'en ai déjà rencontrés des gens qui croyaient ça)...
-Ou encore que les internautes contre le sont parce qu'ils veulent continuer de pirater tranquille...

Cette loi est obsolète, liberticide et va punir des innocents!
-Ils ne surveillent que le P2P, les vrais pirates sont passés au DDL depuis un bout de temps et les sites/forums de DDL sont tellement nombreux qu'ils ne pourront être filtrés...
-Les ayant droits se plaindront en regardant l'IP de ceux qui téléchargent leur leurres, mais si le mec utilise un proxy ou un noeud, c'est peut-être un innocent qui se fera punir à sa place!
-On nous impose une loi qui essaye de nous forcer à retourner vers DES PRODUITS AU PRIX FORT et encore, on nous demande DE LA PAYER!!! (3 Millions d'€)...
Edité le 09/04/2009 à 08:58

Mouais! Et on va me faire croire que les 40 autres % n'ont rien à se reprocher.

marrant comme Clubic tourne çà a son avantage alors que ma conclusion est opossée : "que 60%" je dirais, décidément l'anti-hadopisme primaire jusqu'auboutiste...

Cette loi est la plus grande escroquerie que j'ai jamais vu! Bravo sarkozy et ses minsitres incompétents!
Ah! J'ai jamais vu un candidat (maintenant président) mentir aux français à ce point ou dissimuler autant ses vérités...
Déjà quand on télécharge de la musique en général c'est mp3 le format! Et mp3 je suis désolé, mais vous foutez ça sur une chaîne haute fidélité croyez-moi ça va pas sortir comme un CD (ou minidisc par exemple...).
Les DivX (ou XviD) c'est la même chose: la qualité n'est pas la même qu'un DVD voire maintenant blueray (bien que fort convenable).
Donc, leur loi c'est de la grosse connerie: c'est un peu comme les radars sur les autoroutes!
Les gens peuvent les contourner avec des avertisseurs GPS...

Sekhmetouserapis a écrit:
gally13 a écrit:
Justement, si, c'est le principe de la représentativité des échantillons
En effet, comme tu le dit, c'est le principe de la représentativité des échantillons, donc ce n'est pas la réalité.

C'est un échantillon classique
Il est vrai que dans l'histoire les sondages avec échantillon classique ont toujours été d'une grande justesse...
1) Mais justement, ces échantillons sont fait pour être représentatifs ...
2) Tu pense à quoi précisément là ? Parce que je vois pas

Ce sont des humains qui sont sondé.
L'humain, il réfléchi, il communique, son opinion évolue, se forge.
Obligatoirement, il a un avis à chaud, sauf si le sujet ne l'intéresse pas.
Maintenant, quand un sondage arrive, il peut dire ce qu'il veux mais pas obligatoirement ce qu'il pense.
Pourquoi ne dirai-t-il pas toujours ce qu'il pense ?
- Parce qu'on ne lui à pas vraiment laissé le temps de forger son avis. Qu'il manque d'arguments, dans un tel cas il préfère se réfugier dans l'avis qui lui semble le plus censé, mais qui n'est pas encore le sien.
- Parce qu'il croit que dire qu'il est contre HADOPI le ferait passer pour un pirate... Et même si les sondages sont anonyme, combien irai dire sur un sondage sur Internet "Je pirate" en se disant qu'il ne risque rien... Surement beaucoup, mais pas tous.
- Parce qu'il n'est pas sur que le sondage est anonyme... En effet, ce sont les sondeur qui l'ont contacté... Ils ont donc des infos sur lui...
- Et pour plein d'autre raison qui sont propre à chacun d'entre nous...

--------------
Autre argument :

Ma copine a travaillé dans un institut de sondage réputé.
Il font des sondages sur une base de 1024 personnes extrapolé à la population française.
Sauf que l'échantillon n'était pas toujours représentatif car il ne tenait pas compte de la répartition géographique et de leur CSP.

Je rajoute :
En plus, il arrivait souvent que les chiffres des sondages fait par cet institut soit lissés pour plaire au client, car ce dernier n'était pas prêt à concevoir certaines réalités du commerce qui aurai fait des pics certain mois et des creux d'autres mois de l'année... Je n'ai jamais compris d'ailleur pourquoi ces clients ne demandaient pas des sondages annuel !

Edité le 09/04/2009 à 10:53

1004 personnes ?
Vla l'échantillonnage...
UN sondage a été réalisé sur 10 personnes bientot...

Tient comme c'est marrant, 60 pour dire qu'il y a eu contestation mais pas trop. Allez j'en ai assez lu pour aujourd'hui.

J'en reviens pas! Si on m'avait dit qu'on allait faire une enquête statistique là-dessus, j'aurais affirmé qu'il y aurait eu, au bas mot, 80% contre!!!

C'est...surprenant!

Je dois dire que c'est même assez inquietant! Moi qui pensais que Hadopi allait faire plier les téléchargeurs hystériques de pétoche et que les innoçents allaient se défendre...

...J'espère que tout ne se fera pas si facilement quand même?

ouai,la loi hadopi,aux chiottes que je dit! apres ont osent nous parlé de "droit de l'homme" et de "liberté",ca veut dire quoi deja? mais quel france,allons nous laisser a nos enfants...

La SACEM va pouvoir reflouer ses caisse et continuer de vendre ses CD 20€ et DVD 30....

|

165 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !