supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

64 messages
ok

leeloo a écrit:
Le meilleur antispyware, ça s'appelle la VIGILANCE.
En plus, c'est gratuit, mais tout le monde n'en dispose pas...

Pour ceux que ça intéresse, ça consiste à ne pas cliquer sur n'importe quel lien, notamment ceux contenant les mots du genre photos|prOn|sex(e)|[...] (et bien d'autres choses, mais ça risque d'être long).
Tout le monde n'est pas calé en informatique et ce qu'il y a souvent c'est que ces spywares sont cachés dans des logiciels classiques en téléchargement sur le net. C'est pas forcément le cliqueur intempestif qui dérouille. Difficile pour un novice de savoir s'il prend un risque sur tel ou tel site. :/ Y a même des saloperies qui se font passer pour des antivirus / antispyware et en profite pour vous en rajouter une couche. Quand un message imite une alerte du système, un débutant ne sait pas flairer le piège. Le type de carrefour il leur a pas (et il aurait pas pu) expliquer la conduite à suivre dans ce cas.

Souvent quand j'arrive chez un client, les protections (souvent du norton) sont nazes et dépassées et y a plein de saloperies installées.
J'en ai supprimé un en début de semaine (périmé, troyens et spywares le côtoyant joyeusement, désinstallation HS...), demain matin j'en vire un autre qui d'après ce que j'ai eu comme info par téléphone est devenu inopérant... A chaque fois je donne un cours de sécurité minimum et j'installe un ou deux outils antispy (spybot et ad-aware en général), et avast en remplacement: gratuit, presque tout en un et assez efficace avec une protection antispy minimale mais en tout cas, plus de pb après :neutre:

Le problème c'est d'arriver à fournir un bon niveau de protection avec un utilisateur qui ne m'écoute que d'une oreille et sans avoir à placer 25 outils en // qui vont lui balancer des panneaux...

Et bien pas mal le Windows Defender, certains le considèrent comme un mauvais logiciel ce qui n'est pas le cas apparemment. Et sinon vive TeaTimer (SpyBot).

Malwarebytes' Anti-Malware est bien placé apparement au niveau de la désinfection(allez faire 1 tour sur le site de malekal.com il y a 1 comparatif antispy). Je l'utilise sans le bouclier(payant) pour des scans à la demande et windows defender en bouclier. Aucun souci depuis. Mais bon, après plusieurs infections j'ai appris à faire attention.

Très bon article je suis d'accord sur l'avis des antispy présentés, manque juste une analyse sur la memoire utilisé en fonctionement qui est le gros point noir de spyseeper et surtout spyware doctor.
D'accord aussi sur l'un des pionier ad aware ou ce n'est plus ce ce c'etait ou les petit nouveau font mieux. Avg je crois que leur antispy n'existe plus seul en telechargement, quand a avorax j'ai des doutes a première vu il parait bon mais ce qui me fait douté c'est son temps d'analyse ultra rapide ; en effet quant tous les autres antispy ont un temps de scan assez long voir très long avorax se contente de 2/3 minutes!?

A-squared free est ma référence, indispensable et très très largement plus performant qu'un spybot et ad aware

Vous avez oublié CounterSpy dans votre test, c'est un anti-spyware très efficace pourtant! :)

oui, il serait bien de mettre a jour le comparatif avec AVG antispyware et SuperAntispyware (très bon soft, dont la cote est en très forte progression, certe le nom donne pas confiance mais il est bon )

Ba le meilleur de tous c'est bien Hitman pro quand on est infecté sinon spybot + spywareblaster c'est nikel...

Tiens je n'avais même pas vu que Spywareblaster avait été mis à jour...la dernière version (3.5.1) datait de 2006 et ici la 4.0 est dispo sur le site de Javacoolsoftware depuis le 29/02.... avis aux amateurs :super:

www.javacoolsoftware.com...
Edité le 08/03/2008 à 00:09

C'est regrettable que Superantispyware ne soit pas dans se test. Je pense (c'est personnel) que c'est actuellement le meilleur AntiSpyware du marché.

De toute façon il faudrait les avoir tous, c'est comme les antivirus, tous les antispywares ne détectent pas tous les spywares, il suffit de changer pour qu'il trouve un spyware qu'un autre n'a pas détecté!

Et vous avez oublié ci, et vous avez oublié ça... Sérieux, si vous vous voulez un comparatif complet avec tous les antispywares disponibles, installez un sandbox sur votre machine et faites mumuse avec des spywares...

Bon dossier, même si dans un futur test, il faudra parler de l'utilité intrinsèque de ces logiciels lorsque l'on possède déjà un antivirus qui assume cette tâche.

J'utilise NOD32 et spyware rime avec jamais...

Bravo pour le travail en tout cas ;)
Edité le 08/03/2008 à 01:04

un autre antispyware gratuit que j'utilise en complément de sypot : a-squared Free

@+

Et Counterspy vous en faites quoi? :(

pour vous je ne sais pas, mais ça fait un bail que je n'ai pas chopé un spyware. Pourtant je vais toujours sur les mees sites crapuleux que ya 2 ans.
Entre temps, microsoft a bouché certaines failles et je suis complètement convainqu qu'un antispyware est inutile maintenant, qu'un spyware ne peux plus s'installer sans nous demander la permission.
Donc oui la vigilance est le meilleur spyware.

Les pires spyware que je connais actuellement ce sont les Google Barre, Yahoo Barre et autre PDF barre qui s'installe pendant l'installation d'autres programmes avec les cases à cocher déjà coché dans le setup.

Sinon, au temps des fuites, de tout ce que j'ai vu, WEBROOT SpySweeper en mode sans échec suivit d'un coup de Ad-aware a toujours été le remède 100% efficace à ces merdouilles de spyware. Donc césears pour ces 2 softs et aussi un césar d'honneur pour MS d'avoir boucher des failles critiques.

Et carton rouge à Google, Yahoo et même Adobe qui installe des "plug" facile un peu partout maitenant.

lol, dans le test je vois la critique des testeurs concernant Webroot SpySeeper
Interface lourde
Options parfois confuses
.

De toute evidence, il n'a pas lu le mode d'emploi et ne saait pas que Spysweeper a une interface légère en mode sans échec (au look windows 2000) et qu'il est en plus plus performant dans ce mode là (où certain spyware sont inibés).

Et CounterSpy vous en faites quoi???!!! :na:

Merci clubic pour ce test, ça éclaircit un peu les choses.

j'ai pu tester Spywaredoctor, il faudrait quand même rappeller que ce prog (tout comme Spysweeper) est super lourd.. au moins 20 secondes pour le fermer, et encore pas complètement! le pire, c'est que juste après l'avoir désinstallé (et fait un scan accessoirement), j'ai lancé par curiosité un scan avec Superantispyware, qui m'a trouvé des trucs en plus.

j'en reste donc à mon petit Superantispyware (léger, rapide et efficace), même si Spyware terminator a l'air vraiment intéressant (et gratuit en plus!) et que Spybot ne semble pas être si dépassé que ça. confirmation par contre que Ad-aware est bon pour la poubelle!
Edité le 08/03/2008 à 11:04

Je rejoins certains avis : pourquoi AVG antispyware n'est pas dans la liste des logiciels testés alors qu'il semble être l'un des meilleurs ?

64 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !