desrage a écrit:
Je viens de penser à un truc tout bête en lisant le test de « Age Of Conan » ...
Qu'en est-il si un internaute est abonné à des MMO ou des services quelconques en ligne avec abonnement mensuel ?
Là aussi, il doit continuer à payer pour rien (puisque internet coupé) ou bien ces jeux / services devront s'asseoir sur de la clientèle ?
Perdant à leur tour du chiffre d'affaire dans leur secteur commercial pour arranger un ou plusieurs autre(s) secteur(s) commercia(l / aux).........
Cette réforme sent bon l'effet papillon .....
Tu dois continuer à honorer tes contrats: donc si tu as un abonnement non résiliable tu devras continuer à payer, sinon tu pourras arrêter ton abonnement (en ligne de préférencedesrage a écrit:
Je viens de penser à un truc tout bête en lisant le test de « Age Of Conan » ...
Qu'en est-il si un internaute est abonné à des MMO ou des services quelconques en ligne avec abonnement mensuel ?
Là aussi, il doit continuer à payer pour rien (puisque internet coupé) ou bien ces jeux / services devront s'asseoir sur de la clientèle ?
Perdant à leur tour du chiffre d'affaire dans leur secteur commercial pour arranger un ou plusieurs autre(s) secteur(s) commercia(l / aux).........
).
Encore faudrait-il qu'il puisse voir une adresse MAC, ce genre d'info ne circule évidemment pas dans les paquets transmis par un logiciel de P2P... Et normalement par aucun autre logiciel accédant à internet, sinon il faut se poser de sérieuses questionsEnsuite, même à supposer que l'ayant droit qui procède au relevé prend soin de noter également l'adresse MAC qui est unique à chaque ordinateur
Y a pas que le cabinet de la ministre où l'on retrouve des substances illicites 
leonard_michalon a écrit:desrage a écrit:
En même temps si il veut pas avoir sa connexion coupée, il n'a cas pas faire le con et respecter la loi.
Faut prendre ses responsabilités un peu.

HeavyArmor a écrit:
Tu dois continuer à honorer tes contrats: donc si tu as un abonnement non résiliable tu devras continuer à payer, sinon tu pourras arrêter ton abonnement (en ligne de préférence).
A la vitesse et a la qualite ou ca copiait oui tout le monde s'en foutait ...binabik a écrit:
Ils font tout un drame du p2p, mais ya pas si longtemps, je faisait tourner en toute legalite ma platine de copie cassette... Et personne ne se plaignait !
Si c'était des copies pour ton utilisation (ou le "cadre familial" ) c'était légal, sinon c'est et ça a toujours été illégal.binabik a écrit:
Ils font tout un drame du p2p, mais ya pas si longtemps, je faisait tourner en toute legalite ma platine de copie cassette... Et personne ne se plaignait !
Ceci dit, ça ne les as jamais déranger de taxer les supports pour compenser les pertes soit disant dû à la copie "illégal"HeavyArmor a écrit:
Si c'était des copies pour ton utilisation (ou le "cadre familial" ) c'était légal, sinon c'est et ça a toujours été illégal.
Heuu non c'est pas tout a fait ca ...KisSCoOl a écrit:Ceci dit, ça ne les as jamais déranger de taxer les supports pour compenser les pertes soit disant dû à la copie "illégal"HeavyArmor a écrit:
Si c'était des copies pour ton utilisation (ou le "cadre familial" ) c'était légal, sinon c'est et ça a toujours été illégal.... dans le genre hypocrite : "vous n'avez pas le droit de faire ça, mais puisque de toute façon vous allez le faire, on vous fait payer une taxe compensatoire"
... c'est comme si tout le monde payait une taxe pour les infractions routières, étant donné qu'on en fait tous une un jour ou l'autre
...
J'en ai rien à cirer de ce qu'il y a dans la tête des sociétés dont tu parles, je parle de ce qui est légal ou pas. La façon de penser des majors n'est pas (encore) dans la loi et n'a de valeur que pour ceux qui y donne importance... Il serait peut-être bénéfique de s'occuper de nos comportement plutôt que de celui des autres, parce que cette façon de voir que tu dénonces, les internautes se l'approprient et pensent pareil. Ils font eux aussi la confusion copie privée / pirates avec plus ou moins d'honnête. Désolé si je réagit dans ce genre de cas, mais si les majors peuvent appliquer ce genre de raisonnement faussé, c'est parce que le public leur en donne un bon exempleKisSCoOl a écrit:Ceci dit, ça ne les as jamais déranger de taxer les supports pour compenser les pertes soit disant dû à la copie "illégal"HeavyArmor a écrit:
Si c'était des copies pour ton utilisation (ou le "cadre familial" ) c'était légal, sinon c'est et ça a toujours été illégal.... dans le genre hypocrite : "vous n'avez pas le droit de faire ça, mais puisque de toute façon vous allez le faire, on vous fait payer une taxe compensatoire"
... c'est comme si tout le monde payait une taxe pour les infractions routières, étant donné qu'on en fait tous une un jour ou l'autre
...

jeje07bis a écrit:dans le monde de la musique il n y as aucune concurance, si tu veux l album de machin et ben tu paye le prix que les majours on descider!
meme sur les plateforme de telechargement legal les prix sont tous identique!
depuis des annees les majors descide du prix de leur musique et surtout on l exclusivite sur les artistes!
pourquoi chaque artiste ne signerai pas avec plusieur maison de disque? commeca il y aurais concurence et le prix des cd ou dvd baisserai un pu
si tout le monde telecharge c ets bien parce que les prix de la musique sont exorbitant! on as plus de sous avec le prix de l essence, les taxe a tout vas.....
enfin les artistesne savent pas se que c est de bosser comme des malade tout les jours pour espere finir le mois sans etre trop a decouvert!!!
super tes arguments.... ca vole haut dis moi........
Les prix de CD et DVD en sont en RIEN responsables du téléchargement. Comme le dit franck un peu plus loin, les fumeurs trouvent toujours le budget pour acheter leurs cigarettes, et ca revient facilement à 40-50 euros par mois, soit le prix de 2 CD!
Est-ce que tu fumes? Si oui je t'invite à arreter et a investir l'argent que tu auras ainsi gagné en CD et DVD, mais le feras-tu? non.....
HeavyArmor a écrit:
[Désolé si je réagit dans ce genre de cas, mais si les majors peuvent appliquer ce genre de raisonnement faussé, c'est parce que le public leur en donne un bon exemple