Retour au site
Connexion : S'inscrire

46 messages
Filtrer ok

50 jeux vidéo interdits en Chine

Si l'on en croit le site Xinhuanet, le gouvernement chinois aurait interdit la distribution de quelques 50 titres parmi les plus populaires sortis ces derniers mois. Cette opération de grande envergure s'inscrirait en fait dans le cadre d'une action pour la protection de la propriété intellectuelle et la création d'un environnement sain pour la jeunesse chinoise (NDLR : sans commentaire ).

Les motifs de ces interdictions ne sont pas particulièrement clairs et on dégagerait en fait deux raisons principales. Pour 26 des 50 jeux concernés, il s'agirait simplement d'arrêter la distribution de versions piratées. Se trouveraient dans ce cas : Age Of Mythology : The Titans, Les Sims 2, Manhunt, FIFA Football 2005, Battlefield Vietnam et Painkiller : Battle Out Of Hell.

Dans le cas des 24 autres jeux récemment interdits, il s'agirait tout simplement de la distribution illégale de titres étrangers et on se rapprocherait alors beaucoup de la simple censure. Parmi ces titres, on retrouve Conflict Vietnam, Vietcong : Fist Alpha et Devastation.

Merci à Pikro pour l'information

Lire cette news sur le site

Pour ce qui est de Fifa, ce n'est pas parce qu'ils ont mis l'equipe du Tibet ou un truc du genre ?

il me semble que c'etait deja arrivé qu'un jeu reconnaisse le Tibet comme independant et ca n'avait pas plu a la Chine...

Dans Football Manager 2005, mais là rien de tel n'est précisé

Je trouve ça ..... triste

en même temps, qui peut leur jeter la pierre de vouloir protéger leur marché, même c certainement pour des raisons idéologiques, n'oublions pas que les USA, ce grand pays fleuron du capitalisme, posséde également un marché intérieur plus que protectionniste (je ne parle plus uniquement de jeux videos). les jeunes chinois ont certainement accès à d'autres jeux dont nous ne soupsonnons même pas l'existance car non distribués à l'étranger.

les JO là bas c une honte !!!!!!!!!

Dans un pays ou la majeur partie des soft sont piratés, je crois pas que de tels mesures aient quelconque effet.

Je ne crois pas qu'un jeu vantant les mérites du communisme et la grandeur de l'Armée Rouge, trouverait un distributeur aux USA. Il ne serait bien sûr pas interdit... mais il ne serait pas vendu non plus. C'est plus subtil.

Il faut aussi se rappeler que Bill Clinton a failli se faire mettre à la porte de la Maison Blanche pour une petite gâterie sous le bureau... et aussi qu'aux USA on condamne à mort et on exécute... des enfants!

C'est autre chose que la censure, hein?

c'est rien c'est la chine..

un environnement sain pour les jeunes chinois ? ouai foutez le camp de votre pays ou faites la revo !

<!--=251617,0,9][nom]Dani a écrit-->
Il faut aussi se rappeler que Bill Clinton a failli se faire mettre à la porte de la Maison Blanche pour une petite gâterie sous le bureau... et aussi qu'aux USA on condamne à mort et on exécute... des enfants!

Ben part en Chine ... et arrête de raconter n'importe quoi ... A ce que je sache, on ne déporte pas des millions de personnes aux USA, et on n'écrase pas les émeutes avec des chars ... Franchement cet anti-américanisme primaire franco franchouillard de comptoir me donne la nausée

<!--=251617,0,9][nom]Dani a écrit-->

Ben merd*

On lit des ces conneries sur le net quand même

La Chine, le pays des droits de l'homme, terre d'accueil pour tous les hommes, c'est bien connu. Aux USA on éxécute un par un, et puis pas en masse (je ne suis pas partisan de la peine de mort par ailleurs, c'est pas louable non plus). T'as déja vu à quoi ressemble une séance d'éxécution en Chine? Tu en connais les motifs?

Renseigne toi et après tu pourras revenir.

La censure en Chine sur les jeux vidéos... moué ça se fait aussi en Europe. On en parle moins. Mais bon c'est surement parce que nous on est les gentils.

La censure n'est bonne nulle part... en Chine ou ailleurs.

Contacter le membreVoir profil
<!--=251610,0,7][nom]arcetnathon7 a écrit-->
Dans un pays ou la majeur partie des soft sont piratés, je crois pas que de tels mesures aient quelconque effet.

J'ai vu que dans la niche asiatique chine-corées y'avait des décharges complètes de CD piratés, ou les rouleaux passaient pour tasser de temps en temps ... dingue.

<!--=251644,0,12][nom]super_ramon a écrit-->
Ben merd*

On lit des ces conneries sur le net quand même

La Chine, le pays des droits de l'homme, terre d'accueil pour tous les hommes, c'est bien connu. Aux USA on éxécute un par un, et puis pas en masse (je ne suis pas partisan de la peine de mort par ailleurs, c'est pas louable non plus). T'as déja vu à quoi ressemble une séance d'éxécution en Chine? Tu en connais les motifs?

Renseigne toi et après tu pourras revenir.

La censure en Chine sur les jeux vidéos... moué ça se fait aussi en Europe. On en parle moins. Mais bon c'est surement parce que nous on est les gentils.

La censure n'est bonne nulle part... en Chine ou ailleurs.

Mais oui bien sûr... aux USA c'est propre et c'est net. On exécute démocratiquement, un par un, et ça passe pas à la télé. Un beau pays finalement.

En passant, en 18 mois, les Américains ont tué plus de 150.000 civils en Irak. Pas un par un, mais en groupe compact. Mais c'est pour leur bien, pour imposer la démocratie et éliminer cette satanée censure... Salopards de Chinois!

Pour repondre a certains : heureusement qu'il y a de la censure même pour les jeux...
Ex : Xenophobia ( A l'epoque cela avait fait scandale)...

Je suis d'accord que la censure de ces jeux en Chine sont fondé sur l'idéologie et non sur des criteres qui pourraient heurter les droits de l'homme...

En Chine ils reconnaissent surtout les doigts de l'homme (dans ta face)

<!--=251642,0,11][nom]anakin_41 a écrit-->
Ben part en Chine ... et arrête de raconter n'importe quoi ... A ce que je sache, on ne déporte pas des millions de personnes aux USA, et on n'écrase pas les émeutes avec des chars ... Franchement cet anti-américanisme primaire franco franchouillard de comptoir me donne la nausée

C'est ton discours qui donne la nausée. Tu ne t'en rends même pas compte, et c'est tant mieux pour toi. Heureux les simples d'esprit...

Contacter le membreVoir profil
Han, pitié pas de ca ...

<!--=251656,0,14][nom]Dani a écrit-->

En passant, en 18 mois, les Américains ont tué plus de 150.000 civils en Irak. Pas un par un, mais en groupe compact.

Ils ont pas vraiment besoin des américains pour se tuer entre eux, t'inquiètes pas ...

<!--=251657,0,15][nom]wx38 a écrit-->
Pour repondre a certains : heureusement qu'il y a de la censure même pour les jeux...
Ex : Xenophobia ( A l'epoque cela avait fait scandale)...

Je suis d'accord que la censure de ces jeux en Chine sont fondé sur l'idéologie et non sur des criteres qui pourraient heurter les droits de l'homme...

En Chine ils reconnaissent surtout les doigts de l'homme (dans ta face)

Oui, c'est effectivement une censure idéologique. Les Chinois ont peur de s'ouvrir au monde extérieur. Un vieux reflexe communiste. Ils ont d'autres vieux reflexes communistes bien plus dérangeants, ignobles et tout ce que l'on voudra. Malheureusement, même si certains pensent qu'ils sont les seuls à mépriser l'être humain, il y en a d'autres et même des pays qui se disent "nos amis"...

<!--=251669,0,18][nom]catseye a écrit-->
Ils ont pas vraiment besoin des américains pour se tuer entre eux, t'inquiètes pas ...

C'est un vaste problème et je n'ai pas trop envie de poluer Clubic avec des discours politiques... mais bon, les conventions de Genève impose à une nation occupante de garantir la sécurité des habitants de la nation occupée. Ce n'est manifestement pas ce qu'il se passe en Irak.

Bref, que l'on parle et que l'on conteste la censure en Chine, pourquoi pas. Mais faire de eux, les seuls monstres de notre planète, c'est un peu court. C'est plus facile, mais c'est trop court comme raccourci.

C'est pour ça que cela m'énerve un peu.

|

46 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !