Bonjour.
Alors en temps que fervent utilisateur d'Opera (je le dis tout de suite), je souhaiterait contester un peu le test. En effet, la personne l'ayant réalisé est loin d'avoir compris le navigateur.
Par exemple, il parait que le gestion d'onglet est difficile. Faire un clic droit sur une page ou CTRL+D c'est difficile, en effet. Ensuite une interface trop chargée, je ne sais pas si c'est une blague mais je préfère ne rien dire.
Ensuite, pour info, contrairement à ce que ce test prétend, les barres de navigation d'opéra sont totalement personnalisables.
Alors je ne sais pas si il en est de même sur les autres navigateurs, mais je pense que ce test est pas trop reussi, les testeurs s'étant contentés de "survoler" l'application.
Sinon, j'utilise Google Chrome et Firefox quand l'envie m'en prends et je ne constate pas de différence perceptible niveau js (c'est sur qu'avec un benchmark de 30 ans, les différences sont visibles), ensuite, ca ne me parait pas étonnant que des navigateur utilisant WebKit soient très rapides en js, surtout si le navigateur concerné est "pauvre" dans son interface et fonctionalités (cf Chrome).
Par contre, sur l'idée du design d'Opera, j'ai trouvé le paragraphe assez idiot. En effet, vous considérez l'interface d'Opera comme "touffue" en prétendant une amélioration de l'apparence aec un nouveau designer. Je pense que vous êtes suffisament grands pour comprendre la différence entre interface et design quand même... (Dire qu'un navigateur est touffu, ca veut rien dire au passage).
Au pire regardez vous même le screen au dessus de la phrase qui traite de l'interface trèèèès volumineuse d'Opera... C'est de la bonne ? Tranquille le voyage en Belgique.
Sur ce, je remercie clubic de bien m'avoir fait rire.
(excusez l'orthographe, je ressort d'un bac :d)
Edité le 23/06/2009 à 14:58