Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

79 messages
Filtrer ok

5 chaînes de la TNT sur Winamp sans tuner TV (màj)

La version 5.12 de Winamp a été publiée aujourd'hui sur le site de NullSoft. Cette nouvelle version propose les nouveautés suivantes :

Support du Windows Media Video (avec DRM)
Support des fichiers audio MP4 HE-AAC et MP4/M4A
Optimisations mineures
Calculs liés aux visualisations optimisés
Les playlits utilisent moins de mémoire
Support multi-utilisateurs amélioré
Moteur de skin optimisé
Corrections de bugs diverses et variées

Ainsi pour les utilisateurs "allergiques" à Windows Media Player et grâce au support du Windows Media Video avec DRM, il est donc désormais possible de visionner 5 chaînes de la TNT (Direct 8, iTélé, BFM TV, Public Senat, La Chaine Parlementaire) via une connexion internet en streaming depuis Winamp 5.12 ... de façon plus ou moins saccadée, leurs serveurs étant relativement surchargés. Pour cela, il suffit d'installer Winamp 5.12 et d'utiliser la playlist disponible ici (sur laquelle nous avons aussi ajouté les flux de Bloomberg, NT1 et Normandie TV).

A noter que d'autres flux sont du coup également disponibles sur Winamp comme les clips vidéos de l'émission Top of The Pops (de Amel Bent à Madonna en passant par I Muvrini, Cali ou encore les Rolling Stones) diffusés également au format Windows Media Player et dont la playlist de 49 clips enchaînés peut être récupérée ici. Le support des vidéos protégées par DRM permet aussi à ceux qui n'utilisent ni Internet Explorer ni Windows Media Player 10 de visionner les 3 tubes de Ray Charles (enregistrés lors du concert organisé pour son 70ème anniversaire) offerts par Club Internet / i-concerts jusqu'au 17 Décembre en téléchargeant simplement cette playlist.

Enfin, il est bon de préciser que cette version est aussi capable de lire les fichiers audio WMA DRM téléchargés depuis un service d'achat de musique en ligne, ou même depuis un service de location de musique comme Yahoo! Music Unlimited ... offrant ainsi une alternative plus légère que les lecteurs livrés en standards pour ces services.

NB : Le skin employé pour illustrer cette brève se nomme Skin Anunaki et peut être téléchargé depuis notre logithèque.

Mise à Jour : Depuis la publication de la brève, NT1 n'est plus officiellement disponible gratuitement ... et iTélé éprouve des difficultés techniques probablement passagères (le flux est inaccessible).

Lire cette brève sur le site

De bonne qualité le streming car moi qui ai pas la TNT chez moi ca m'interesse :)

Et quelles chaines ?
Parce que sur la TNT, il y a chaine et chaine... :-S

je viens de tester, ça marche aussi avec mplayer sous linux ;)

Il manque plus qu'avoir les autre chaînes TNT. Je souhaite bien avoir NRJ12 ou W9 :D !!!

ca marche avec winamp 5.1

et les chaines sont quand meme assez bidon :

direct8
itele
bfm tv
public senat
la chaine parlementaire...

youpiiiiii....hem...

blois a écrit:
je viens de tester, ça marche aussi avec mplayer sous linux ;)

cool :)
Comment t'as fait?

edit: ah il suffit de récupérer les adresses dans le .m3u

speos88 a écrit:
ca marche avec winamp 5.1

et les chaines sont quand meme assez bidon :

direct8
itele
bfm tv
public senat
la chaine parlementaire...

youpiiiiii....hem...

surtout les 2 dernières :o :bounce:

:ane:
ok je sors ...

C'est pas un troll du tout mais ca fonctionne aussi sous windows media player :neutre:
Donc en quoi c'est révolutionnaire que çà fonctionne sous winamp (question sérieuse) ?

NT1 et Direct8 sont déjà dispo en streaming sur leur site respectif (ça marche avec MPC), mais au niveau qualité c'est moyen... NT1 c'est du 320x240 en 384kbps (pas terrible, mais ça passe) et Direct8 c'est saccadé et c'est tout moche.

Je vais tester ce soir sous Winamp pour voir si c'est mieux... mais vu le prix de la redevance télé, je trouve que ça ne serait pas abuser que de proposer au minimum les chaines publiques en streaming de qualité

Cygale a écrit:
C'est pas un troll du tout mais ca fonctionne aussi sous windows media player  :neutre:
Donc en quoi c'est révolutionnaire que çà fonctionne sous winamp (question sérieuse) ?
On a jamais dit que c'etait révolutionnaire, c'est juste que ça ne fonctionnait pas avant sous Winamp ;)

Cygale a écrit:
C'est pas un troll du tout mais ca fonctionne aussi sous windows media player  :neutre:

D'un autre coté même si WMP y arrivais ce logiciel est tellement pourris que j'auria jamais pu m'y faire :o

Vous ête sur que c'est gratuit NT1, car sur le site ils disent qu'il faut faire un numéro surtaxé

Cool ca.
Pas de tuner TV donc pas de redevance Télé !!! :D

est ce que l'on pourrait avoir les url direct des chaines

Fonctionne sous winamp 2 et aussi sur media pleyer classic donc je voit pas en quoi c'est une nouvauté pour ce winamp...

Et y a quoi de beau sur ces chaines?
Pour : -public senat
-la chaine parlementaire...
je me doute du contenu mais pour :

-direct8
-itele
-bfm tv

C'est dommage quand même de ne pas avoir les chaines publiques genre TF1? FR2, FR3, FR5, M6, etc. ça pourrait être très sympathique.

meluche a écrit:
Fonctionne sous winamp 2 et aussi sur media pleyer classic donc je voit pas en quoi c'est une nouvauté pour ce winamp...

et tu as fais comment ?
quel url as tu mis ?

|

79 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !