Accuser Clubic de partialité et voir partout les complots de Clubic qui véhiculerait la propagande de sa maison mère, c'est un argument qui revient à tous bouts de champs dès qu'un forummeur n'est pas content. Donc même si les mots à ton encontre sont piquants, l'effet de saturation de cette rhétorique facile et récurrente fait que tu mérites les critiques formulées.WasspOrd a écrit:Merci beaucoup pour le terme gratuit de "débile"... Je ne pense pas que tu me connaisses, donc ce serait sympa d rester poli...Tiens, il nous manquait juste le débile de service et sa théorie du complot. Cela va elever le débat. Ou alors c'est juste un gros troll.
Bon, d'accord, j'ai peut-être exagéré en faisant cette réflexion (réflexion, pas affirmation) qui n'engage que moi et qui tient du troll... Désolé !Théorie du complot quand tu nous tiens... Par contre je suis d'accord avec le début de ton message.
Interdire la vente ? Je crois que tu ne sais pas comment fonctionne l'économie de marché. A part pour des considérations de politique publique (santé, environnement, libre concurrence, etc.), le gouvernement n'a pas son mot à dire sur ce qui doit être interdit à la vente.matou13 a écrit:
Vous avez oubliez ceux qui avaient les premiers mobiles qui ne peuvent plus fonctionner(1g) ,les propriétaire de modem 56k,les propirétaires de minitel,etc... la durée de vie d'un téléphone est d'environ 3 à 4 ans .Il suffit d'interdire la vente de téléphone non compatible 3g et dans 4 ans tu supprimes la 2g et tu réalloue les fréquences à la 4g ou la 5g si elle existe à ce moment là!
Xavier Niels la bien compris en refusant d'acheter des droits sur la 2g
WasspOrd a écrit:
Franchement, c'est quoi cet article qui fait de la désinformation ?
Free a obtenu des fréquences 4G, et il en a obtenu même un spectre plus large que certains des 3 autres opérateurs. Là où il n'a pas "réussi" c'est UNIQUEMENT sur les fréquences dites "en or", et il a bien fait car ces fréquences génèrent des perturbations sur la TNT et coûtent les yeux de la tête...
Par contre, la loi impose aux autres opérateurs un contrat d'itinérance sur ces fréquences. Donc Free a tout gagné : de un, il a suffisamment de fréquences 4G pour proposer à terme une offre nationale, et en plus, il pourra s'il le demande, utiliser les fréquences en or, sans avoir à gérer les pépins TNT.
Quand on lit votre article, on déduit que Free ne proposera jamais la 4G car il n'a pas de licence... (pour preuve certains commentaires, tels celui de dragonmares) Ce qui est totalement faux.
On se demande d'où vient ce manque d'objectivité... Petite réflexion : Clubic = M6, M6 = M6 Mobile, M6 Mobile = Orange...?
C'est vrai.matou13 a écrit:
Je dis peut être des bétises mais la propagation des ondes ne tient pas à leurs codages(2g,3g,4g) mais à leurs fréquences
Très mal formulé et donc un peu faux. Ce que tu décris correspond à du codage de canal, destiné à rendre la communication robuste aux perturbations qui sont inhérentes à un milieu physique de transmission de la communication, en particulier le milieu aérien (hertzien). On utilise d'une part des codes de redondance cyclique (CRC) et de l'interleaving (entrelacement) des trames. Mais ces méthodes font partie de la technologie en question et ne sont pas juste une option dont décideraient les fabriquants de téléphones, de leur propre initiative.les phénomènes de brouillages du aux échos perturbes le codage d'ou les logiciels de correction d'erreur intégré aux téléphones sont là pour ça
Euh... brouillage dû aux échos ? Sais-tu de quoi tu parles ? Parce que dans le langage des transmissions radio, ça ne veut rien dire.les phénomènes de brouillages du aux échos perturbes le codage d'ou les logiciels de correction d'erreur intégré aux téléphones sont là pour ça
Ca va pyel, le débat est suffisamment élevé pour ton esprit acéré, ou je dois me mettre à fréquenter uniquement des forums dédiés à des débiles de service ?
matou13 a écrit:
De plus j'ai lu sur des forums qu'en 2016 Free pourra utiliser les fréquences wimax qu'il possède et qu'il n'utilise presque pas pour faire de la 4g ou autre.
WasspOrd a écrit:
Franchement, c'est quoi cet article qui fait de la désinformation ?
Free a obtenu des fréquences 4G, et il en a obtenu même un spectre plus large que certains des 3 autres opérateurs. Là où il n'a pas "réussi" c'est UNIQUEMENT sur les fréquences dites "en or", et il a bien fait car ces fréquences génèrent des perturbations sur la TNT et coûtent les yeux de la tête...
Par contre, la loi impose aux autres opérateurs un contrat d'itinérance sur ces fréquences. Donc Free a tout gagné : de un, il a suffisamment de fréquences 4G pour proposer à terme une offre nationale, et en plus, il pourra s'il le demande, utiliser les fréquences en or, sans avoir à gérer les pépins TNT.
Quand on lit votre article, on déduit que Free ne proposera jamais la 4G car il n'a pas de licence... (pour preuve certains commentaires, tels celui de dragonmares) Ce qui est totalement faux.
On se demande d'où vient ce manque d'objectivité... Petite réflexion : Clubic = M6, M6 = M6 Mobile, M6 Mobile = Orange...?
Accuser Clubic de partialité et voir partout les complots de Clubic qui véhiculerait la propagande de sa maison mère, c'est un argument qui revient à tous bouts de champs dès qu'un forummeur n'est pas content. Donc même si les mots à ton encontre sont piquants, l'effet de saturation de cette rhétorique facile et récurrente fait que tu mérites les critiques formulées.
Je crois en fait que Clubic est trés gentil de te laisser publier tes commentaires à 2 balles. J'ai beau chercher, mais je vois pas bien le rapport Clubic -> M6 -> M6 Mobile -> Orange. Que je sache, M6 Mobile est un MNVO qui utilise le réseau Orange et ça s'arrète là. Je te precise, au cas ou, que je n'ai aucun rapport ni avec M6 ni avec Orange. A part ça, tu peux continuer tes raisonnements moisis.
Tu n'as pas du tout comprendre le fonctionnement du réseau mobile, avec les Fréquences qu'il a obtenu Free ne pourra jamais couvrir correctement le territoire en 4G, car elles portent beaucoup moins loin et ne couvrent pas en Indoor, certes SFR aura l'obligation de lui fournir un contrat d'itinérance, sauf que la philosophie de Free à toujours été d'utiliser au maximum son propre réseau pour une questions de coût, et la malheureusement cela ne pourra pas être le cas avec la 4g, il faut forcément que Free trouve une solution à ce problème.
Je n'ai pas à prouver quoi que ce soit ; la seule affirmation que j'ai faite c'est que les accusations complotistes contre Clubic sont fréquentes et donc, par effet de saturation, casse-pied.WasspOrd a écrit:Accuser Clubic de partialité et voir partout les complots de Clubic qui véhiculerait la propagande de sa maison mère, c'est un argument qui revient à tous bouts de champs dès qu'un forummeur n'est pas content. Donc même si les mots à ton encontre sont piquants, l'effet de saturation de cette rhétorique facile et récurrente fait que tu mérites les critiques formulées.
La seule raison pour laquelle j'ai posté un commentaire tiens au fait que l'article est rédigé (toujours selon moi) de manière à entretenir le doute. La toute première phrase de cet article dit que Free a subi un revers cuisant dans l'attribution des licences 4G. Et même s'il est fait mention d'une "seconde fréquence" (il aurait d'ailleurs été plus correct de dire "seconde bande de fréquences"), je maintiens que l'article ne dit pas clairement que Free dispose bien de licences 4G, mais pas dans la bande des fréquences en or. Et par conséquent, toute personne n'ayant pas suivi le dossier d'attribution des licences 4G pourrait conclure selon toute vraisemblance que Free n'a aucune licence 4G. Et je trouve que ce genre d'article sibyllin n'est pas correct pour un site d'informations sur les NTIC.
Je comprends que ce genre de commentaires puisse fatiguer ceux qui les lisent, surtout s'il y en a beaucoup, mais prouve-moi que cet article présente les choses de manière tout à fait claire et sans équivoque, et je retirerai mes propos...
Je comprends et j'accepte aussi que l'on puisse critiquer ce que j'ai dit, et comment je l'ai dit... Mais je ne vois pas en quoi cela justifierai de me traiter de débile.
Ce que tu dis là est rigoureusement exact. Mais dans le milieu télécom, par abus de langage, on parle toujours de fréquence et non de bandes de fréquences pour les technologies à partir de la 3G.il aurait d'ailleurs été plus correct de dire "seconde bande de fréquences"
Je n'ai pas à prouver quoi que ce soit ; la seule affirmation que j'ai faite c'est que les accusations complotistes contre Clubic sont fréquentes et donc, par effet de saturation, casse-pied.
Tu irrites des gens avec des allégations pourries.
Ça légitime que ces gens te fassent une remarque irritante en retour.
Jaidee a écrit:Interdire la vente ? Je crois que tu ne sais pas comment fonctionne l'économie de marché. A part pour des considérations de politique publique (santé, environnement, libre concurrence, etc.), le gouvernement n'a pas son mot à dire sur ce qui doit être interdit à la vente.matou13 a écrit:
Vous avez oubliez ceux qui avaient les premiers mobiles qui ne peuvent plus fonctionner(1g) ,les propriétaire de modem 56k,les propirétaires de minitel,etc... la durée de vie d'un téléphone est d'environ 3 à 4 ans .Il suffit d'interdire la vente de téléphone non compatible 3g et dans 4 ans tu supprimes la 2g et tu réalloue les fréquences à la 4g ou la 5g si elle existe à ce moment là!
Xavier Niels la bien compris en refusant d'acheter des droits sur la 2g
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels