Retour au site
Connexion : S'inscrire

130 messages
Filtrer ok
vJ'ai expliqué dans mon post précédent que ces frais d'interconnection ont pour but de payer un opérateur pour les ressources qu'il met à disposition de la personne qui recoit ton appel. Si tu es client SFR et que tu appelles ta maman qui est cliente Orange, TON opérateur (SFR, donc) devra payer à peu près 11 cts à Orange car Orange facturera à SFR les ressources mises à disposition de ta maman. Ce montant n'est pas fixé en fonction de la durée d'appel mais à un prix fixe pour chaque appel.

J'ai bien compris ce que tu disais, et je t'ai répondu en te disant qu'avec la mutualisation et l'ouverture des équipements, ce n'est plus d'actualité, cette mutualisation a pu permettre la venu des opérateurs virtuels, et ce qu'Orange facturé à SFR et redistribué dans cette mutualisation, à présent les opérateurs ne se facture plus entre eux ces frais, mais les réinjectes.
Edité le 15/01/2009 à 10:55

Ben traiter des clients mobiles comme des clients ADSL en leur disant que si ça marche pas "c'est les lignes FT" ou en gros "" vous payez -30€ donc vous attendez pas à un service de star" c'est pas la même dimension. Free a réussi sur un domaine qui s'ouvrait: l'internet. Le marché Mobile est bouclé et faire migrer des clients ne serait-ce que 5 millions pour avoir une bonne base ça prendra des lustres et pendant ce temps ils devront payerla licence , maintenir leur réseau, acheter des terminaux, faire des démarches commerciales. Oublions pas qu'ils devaient mettre 1 milliard pour la fibre qui sont devenus des centaines de millions.

J'ai du mal à comprendre que l'on rale lorsque l'on a déjà du 2 méga dans une zone reculée et que l'on souhaite à tout prix un dégroupage total.

Je pense déjà que si Free n'existait pas, on serait au même niveau que les autres pays européens qui ne sont pas aussi avancé que nous. Bien que la Belgique vers 2001-02 était bien plus en avance que nous.

Bref, ralentir la fibre ... soit ... on a déjà internet en haut débit, ca suffit pour faire pas mal de chose déjà mais on en veut toujours plus.
Je préfère largement payer moins cher de portable et ne pas avoir 100MB de Bande passante pour le même prix.

Comme dis plus haut, un petit clic sur le site de Free et on fait sauter le 2Mo pour du 7Mo, bien sur il faut pas être à 5km du DSLAM.

Ensuite, la bande de 5Ghz qui permet de faire quelques millions d'utilisateurs, ca suffira amplement à Free au début.
Ils en rachèteront d'autres lorsque l'on arrêtera la TV hertzienne. Ca sert à rien de voir trop gros tout de suite, c'est courir à sa perte.

J'ai moi même hate de voir leur offre et je m'attend à une offre portable 30€/mois illimité alors qu'en ce moment pour 32€ j'ai 2h20

C'est sur que le développement de la 3G sera longue et je ne sais pas si ils pourront se contenter de faire les zones urbaines seulement car je me rappel bien au début de bouygues, quand on captait pas, on gueulait à mort. Là, ca fera pareil, ils seront obligés d'avoir une couverture national pour avoir un minimum de service et là, se sera dur.

Je leur fait confiance en tout cas et je me dis que si il n'avait pas les moyens de faire cela, les 3 autres ne s'en pré-occuperait même pas. Là, ils s'agitent un peu c'est donc qu'ils savent que Free à la capabilité de faire cela.

Bouzour dit:

"Bonsoir. C'est vrai tous ces types qui gueulent contre la qualité de leur ligne en oubliant que seul France Télécom est propriétaire et chargé de l'entretien de ces lignes. Et que pour les faire bouger c'est une vrai galère. Etque contrairemment à Alice ou SFR et même Orange , Free n'hésite pas à faire passer des techs et lancer des gamots. Mais FT répond : on loue la ligne en l'état. C'est à dire que chaque jour elle s'abime mais chaque jour elle est en l'état. Et pour 10 euros par mois. Le plus gros revenus d'une boite en France sans rien foutre c'est FT avec la location des ses lignes cuivres.
Quand à Alice c'est normal que Free licencie, je suppose que SFR qui a racheté tout le reste a fait pareil."

Quand on sait pas on dit pas de conneries!!!! Depuis 2006 les répartiteurs ne sont plus gérer par des techniciens de Ft mais des boites indépendantes mandatés par les FAI!!!!! Donc si tu es clients X alors X enverra un technicien vérifié ta ligne. Moi je suis chez Orange et j'ai eu des couprures de lignes à 3 reprises (pendant les arrivées d'étudiants de FAC qui prennent des offres adsl donc des lignes montés à l'arrache et certains techniciens font du n'importent quoi sans savoir quelles opérateurs ils connectent ou déconnectent) et les techniciens qui sont venus chez moi travaillaient pour tous les FAI. Les seuls techniciens FT qui sont dans les répartiteurs s'occupent des pros!!!!

Heu non pose45, France Telecom mandate des entreprises externes qui sous traites mais ils utilisent également leurs techniciens pas besoin d'être sur une offre pro pour avoir un technicien FT.

De même pour les autres Fai, tous ont des techniciens qui travail dans les repartiteurs, car un technicien de Free par exemple ne peut acceder aux répartiteurs de FT ou d'SFR.
Edité le 15/01/2009 à 11:47

Ah non désolé dès que je retrouve la voiture qui vient souvent au répartiteur sud de ma ville, qui est à 2 min de chez moi et qui lorsque j'ai eu mes déconnexions imtempestives, ben est une voiture d'une boite portuguaise qui travaille pour Neuf-telecom. Et pour te dire que je sais très bien ce qui se passe dans le répartiteur c'est que je travaille à Francetelecom Orléans et derrière mon boulot est ce répartiteur où on croise les techniciens FT et de boites X ou Y qui entrent en ayant un badge pour intervenir dans les répartiteurs.

Merci.

C'est ce qu'on appel des sous-traitant, je ne vois pas le problème, je l'ai mentionné dans mon précédent message.

NeufTelecom aujourd'hui nommé SFR utilisent apparemment vers chez toi une entreprise portugaise, elle sous-traite à cette société les interventions sur son répartiteur. Par contre cette société ne peut accéder au local de France Telecom, de Free ... Sauf si il veut voir débarqué la Police et une plainte de la part de l'opérateur qui gère le répartiteur en question.

J'ai travaillé dans une salle de répartition pour France Telecom, il y a fort longtemps, déjà à l'époque, les répartiteurs étaient protégé comme une banque, digicode, caméra de surveillance, porte sécurisé, et pour faire ce boulot, il fallait montrer pattes blanches, ce genre de sécurité est nécessaire afin de protéger les lignes téléphoniques des clients.
Et on est jamais plus de deux dans un répartiteur (de toute manière il n'y a pas la place).

La salle OT (opérateur tiers) est souvent collé au répartiteur de France Telecom. De ce fait, il est normal de voir au même endroit divers techniciens de diverses sociétés sous-traitant travaillant pour divers Fai.
Edité le 15/01/2009 à 12:30

On est d'accord!

Mais pour revenir sur l'actu Free tout cela à un coût déjà énorme pour eux dans l'internet!!!
Pas autant de moyens qu'ils le disent pour la Fibre!!!!
alors la marché du mobile.... sauf si c'st pour s'engraisser comme les 3 autres!!!

Français-Française le but d'une entreprise est de gagner de l'argent donc de s'engraisser. après cet argent ils l'investissent ou autre. Si les forfaits sont trop chers n'achetez pas.
Edité le 15/01/2009 à 12:35

Enfin du nouveau, il était plus que temps. Si la licence n'est pas accordée c'est que tout simplement on se fou de nous avec le pouvoir d'achat...Cela voudrait dire que rien n'est fait pour l'augmenter!
Marre de toute les escroqueries, marre de toutes les ententes pour les prix...VIVE FREE!!!

|

130 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !