ranx62 a écrit:
Je veux juste signifier qu'on peut encoder en Xvid et H.264 avec le même outil (FFmpeg par exemple) qui utilise bien sûr 2 librairies différentes... et mediacoder ne fait qu'utiliser ses outils.
Il y a des normes de compression (Xvid,Divx,H264,MPEG2), des encodeurs/codec audio et Vidéo qui implémente ces normes (x264 implémente par exemple le MPEG 4 AVC/H.264), des formats de sortie/conteneur (avi, mkv,asf, DVD..) qui contient le flux Audio/vidéo.
Médiacoder n'est ni plus ni moins qu'une interface regroupant et facilitant l'utilisation de ses composants.
Alors en quoi il peut influer sur la qualité de compression ? ben nada car le résultat dépendra de la source d'encodage et de l'efficacité de l'encodeur donc de votre paramétrage, en plus la plupart de ses interfaces utilisent les mêmes encodeurs... donc on ne peut les juger que sur leur convialité
Je suis d'accord sur le fond, il semble qu'on ne puisse juger ces softs que sur leur utilisation mais n'oublions pas tout de même la qualité d'implémentation des codecs au sein de ces softs. Elle est, pour certain j'en conviens, beaucoup mieux faite.
Sans vouloir jouer les coupeurs de poil de c** en quatre (on me passe l'expression ?) ni les redresseurs de torts, je me permet de te reprendre sur les normes et les codecs :
-
MPEG-2,
MPEG-4 et
MPEG-4 AVC sont
des normes de compression,
-
XviD, DivX, x264 sont
des codecs (
code-decode en anglais) vidéo qui implémentent des normes,
Tu as parfaitement raison sur les conteneur qui contiennent effectivement les résultats produits par les codecs (audio et/ou vidéo).
Edité le 09/07/2008 à 13:44
ZZM a écrit:
Grandilo +1
Xvid4PSP très bon, avec tout plein de format possibles dont pour iPod/iPhone/AppleTV...
Beaucoup de réglages possible pour la qualité et très bon rendu si on ne se souci pas de la taille des fichiers :)
Je trouve également ce soft particulièrement ergonomique et agréable à utiliser.
Je l'ai adopté. Pour couronner le tout, il est gratuit (enfin pour l'instant), et toujours en évolution.
L'inconvénient, c'est qu'il n'est pas multi-plateforme eu égard à l'utilisation du framework 3 de .Net