supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok
Artie a écrit:
Bon, ça va, tout le monde est content,tout le monde a pu indiquer quel était son softpréférékeclubicapamentionné?
:riva:

Visiblement pas xD

Et Moubai, le temps d'encodage dépend principalement de ton processeur (sauf si le prog de conversion est vraiment codé avec des palmes).

L'idée de ce comparatif est très bonne mais 4 convertisseurs c'est un peu light surtout que l'offre est assez large... un oubli SUPER 2008 qui est quand même assez connu mais incompatible Vista dans ses derniers build :(

Donc je donne mon avis car j'en ai utilisé pas mal avant de me ranger à votre avis. Oui Mediacoder reste le meilleur d'après moi et ne mélangeons pas tout !! Médiacoder reste juste une interface regroupant différent encoder audio et vidéo alors quand je lis "la qualité de l'encodage est plutôt satisfaisante" je ris un peu car c'est le codec et votre paramètrage que vous choisissez qui est en cause !! et non médiacoder

Pour ma part j'encode en H.264 et appelons un chat un chat quand vous dites "incluent les formats H264, XviD, DivX, WMV, MPEG (1, 2 et 4), Theora, FLV, AVI, Matroska ou encore OGM" on mélange tout et n'importe quoi, déjà Matroska est un conteneur (audio + vidéo) et non un format de compression Vidéo comme l'est le H.264 ou le MPEG, on peut très bien avoir un conteneur Mastroska avec du H.264 et du AAC ou du MP3 !! idem pour l'AVI. Ensuite ce que certains ne savent pas c'est que le codec Xvid encode aussi en H.264 mais donne de moins bon résultat que le x264.

En fait le dossier est pas mal en soit mais il aurait été judicieux aussi de donner aussi un comparatif sur les encoder Vidéo car toutes ses interfaces utilisent plus ou moins les mêmes mais avec un paramètrage par défaut différent.

@ ranx62 :

Où as tu vu que le "codec xvid encode aussi en H.264" !!!!??? Tu mélanges tout....

D'une part, H.264 (MPEG-4 AVC) est une norme de codage au même titre que MPEG-4 (implémenté par DivX, XviD, etc.).
D'autre part, x264 est un moyen (une implémentation de la norme, un outil, une bibliothèque de classes/méthodes) permettant de coder un flux selon la norme H.264 tout comme XviD permet de le faire selon la norme MPEG-4.
Ces deux normes (même si elles sont techniquement identiques) sont différentes par leur architecture et leur efficacité.

En aucun cas tu ne peux coder un flux selon la norme H.264 via XviD.
Edité le 09/07/2008 à 11:02

Je veux juste signifier qu'on peut encoder en Xvid et H.264 avec le même outil (FFmpeg par exemple) qui utilise bien sûr 2 librairies différentes... et mediacoder ne fait qu'utiliser ses outils.

Il y a des normes de compression (Xvid,Divx,H264,MPEG2), des encodeurs/codec audio et Vidéo qui implémente ces normes (x264 implémente par exemple le MPEG 4 AVC/H.264), des formats de sortie/conteneur (avi, mkv,asf, DVD..) qui contient le flux Audio/vidéo.

Médiacoder n'est ni plus ni moins qu'une interface regroupant et facilitant l'utilisation de ses composants.

Alors en quoi il peut influer sur la qualité de compression ? ben nada car le résultat dépendra de la source d'encodage et de l'efficacité de l'encodeur donc de votre paramétrage, en plus la plupart de ses interfaces utilisent les mêmes encodeurs... donc on ne peut les juger que sur leur convialité

Voir profilContacter le membre
Grandilo +1

Xvid4PSP très bon, avec tout plein de format possibles dont pour iPod/iPhone/AppleTV...

Beaucoup de réglages possible pour la qualité et très bon rendu si on ne se souci pas de la taille des fichiers :)

ranx62 a écrit:
Je veux juste signifier qu'on peut encoder en Xvid et H.264 avec le même outil (FFmpeg par exemple) qui utilise bien sûr 2 librairies différentes... et mediacoder ne fait qu'utiliser ses outils.

Il y a des normes de compression (Xvid,Divx,H264,MPEG2), des encodeurs/codec audio et Vidéo qui implémente ces normes (x264 implémente par exemple le MPEG 4 AVC/H.264), des formats de sortie/conteneur (avi, mkv,asf, DVD..) qui contient le flux Audio/vidéo.

Médiacoder n'est ni plus ni moins qu'une interface regroupant et facilitant l'utilisation de ses composants.

Alors en quoi il peut influer sur la qualité de compression ? ben nada car le résultat dépendra de la source d'encodage et de l'efficacité de l'encodeur donc de votre paramétrage, en plus la plupart de ses interfaces utilisent les mêmes encodeurs... donc on ne peut les juger que sur leur convialité
Je suis d'accord sur le fond, il semble qu'on ne puisse juger ces softs que sur leur utilisation mais n'oublions pas tout de même la qualité d'implémentation des codecs au sein de ces softs. Elle est, pour certain j'en conviens, beaucoup mieux faite.

Sans vouloir jouer les coupeurs de poil de c** en quatre (on me passe l'expression ?) ni les redresseurs de torts, je me permet de te reprendre sur les normes et les codecs :
- MPEG-2, MPEG-4 et MPEG-4 AVC sont des normes de compression,
- XviD, DivX, x264 sont des codecs (code-decode en anglais) vidéo qui implémentent des normes,

Tu as parfaitement raison sur les conteneur qui contiennent effectivement les résultats produits par les codecs (audio et/ou vidéo).
Edité le 09/07/2008 à 13:44

ZZM a écrit:
Grandilo +1

Xvid4PSP très bon, avec tout plein de format possibles dont pour iPod/iPhone/AppleTV...

Beaucoup de réglages possible pour la qualité et très bon rendu si on ne se souci pas de la taille des fichiers :)
Je trouve également ce soft particulièrement ergonomique et agréable à utiliser.
Je l'ai adopté. Pour couronner le tout, il est gratuit (enfin pour l'instant), et toujours en évolution.
L'inconvénient, c'est qu'il n'est pas multi-plateforme eu égard à l'utilisation du framework 3 de .Net

rien de tel que ffmpeg et un petit script batch, on lache la video sur le .bat et ça convertit, pas de fioritures.

Et aucun soft Mac? :/

Isquint, pour mac, simply the best... le tester, c'est l'adopter.

videora, est vraiment vraiment bien.
Moi il m'a convaincu.

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !