Franck, un pro-Intel ? :paf:BUgFx32 a écrit:
Frenchement , franck, change ton avatar et met le logo d'intel, tu sera plus credible..
Eh ouais... :)Franck a écrit:
Mon prochain proc sera un Intel, j'ai pas trop le choix :(
C'est clair :ane:Franck a écrit:
Je veux une machine sans écran dans la quelle je peux changer le DD et la carte graphique sans faire sauter la garantie (et qui fasse tourner MacOS )…je crois que j'ai pas trop le choix :ane:
Jarodbanks a écrit:
Mais le 3800+ est moins cher (99 euros) que le E4300 (158 euros) pour des performances presque identique.
Edit: selon cet article le 3800+ fait jeux égale avec le E6300 dans ces conditions pourquoi proner intel si pour moins cher on a pratiquement l'équivalent
AMD X2 3800+ : 99 euros
INTEL 6300 : 169 euros
La guerre des prix entre AMD et Intel va-t-elle durer encore longtemps?
Mario Rivas: Cette guerre de prix avec Intel est ridicule. Je voudrais être capable de fixer le prix de mes produits au tarif du marché, car cela ne m'intéresse pas d'acheter à perte des parts de marché. C'est une stratégie stupide d'autant que nous sommes les deux seules compagnies dans le monde à fournir la vaste majorité des processeurs x86 (environ 80% pour Intel, 20% pour AMD, ndlr). Et puis, pourquoi irais-je provoquer Goliath, sachant qu'ils ont plus de ressources financières que moi. Le problème, c'est que malgré leur 2 milliards de dollars de stocks, Intel a 7 usines à faire tourner à plein régime. Ils cassent les prix et nous n'avons pas d'autre choix aujourd'hui que de les suivre. Pendant trois ans, la supériorité technologique d'Opteron nous a permis de conserver de bonnes marges, car nos clients étaient prêts à payer une prime par rapport aux puces d'Intel, qui étaient inférieures. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et nous en souffrons. Cependant, c'est une situation provisoire.
Debvi Eokh a écrit:
Vivement l'été 2007 pour des bench sur les quad cores AMD et Intel.
J'espère que le combat rapport performance/prix sera aussi épique que celui de l'été 2006. :clap:
Franck a écrit:
> tu oublies un détails de taille !! (enfait 2 !!) Le premier est que le QUad de chez Intel doit se servir du bus systeme pour communiquer avec les cores d'un die a l'autre ...
En es-tu certain ?
De quel type de communication parles tu ? les caches sont partagés,
le(s) proc(s) n'ont pas bessoin de passer par le FSB pour aller voir le cache du voisin.
> La seconde est que le cache L2 du Quad 2 Duo est pas partagé.
Core 2 Quad.
Pas entièrement. 2 cores se partagent la moitié du cache et les 2 autres l'autre moitié.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce n'est problématique que si une appli utilise pleinement les 4 cores tout en demandant beaucoup d'échanges entres CPU. Dans ces conditions, il ne fait aucun doute que les solutions à base d'Opterons seront plus efficaces, mais je pense que dans la majorité des applis desktop, la différence sera à peine mesurable
> Intel a sortit son quad juste pour dire "regardez nous somme les premiers a sortir un cpu x86 quadcore !"
C'est un fait. Il n'empêche qu'il occupent le marché avec une solution quadricore plus performante qu'un dual core, que cette solution est disponible maintenant, et qu#elle peut directement remplacer un dual core.
La solution d'AMD n'existe que sur le papier, elle sortira peut-être dans 3 ou six mois, et on jugera en temps utiles des performances supplémentaires qu'elle apporte.
Si tu as besoin d'un machine performante maintenant, c'est pas pour l'avoir dans 6 mois.
Oui la solution Intel n'est pas optimale, et alors ? Elle est meilleure que la précédente, disponible aujourd'hui et pas chère.
C'est quand même beaucoup plus concret que le vent que tu essayes de nous vendre.
> Le but du DirectConnect n'est pas seulement de permettre une connexion SMP entre chaque core de la plateforme sans devoir utiliser le bus systeme, il permet également connecter les cores des CPU, les controlleurs mémoires et les I/O directement de core à core. Ce que ne fait pas un X2.
$$$$. C'est certainement très bien m ais ça va douiller ( et il faut trouver une CM compatible, et ça risque d'être aussi chère qu'un proc.)
C'est quand même beaucoup plus concret que le vent que tu essayes de nous vendre.
Des performances comparables ?Jarodbanks a écrit:
Mais le 3800+ est moins cher (99 euros) que le E4300 (158 euros) pour des performances presque identique.
Edit: selon cet article le 3800+ fait jeux égale avec le E6300 dans ces conditions pourquoi proner intel si pour moins cher on a pratiquement l'équivalent
AMD X2 3800+ : 99 euros
INTEL 6300 : 169 euros
Le Core 2 Quad ne peut pas battre un Core 2 Duo à frequence égale dans les jeux uniquement parceque les jeux sont à 95% monothreadé, 4% sont en 2 thread mal optimisé et 1% sont réellement multithread... Donc forcement, l'inpact des 4 cores reste insignifiant et il en serra de même pour le K8L 4 cores, avec 99% des jeux, il ne ferra pas mieux que sa version 2 cores à frequence égale... :neutre:ChristTheGreat a écrit:
+1, c'est laraison pourquoi a la meme fréquence qu'un C2D, une quad de Intel ne peux pas battre le C2D dans un jeu, par exemple... La seul place ou le Quad va prendre avantage, c'est sur de nombres applications en meme temps.
P.S. Le direct-connect existe depuis un baille, que l'on appelle le Systeme request Interface, qui relis les 2 core d'un X2 :jap: