Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok

3G intégrée aux futurs netbooks de MSI ?

Au travers d'une interview accordée au webzine japonais watch.impress.co.jp, Neo Lin, représentant de la firme taïwanaise MSI a évoqué ce que pourrait être l'avenir de la gamme des Netbook Wind, dont le premier modèle est disponible depuis quelques semaines en France. Il confirme entre autres choses que le fabricant a bien l'intention de maintenir une double ligne de produits, composée de châssis 8,9 et 10,2 pouces, et annonce comme principale nouveauté l'intégration d'un contrôleur 3G / 3G+ (HSDPA) dans deux des futurs netboooks MSI, les U91 (8,9 pouces) et U120 (10 pouces).

Neo Lin exprime par ailleurs l'intérêt du fabricant pour les futurs Atom double coeur d'Intel (Atom N330), mais affirme que ces puces consomment deux fois plus d'énergie qu'un processeur comme l'Atom N270 qui équipe actuellement la majeure partie des netbooks du marché. Selon lui, l'utilisation de l'Atom N330 se révèlerait donc relativement problématique, dans la mesure où l'augmentation de la consommation électrique a une répercussion directe sur l'autonomie générale de l'appareil.

Ca a l'air pas mal si y'a la 3G equipé, apres faut voir

On verra

Si les forfaits 3G étaient plus abordable en france ... sinon bonne idée

Si on à la 3G illimité sur ton téléphone portable, je suppose qu'on ne peut pas l'utiliser sur son ordi portable ? :)

Popur la 3G, ca marche comment?
On met sa carte sim et il se connecte en 3G?
Ca pourrait le faire, ca eviterai de se connecter en USB ou en wifi (wifirouter) sur son ordi pour avoir acces au net en vacances....
a suivre

Ils ont dû réfléchir longtemps les ingénieurs de chez MSI pour nous pondre une avancée technologie pareille...

l'utilisation de l'Atom N330 se révèlerait donc relativement problématique, dans la mesure où l'augmentation de la consommation électrique a une répercussion directe sur l'autonomie générale de l'appareil.
Intel n'a qu'a nous sortir un vrai chipset basse conso, plutot que nous refourguer une vielle archi, qui bouffe pas mal de jus.
Actuellement l'Atom + le chipset (i945?) cosomment plus que le Nano et son chispet VX700

c'est fait pour les professionnels principalement, le commercial qui doit renplir son rapport et l'envoyer à son chef lorsqu'il est dans le TGV, c'est une bonne idée. Le prix est à la portée de pas mal d'entreprises, faut pas croire!

Heu... pour info Dell et surement d'autres assembleur on déja mis en place ce genre de carte 3G intégrée depuis des lustres (les D420 "laptop assez petit") intègre la solution 3G depuis l'été 2006 donc bon l'avancée technologique faudrait me dire ou elle est ? :p
Sinon pour le concept c'est plutot bien (si on est dans une ville deservi par la 3G)

moi je veux un modem 56K

"et annonce comme principale nouveauté l'intégration d'un contrôleur 3G / 3G+ (HSDPA) dans deux des futurs netboooks ===> clubic a le doigt lourd sur la touche O de son clavier.
ça s'écrit netbooooook les amis avec un grand O

Le but est d'arriver à internet partout tout le temps, c'est pas mal, MSI s'enflamme un peu en se moment avec leur nouvelle technologie ... ils arriveraient presque à faire bouger les choses, affaire à suivre.

ce n'est pas une avancée technologique juste une mise à jour matos.

pfff lol comme dit OccO ça fait des lustres que Dell le propose ... sur bcp de modeles ( tous les latitudes : D430 , D630, D830 etc etc)

petit nouveauté également: SFR / Vodafone va proposer des Dell mini Inspiron 9 directement pré integré d'un module HSDPA 3 g+ dans leurs boutiques.
hey MSi, t'as presque 3 ans de retard ! quelle news clubic tu nous éblouis sur le coup la.

Tous ces constructeurs oublient le modem 56k.
Dans mon entreprise, les nomades préfèrent une connexion filaire à une connexion GSM ou Edge (la 3G n'étant pas déployée partout, encore moins à l'étranger)
Nous avons testé le le MSI U100 et à mon sens pas besoin de processeur plus puissant (pour l'instant).
Il manque surtout la 3G et le modem 56k intégrés. Accessoirement le WIFI n, mais là je chipote un peu.
Une meilleure résolution (1024 x 800 par exemple) serait également la bienvenue (actuellement 1024 x 600).
Voilà pour mon retour d'expérience sur ce type de machine.

je peu comprendre que certain ai besoin d'un modem 56k mais cela reste quand même une infime minorité... Donc à mon avis, excepté chez Dell si ils laisse le choix, je pense pas qu'on verra bcp de netbook avec modem 56k...

ioman_1999 a écrit:
moi je veux un modem 56K
Obligé d'acheter un externe (le Trust est pas mal).

angmar67 a écrit:
Si les forfaits 3G étaient plus abordable en france ... sinon bonne idée
Forfait SFR illimithycs 3G+ .... illimité.
Tu installe la passerele est l'user agent et tu navigue en illimité :)

J'ai cette machine, a mon sens le meilleur netbook du marché grace a sa haute compatibilité avec linux et son clavier. ( tout fonctionne sur ma ubuntu meme la webcam et le blutooh ... )

Point négatif , le 56k , j'avoue que je ne l'utiliserai pas trés souvent mais sur mon ancien portable il m'ai arrivé de l'utiliser a quelque reprise et d'etre bien content de l'avoir.

La 3G est un avantage mais au vu des prix et des pratiques qui sont plus celles d'escros que de FAI, je ne suis pas pour.

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !