supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

96 messages
ok
silverlight a écrit:
snipeyes a écrit:
ça sent la branlette tout ça!
T'as qu'a voir le nom : "Vantage". Ils auraient pu a la limite l'appeler "3D Mark Branlage"
:MDR

et si justement !!! si tu met pas assez de jus, ok ton proco va fonctionner, mais si tu rajoute un petit peux de jus, il travaillera PE mieu... j'ai bien dit PE ...
D'ou le "reteste"...

snipeyes a écrit:
silverlight a écrit:
snipeyes a écrit:
T'as qu'a voir le nom : "Vantage". Ils auraient pu a la limite l'appeler "3D Mark Branlage"
+ 1000 :ane:

Si tes jeux tournent dans des résolutions convenables... Sérieusement la HD3870 à 129,99 euros est aujourd'hui le meilleur compromis pour jouer aux derniers jeux avec de bonnes perfs et un shti prix.

En + tu peux exploser tes scores avec Folding@Home avec (et là en l'occurence ça sert vraiment à qqch d'essayer d'avoir la plus grosse) :miam:

snipeyes a écrit:
silverlight a écrit:
snipeyes a écrit:
+1 Joli :mdr

wildpeaks a écrit:
snipeyes a écrit:
silverlight a écrit:
snipeyes a écrit:

perso cette citation se répète la mais jle trouve mauvais ce jeu de mot :s
c'est nul j'ai envi de dire c'est débile...

Catstom a écrit:
kanzen a écrit:
Edit : Catstom > T'as Vista et XP ? T'as vérifié toi-même si y'avait perte de performance ou on t'la dit ? Médite là-dessus...

J'ai remis XP, j'avais testé Vista d'abord dans une VM et il était assez fluide. Installé direct sur le DD il est pas mal par contre ca pose énormément de problèmes pour les anciens jeux (et tout ce qui stocke ses paramètres dans program files par exemple), soit ca plante, soit certaines touches du clavier ne fonctionne pas (MS Train Simulator par exemple).

La pire des choses sur Vista c'est l'UAC (heureusement qu'on sait le désactiver).
pour vista ,y a plus trop le choix .Si tu veux jouer en SLI ou crossfireX ,amd et nvidia ne vont bosser que sur les pilotes vista .Moi ,j'ai choisi vista 64 et tout marche impeccable.il y a deja 6 mois ,il n'y avait presqu'aucunes difference de perf par rapport a XP .C'est sur ,j'ai 4 giga de memoire mais on a pas rien sans rien....aujourd'hui ,tous les jeux fonctionnent ...(sur vista 64 )

papipicavez a écrit:
Bonok, personnellement je fait
7020 pts avec un crossfire de HD3870 donc légèrement mieux qu'une HD3870X2 du test.
Je ne regrette pas mon achat
Merci cluclu, sans vouloir avoir la plus grosse ce test nous permet de valider les performances moyennes de nos cartes avec notre propre config et vérifier si notre config est convenablement paramétrée.
le probleme ,Bonok ,c'est qu'il utilise la resolution de 1650*1080 et clubic aurait modifié les reglages pour ses tests .

chbisson a écrit:
rodpod a écrit:
1FiniTy a écrit:
"diverses corruptions visibles" , à part ca, visuellement quelle carte a le plus beau rendu ?
Les carte directx10 on tous le meme rendu. C'est la vitesse d'execution qui va faire la difference.(sauf les bug de la 3870x2 qui seront surement corrgié par la suite).
Ah bon ?

Tu as pu lancer le test sur la même machine + même écran, avec les différentes cartes et en restant derrière l'écran du début à la fin de chaque test pour bien vérifier que le rendu est identique ????

il peut y avoir des optimisations "trop" agressive mais dans l'ensemble ,amd et nvidia joue la carte de la qualité .Si un des 2 modifie la qualité au detriment de la vitesse ,c'est les gamers qui vont pas etre content.
je disais que c'etait la meme qualité pour toutes les cartes Dx10 car ,il y a encore beaucoup de monde qui pense que plus la carte graphique est vendu cher ,plus c'est beau .alors que cela n'a jamais été le cas.(sauf pour la marque Sis ou autre chip bas de gamme).

Azdimi a écrit:
wildpeaks a écrit:
snipeyes a écrit:
silverlight a écrit:
snipeyes a écrit:

perso cette citation se répète la mais jle trouve mauvais ce jeu de mot :s
c'est nul j'ai envi de dire c'est débile...
Ben disons que sur le topic des blagues à bide, on est tellement habitué aux mauvaises blagues qu'on rit quand on voit un bide maintenant, pardon :ange:

"aujourd'hui ,tous les jeux fonctionnent ...(sur vista 64 )"

Je confirme, tous mes jeux fonctionne tres bien, voire mieux ( sauf Arma ou il faut bidouiller dans le bios a cause de l'adressage des 4go de memoire, mais ca tourne nickel apres )

Honnetement, beaucoup critiquent vista, moi le premier au lancement de l'OS mais je ne repasserais pas sous xp ! ca c'est sur !

nécrontire a écrit:
Salut,

je dois avoir un souci quelques part, je m'éxplique :

- E8500 ( 3ghz), 2go de ram, 9800Gx2 > 8246 pts
- E8500 (oc a 4.51 ghz) > 8645 pts

Je gagne presque rien en oc comparer à un test 3D06 ...
Certains d'entre vous on eu la même ?
C'est un peu le probleme de 3dmark06 .Il est trop dependant du CPU .Il me semble que le score du CPU rentre en compte dans le resultat final .Ce qui n'est pas normal pour un bench 3d .
Ils ont peut etre changé de politique pour le vantage ?

parait que les derniers pilotes beta nvivia et ati sont optimisé pour ce bench (entre autre )
pour nvidia :
www.nvidia.fr...
pour ati :
faut chercher j'vais pas vous macher le taff ;)
jl ai installé mais pas encore test
par contre il m a pas demandé de reboot scoup ci apres install du pilote
et vous ?

rodpod a écrit:

C'est un peu le probleme de 3dmark06 .Il est trop dependant du CPU .Il me semble que le score du CPU rentre en compte dans le resultat final .Ce qui n'est pas normal pour un bench 3d .

ça dépend: le but est-il de tester une configuration ou juste une carte 3D ? Moi j'opterais plutot pour la premiere solution, parce qu'une carte 3D toute seule ça ne peut rien faire, il lui faut un CPU, de la RAM etc
Donc d'une manière ou d'une autre le CPU entre en ligne de compte dans le test de performance de la config.

Et meme si tu fais un test dont les resultats sont purement axés vers le GPU, le CPU a son mot à dire et le resultat final peut dependre de celui-ci. Donc au final il vaut mieux un test tenant compe du CPU et disant clairement à quel point qu'un test où cet aspect est purement oublié. Ainsi en cas de score différent tu peux savoir grace au score CPU si c'est celuic-i qui influence ou pas.

nécrontire a écrit:
Salut,

je dois avoir un souci quelques part, je m'éxplique :

- E8500 ( 3ghz), 2go de ram, 9800Gx2 > 8246 pts
- E8500 (oc a 4.51 ghz) > 8645 pts

Je gagne presque rien en oc comparer à un test 3D06 ...
Certains d'entre vous on eu la même ?

Ca doit vouloir dire que dans ce test ta carte graphique te limite et que c'est elle que tu devrait OC :p
Essaye de tester dans des jeux.

peut-on faire un SLI avec 2 9800GX2 ?

rodpod a écrit:
Catstom a écrit:
kanzen a écrit:
Edit : Catstom > T'as Vista et XP ? T'as vérifié toi-même si y'avait perte de performance ou on t'la dit ? Médite là-dessus...

J'ai remis XP, j'avais testé Vista d'abord dans une VM et il était assez fluide. Installé direct sur le DD il est pas mal par contre ca pose énormément de problèmes pour les anciens jeux (et tout ce qui stocke ses paramètres dans program files par exemple), soit ca plante, soit certaines touches du clavier ne fonctionne pas (MS Train Simulator par exemple).

La pire des choses sur Vista c'est l'UAC (heureusement qu'on sait le désactiver).
pour vista ,y a plus trop le choix .Si tu veux jouer en SLI ou crossfireX ,amd et nvidia ne vont bosser que sur les pilotes vista .Moi ,j'ai choisi vista 64 et tout marche impeccable.il y a deja 6 mois ,il n'y avait presqu'aucunes difference de perf par rapport a XP .C'est sur ,j'ai 4 giga de memoire mais on a pas rien sans rien....aujourd'hui ,tous les jeux fonctionnent ...(sur vista 64 )

papipicavez a écrit:
Bonok, personnellement je fait
7020 pts avec un crossfire de HD3870 donc légèrement mieux qu'une HD3870X2 du test.
Je ne regrette pas mon achat
Merci cluclu, sans vouloir avoir la plus grosse ce test nous permet de valider les performances moyennes de nos cartes avec notre propre config et vérifier si notre config est convenablement paramétrée.
le probleme ,Bonok ,c'est qu'il utilise la resolution de 1650*1080 et clubic aurait modifié les reglages pour ses tests .

chbisson a écrit:
rodpod a écrit:
1FiniTy a écrit:
"diverses corruptions visibles" , à part ca, visuellement quelle carte a le plus beau rendu ?
Les carte directx10 on tous le meme rendu. C'est la vitesse d'execution qui va faire la difference.(sauf les bug de la 3870x2 qui seront surement corrgié par la suite).
Ah bon ?

Tu as pu lancer le test sur la même machine + même écran, avec les différentes cartes et en restant derrière l'écran du début à la fin de chaque test pour bien vérifier que le rendu est identique ????

il peut y avoir des optimisations "trop" agressive mais dans l'ensemble ,amd et nvidia joue la carte de la qualité .Si un des 2 modifie la qualité au detriment de la vitesse ,c'est les gamers qui vont pas etre content.
je disais que c'etait la meme qualité pour toutes les cartes Dx10 car ,il y a encore beaucoup de monde qui pense que plus la carte graphique est vendu cher ,plus c'est beau .alors que cela n'a jamais été le cas.(sauf pour la marque Sis ou autre chip bas de gamme).

Justement je parlais d'optimisations ou autres , mais pas de la qualité en fonction du prix.

laecar a écrit:
peut-on faire un SLI avec 2 9800GX2 ?

ça s'appel du Quad-SLI et ça reclame un minimum niveau carte mere.. et ça n'apporte pas grand chose aux vues de l'investissement initial.
Edité le 29/04/2008 à 17:30

Ce que je voulais dire c'est que dans les deux tests effectuer donc un ou mon proc tourne a 3 ghz et quand je l'oc a 4.51 ghz il n'y a que trés peu de différence ... pourtant Vantage reconnais bien les 4.51 ghz mais on dirai qu'il y a un limitteur :s
quand je fait ce genre de test avec les autres 3D mark desuite on voit quand le proc est overclocker ou non ... la comme je le redit le faite d'oc ou non n'apporte casi aucun gain de perf ( du moin dans ce test la .. ( je parle bien du Vantage ))

Au début j'avais lu 3D Mark "Vintage", je croyais que c'était pour tester les vieux PC.

il ne marche meme pas chez moi, snif ...
www.clubic.com...

LaTeamClubic a écrit:
tout en désactivant l'anticrénelage ou les options de filtrage anisotrope.

Et avec ça donne quoi ?

rodpod a écrit:
Azdimi a écrit:
juste une question... GeForce 9800 GX2= SLI GeForce 9800 GTX ok? alors si un 8800 Ultra est plus performante qu'une 9800 GTX, le SLI de 8800 Ultra et plus performant qu'un SLI 9800 GTX? donc de la 9800 GX2???

Vous serez tous dacord avec moi sur ce coup la non?
pas daccord ! ;)
la 9800GX2 integre 2 GPU de 8800GT mais pas ceux de la 8800 ultra ,ni de la 9800gtx.
Et la 9800GTx est plus performante que la 8800 Ultra.

EDIT : la Ultra est légerement devant sur certains jeux gourmand.
+10 azdimi
mon ami 7000 pts avec un ultra :oui::hello::whistle::bounce::clap:...alors toujours + puissante la 9800 gtx ....perso avec une ultra a 676/1674/1100...et un bus 384 bits et 768mo permet moi de te dire que la elle EXPLOSE LA BANDE PASSANTE de la 9800 gtx (107 go/s pour info )
or la bande passante est vitale pour des textures monstreuses + du filtrage (aniso + antialiasing) en FULL HD .. a bon entendeur salut
"la Ultra est légerement devant sur certains jeux gourmand" nan la ULTRA est devant sur tout les gros moteurs 3d en 1920x1200 et 2560x1680 .... avec ou sans AA ...une fois O/c j'entend ( 676/1674/1100...est encore ya des ultra bien plus rapide que la mienne,,sachant que la mienne est une "pov 8xxx gtx flashé et o/c Vmod."
bon ok je me rendors ...et je sors .... -) prends la porte :o:na::grrr:
Edité le 29/04/2008 à 22:17

96 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !