supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok
Le_poilu a écrit:
va dire ça à mon petit XP1800+; meme overclocké à 2.3Ghz; je doute qu'il suffise que je mette une GF7800 GTX pour obtenir de tels resultats.

Bravo, tu n'as toujours rien compris: any Pentium 4 CPU with the actual working frequency of 3.0GHz and up and any Athlon 64 with the performance rating of 3000+ and up can process that number of frames per second, as we have already shown in our tests

Où est-il question de XP1800+? :lol:

j'abandonne :riva:

(maintenant je me rappel pourquoi je ne poste jamais dans ce forum :sarcastic:)

Les drivers nvidia profite du dualcore depuis les dernieres versions.
Et puis dans le 3dmark05, il ya a des tests CPU ( mon 2800+ s'en rappele encore :lol: )

Jaspion88 a écrit:
Bravo, tu n'as toujours rien compris:  any Pentium 4 CPU with the actual working frequency of 3.0GHz and up and any Athlon 64 with the performance rating of 3000+ and up can process that number of frames per second, as we have already shown in our tests

Où est-il question de XP1800+?  :lol:

tu ne veuxvraiment pas comprendre que si actuellement c'est le GPU qui limite, ça ne sera plus le cas dans qqes mois ? Ca sera alors le proc :neutre:

d9pouces a écrit:
tu ne veuxvraiment pas comprendre que si actuellement c'est le GPU qui limite, ça ne sera plus le cas dans qqes mois ? Ca sera alors le proc  :neutre:

Et alors? Ce test est fait à un instant T. Il exprime la situation actuelle.

Tout le reste n'est que spéculation et ton hypothèse peut se vérifier ou pas, surtout si de nouvelles gammes de GPUs/CPUs sortent, d'autant plus que cela fait déjà plusieurs mois/années que le GPU est le goulot d'étranglement dans les configurations récentes. :jap:

Jaspion88 a écrit:
d'autant plus que cela fait déjà plusieurs mois/années que le GPU est le goulot d'étranglement dans les configurations récentes.  :jap:

Tout simplement parceque plus ça va et plus on leur en demande.

Jusqu'à recemment on ne faisait pas de test avec FSAA 8x et AA16x et tout le tralala

à chaque nouvelle generation on rajoute des filtres, ou alors on en demande plus au GPU à ce niveau là, si on se contentait de demander au systeme de sortir une image en 1024 sans filtre comme on le faisait il y a encore meme pas 2 ans tu verrai que le GPU ne limiterai en rien.

Honnetement qui joue réellement en 1280 avec FSAA 8x et AA 16x ?? Pour moi ça ne ressemble pas plus à des conditions de jeux actuelle que de tester en basse resolution sans filtre pour sortir l'influance du CPU dans la configuration

Jaspion88 a écrit:
Et alors? Ce test est fait à un instant T. Il exprime la situation actuelle.

Tout le reste n'est que spéculation et ton hypothèse peut se vérifier ou pas, surtout si de nouvelles gammes de GPUs/CPUs sortent, d'autant plus que cela fait déjà plusieurs mois/années que le GPU est le goulot d'étranglement dans les configurations récentes.  :jap:

quand tu regardes les benchs d'UT2k4, cela fait 2 ans qu'on voit que c'est le CPU qui limite, alors je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas la même chose dans 6 mois / 1 an pour Q4. Et comme spéculation, c'est suffisament crédible à mon sens pour être utilisable :)

Bin Oblivion gèrera le MultiThread ainsi que les nombreux jeux utilisant le UnrealEngine3. Pour Oblivion, le 2e core sera utilisé pour charger les environnement, l'I.A., Physique etc... en fonction du besoin dixit les développeurs.Edit : Lien ici : http://www.elitebastards.com/page.php?pageid=12316%20

Non, je ne changerais pas ma Sapphire 9800XT AGP :D

faudrai deja que les 7800GTX tourne correctement sur fear..
parce que là j'imagine même pas la course au FPS sur 3dmark06 : je suis le boss avec mes 3.56 images/seconde avec mes 7800GTX en SLI overcloké !!! :D

Nouveau test de XBit Labs en haute qualité cette fois.
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/cpu-games2.html

Cela se confirme: un FX57 fait jeu égal avec un 3200+.
Le GPU limite actuellement sur tous les jeux sur une configuration récente.

:lol:

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/cpu-games2.html

vachement crédible ton screen :sarcastic: , un bench en 1024 c'est vraiment pas ca qui va tiré sur la carte graphique [:penner]

sur ton meme lien, c'est étrange mais là on va déja la différence :)

comme quoi, un peu facile de prendre le screen qui t'intéresse :)

Jaspion88 > t'es un cas désespéré toi :D

SanYohan a écrit:
vachement crédible ton screen :sarcastic: , un bench en 1024 c'est vraiment pas ca qui va tiré sur la carte graphique [:penner]

sur ton meme lien, c'est étrange mais là on va déja la différence :)

comme quoi, un peu facile de prendre le screen qui t'intéresse :)

entre serious sam et fear il y a quand même une petite difference...

Ce qui est genial dans ces test c'ets qu'on voit clairement qu'un X2 3800+ fait quasiment systematiquement jeu egal avec un FX-57 :ange:

quelqu'un pour me rappeller la difference de frequence entre les 2 CPU ?
Car entre ces 2 proc il n'y a que le fait que l'un soit simple coeur et l'autre double coeur qui change, en dehors de la plus faible frequence du X2 3800+

Bref.. pour le reste, ben on en a deja parlé en long large et travrs :p

chafoin a écrit:
Jaspion88 > t'es un cas désespéré toi  :D

Everything we said in our previous article called Contemporary CPUs and New Games: No Way to Delusions! was absolutely right. It is true: you don’t need a high-end processor for real gaming with realistic settings and high image quality. The gaming performance will still be limited by the graphics card.

Donc, j'en conclus que tu es arrivé à une déduction différente de celle de XBit Labs? Tu es vachement fort! :paf:

J'essaie une dernière fois de t'expliquer un point de vue différent.
Ca tombe bien,le même site a testé les dernières CG du marché :super:
Voir les conditions des tests ici.
Nous avons un proc' très puissant un 4000+,un des tout meilleurs pour les jeux,on est d'accord ?
Voilà ce que ça donne avec la démo MP de FEAR:

Des écarts bien différenciés,n'est-ce pas ? tu penses toujours qu'avec n'importe quel proc' récent,un 3200+ par ex,on obtient les mêmes scores ?
Dans les jeux,c'est la carte graphique qui se tape le plus gros boulot,pas le proco!

chafoin a écrit:
J'essaie une dernière fois de t'expliquer un point de vue différent.
Ca tombe bien,le même site a testé les dernières CG du marché  :super:
Voir les conditions des tests ici.
Nous avons un proc' très puissant un 4000+,un des tout meilleurs pour les jeux,on est d'accord ?
Voilà ce que ça donne avec la démo MP de FEAR:

Des écarts bien différenciés,n'est-ce pas ? tu penses toujours qu'avec n'importe quel proc' récent,un 3200+ par ex,on obtient les mêmes scores ?
Dans les jeux,c'est la carte graphique qui se tape le plus gros boulot,pas le proco!

Je pense que tu es en train de dire exactement la même chose que moi: le GPU est plus important que le CPU.
:nexath

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !