supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

103 messages
ok
Ca réduira peut être les coûts à l'achat (parce que tout dans la même enveloppe) mais l'évolutivité...
Ca me rappelle (le principe) une MB Asus avec la ram intégré...j'crois que c'était un gros flop...^^
Edité le 11/04/2008 à 18:03

Pour l'évolutivité, en général on change le CPU et le GPU en meme temps (en tout cas, c'est ce que je fais). Il est rare d'avoir une 8800 GTX et un PIII. :p

Avoir un PC évolutif aujourd'hui ça veut plus dire grand chose ça change tellement rapidement que quand on veut évoluer les pièces n'existent plus où l'ancienne mémoire devient plus chère que la nouvelle plus performante^^.

Les cartes graphiques/son/réseaux intégrés pour de la bureautique ça suffit largement et c'est bien plus pratique à gérer.

Un super CPU qui pourrait allouer sa puissance suivant le besoin de l'utilisateur entre le calcul et le rendu 3D pourrait être intéressant et peut être avoir un coût inférieur à l'achat des 2...

Hmmm, y'a du bon dans l'action d'Intel, y'a qu'à voir nVidia forcé de rassurer ses actionnaires, ça relance le développement dans le domaine du GPU tout comme AMD avait relancé le développement des CPU en entrant farouchement dans la danse, le résultat ? Intel qui pond des procos en pagaille, performants, consommant peu et relativement accessibles.

Pour le GPU c'était différent dans la mesure ou quand l'un sortait une carte, l'autre se dépassait tout juste pour faire à peine mieux, puis y'a eu la génération 8 et depuis plus rien, l'a pas tort le Pat sur ce point là, par contre j'espère qu'nVidia aura le répondant derrière.

Tout ça pour dire que l'idée avancée par Intel fait avancer le débat et poussera à la fois AMD et nVidia à se bouger le cul.

Nvidia s'inquiète, en attendant la sortie de "larabee" NVidia a interet à sortir une carte qui dechire la 8800 Ultra

Pour répondre sérieusement à Intel , Nvidia doit considérer la menace comme sérieuse.

Cela devrait inciter Nvidia à relancer la recherche. Et ne pas faire une série 10 à base d'un G93 qui ne serait que le g92 dépoussiéré.
Ca s'annonce intéressant pour les consommateurs.
Edité le 11/04/2008 à 18:26

c'eest sur que si intel reussi cette prouesse technique , c'est normal qne nvidia ai peur;, si cpu=gpu => exit nvidia

Ça vas pousser Nvidia à se bouger le derrière, et à arrêter de nous prendre pour des cons, en sortant un série 9 qui n'est qu'une série 8 réchauffée ! merci qui? Merci INTEL !
Edité le 11/04/2008 à 18:43

yes, se reposer sur ses lauriers ce n'est jamais de se reposer sur le fait que l(on a de l'avance sur ses concurrent ex p4 intel croque pas athlon 64 x2 croqué par core 2 intel et plus, dommage pour amd ati => reveillez vous bordel, ca sent le sapin, si plus de concurent = monopole => prix elevé =portefeuille qui pleure

Legolaspower=>>> ati foiré son coup niveau direct X 10 ? bah compare les prix des cartes graph ATI et Nvidia et on en reparle sérieusement... surtout que bon, pour jouer sur pc contrairement aux idées recues, y a pas besoin du gros truc dernier cri .. apres c'est clair, si t'as vista tu te tires une balle ... mais j'ai pas vista non plus, pas taré ;) .. entre Vista et une carte graph tres haut de gamme, je prend une ps3 et puis voila.

' Les gens n'achètent pas des produits nVidia parce qu'ils le doivent, ou parce qu'ils peuvent le faire. Ils le font parce qu'ils le veulent ', aurait déclaré Jen-Hsun Huang.

En ce qui me concerne, ce serait plutot parce que je n'ai pas vraiment le choix. Ce type ferait mieux de s'interesser aux "benefices" de sa strategie commerciale des douze derniers mois, surtout en perte de credibilite...:sweet:

Il y en a d'autres qui ont joues les arrogants, avec le 64 bit, toussa :paf:

gazouill a écrit:

Mais si il faut payer de (très) couteux prosseseurs dont on ne pourra pas utiliser (au besoin) la puissance pour autre chose que du graphisme, autant garder les cartes (surement moins chére)!

Au contraire ! Avec un CPU généraliste avec beaucoup de cores (16 et +) on disposera en effet de la puissance de calcul nécessaire pour faire du rendu 3D, mais aussi tout un tas d'autres tâches (raytracing, compression et décompression video hd, audio, physique, réseaux de neurones etc...) puisque ces cores seront facilement programmables et souples (au contraire du GPGPU qui reste réservé à une certaine élite de programmeurs et peu souple).
Edité le 11/04/2008 à 19:10

entre Vista et une carte graph tres haut de gamme, je prend une ps3 et puis voila.

J'ai la PS3, et je peux te dire qu'avec mon PC qui coute environ moins de 500€ à l'heure actuelle, la PS3 à du mal à suivre la cadence (framerate, résolution, qualité des graphismes et polyvalence).

C'est un autre débat bien entendu.
Edité le 11/04/2008 à 19:15

en réponse à « Les gens n'achètent pas des produits nVidia parce qu'ils le doivent, ou parce qu'ils peuvent le faire. Ils le font parce qu'ils le veulent »

zephiros86 a écrit:
Ok alors on en reparle dans 5 ans quand la 8800 Ultra sera dépassée et qu'il faudra passer à autre chose de plus puissant car on est en 800x600 au minimum avec un framerate abominable.

konflict a écrit:
mais lol, ouais ca me fait trop plaisir que la carte graphique represente 1/3 du prix de mon pc..

dyslexie ? :neutre:

K-nibaL-X a écrit:
Ça vas pousser Nvidia à se bouger le derrière, et à arrêter de nous prendre pour des cons, en sortant un série 9 qui n'est qu'une série 8 réchauffée ! merci qui? Merci INTEL !

Qui est pris pour un con ? A 280 euros la 9800 GTX, je vois pas le problème. C'est une carte dont les perfs correspondent à son prix. Ce n'est pas un très haut de gamme, mais si ca n'en a pas le prix, décidément, faut vraiment être de mauvaise foi pour y voir un problème.

Dans le pire des cas, c'est pas non plus comme si on t'empêchait d'aller voir la concurrence.

Bref, l'arrivée d'un nouvel acteur est toujours chose intéressante pour les avancées technologiques (et le consommateur en bout de course), mais décidément l'intérêt de sortir des trucs pareils sur nVidia ou toute autre boîte en général...

euh ,intel va beaucoup moins rigoler si il dicte seul la loi du marché cpu (on en est quasimennt là déjà) et si il réussisse avec ce pari technologique que représente larabee à dicter sa loi au marché du gpu ,la loi antithrust US aura vite fait de leur tomber dessus si ils finissent par tenir une position dominante abusive des marchés ,ils ne rigolent pas trop avec ça aux states ...

Dommage qu'ils ne fassent pas des partenariats pour bénéficier du savoir faire de chacun plutôt que de se mettre des bâtons dans les roues. Nous(les consommateurs), en sortirions vainqueurs, et eux aussi surement.

"ati foiré son coup niveau direct X 10 ? bah compare les prix des cartes graph ATI et Nvidia et on en reparle sérieusement... surtout que bon, pour jouer sur pc contrairement aux idées recues, y a pas besoin du gros truc dernier cri .. apres c'est clair, si t'as vista tu te tires une balle ... mais j'ai pas vista non plus, pas taré ;) .. entre Vista et une carte graph tres haut de gamme, je prend une ps3 et puis voila."

T'es un drole toi lol : Oui ATI a foire son coup avec directx 10 ... on te parle pas de prix mais de perfs lol. Si pour jouer sur pc faut une carte graph qui tourne severe quand tu as des resolutions elevees...
La ps3 est completement a la ramasse par rapport a un pc sur les nouveaux jeux parce que n'en deplaise mais le full hd sur pc ca fait des annees et des annees que ca existe... et on va bien plus loin en resolution.
Mais oui la qualite ca coute cher. Alors reste sur ta ps3 avec des jeux qui ne necessitent pas plus de 10 boutons et des qualites graphiques deja depassée...

Ah vi vista gere le directx 10, pas xp donc ta carte ati dx10 ben elle sert a rien (me parler pas des emulations directx 10 sous xp ki sont completement bidons hein lol) . Pour info Vista le mode aero marche nikel avec une vieille geforce 5200 lol
Le but de vista c'est justement d'utiliser les ressources de ta carte graphique pour ton affichage de bureau etc et pas ton processeur central c'est ce qui s'appelle etre logique

De toute facon pour moi il y a d'autre chose dans la vie de plus important que leur petite competition et puis on en est pas encore rendu alors bof mieux vos se concentrer sur les cartes du moment ou les cartes d<un futur proche comme les nouvelles hd4xxx ou les nouvelles geforce.

Il y a 128 ans Nietzsche écrivait "Le travail est la meilleure des polices".
Dans notre société moderne, c'est le loisir qui est devenus la meilleure des police.
Comment peut-on écrire que le choix d'une carte graphique pour jouer ne se fait pas par désir, mais par devoir ?
Est-on de nos jour à ce point asservit aux loisirs qu'on est obligé d'acheter la dernière carte nividia ?

103 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !