supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok

300 millions d'abonnés haut débit dans le monde

Le nombre total d'abonnés à l'Internet haut débit dans le monde atteindrait près de 300 millions à la fin du mois de mars 2007, d'après des chiffres publiés récemment par Point Topic, un cabinet d'analyses britannique. Ils seraient précisément 298 millions, principalement concentrés aux Etats-Unis ou en Europe de l'Ouest.

Sur le premier trimestre de l'année 2007, Point Topic affirme que la croissance la plus spectaculaire du nombre d'abonnés haut débit est à chercher du côté de l'Europe de l'Est, avec une progression moyenne de plus de 10% sur trois mois. Les Etats-Unis, toujours numéro un avec plus de 60 millions d'abonnés, se verraient petit à petit rattrapés par la Chine, qui comptait 56 millions de connexions haut débit au 31 mars 2007, quatre millions de plus qu'au trimestre précédent.

Point Topic souligne la croissance exceptionnelle enregistrée sur le marché français, avec une augmentation de 9,36% du nombre de lignes ouvertes sur le premier trimestre 2007. La France aurait ainsi ravi la cinquième place mondiale à la Corée en termes d'abonnés haut débit, même si son taux de pénétration reste largement inférieur. Précisons toutefois que l'Arcep faisait état de 12,7 millions d'abonnés haut débit en France au 31 décembre 2006, là où Point Topic en comptait près de 14 millions.

300 millions d'abonnés haut débit dans le monde et moi et moi et moi...

je trouve le chiffre pas si elevé que ça. ça ne fait jamais que 20% de la pop

Moi ce qui m'interpelle c'est que ca prend pas en compte les asiatiques, a croire qu'il y a que 2-3 pèlerins qui ont le net là-bas....

Et si tu ramènes aux nombres depersonne qui peuvent ce payer ce luxe, car je te rappelle que pour une grande partie de la planète son seul soucis c'est de pouvoir manger.

C'est vrai !

Faut savoir aussi a combien il mette le seuil du haut débit.
En france on considere le haut débit a partir de 512Kbps, l'OCDE a 256Kbps et aux états unis a 200kbps

oxy2 a écrit:

Tu as chez toi un abonnement haut débit / personne?
Par 12.7 millions d'abonnés, il faut comprendre 12.7 millions de foyers connectés (avec peut être les entreprises incluses dans ce chiffre...) ;)

oxy2 a écrit:

Tu parles de 20% de la pop. française j'espère (12,7 M d'abonnés en FR) !
Car 300 Millions c' est précisément aujourd'hui 4,5 % de la population mondiale !!! (300 000 000/6 622 009 507)*100
C'est encore moins élevé que tu ne le pensais !
:jap:

oxy2 a écrit:
Je sais pas comment tu comptes mais bon...

300 millions de connectés haut débit sur une population mondiale de plus de 6 milliards, ça fait tout juste 5 % des humains qui ont le net haut débit... :neutre:
Donc 95% des gens n'ont pas le net (ou alors avec juste un 56k). :neutre:

Ouais cool sa :)

Mais bon,c'est pas là que les différences de prix entre départements français vont cessées.

Exemple: 29,90€ pour du 512k dans mon département chez Wanadoo ( La Réunion )
29,90€ pour du 20M en France Métropolitaine

jcmars a écrit:
Et si tu ramènes aux nombres depersonne qui peuvent ce payer ce luxe, car je te rappelle que pour une grande partie de la planète son seul soucis c'est de pouvoir manger.

Oui certes y en a pas mal qui sont a la rue au sens propre la bas, mais si on prenait uniquement les japonnais, rien qu'avec eux ca fais déjà pas mal de monde ^^

point-topic.com...

Pour ceux qui veulent voir les stats complètes avec les pays, les chiffres... :super:

y'a départements et département ;)

Sais tu que pour avoir internet ta connection passe à la base par satellite ? Voila pourquoi tu n'as que du 512 à ce prix la ... vu le coût des investissements et le nombre d'abonné possible sur ton département.

J'ai le net avec un cable qui passe sous l'eau,le cable Safe :)

"Jusqu?en juin 2002, seules les liaisons satellitaires permettaient à La Réunion de communiquer avec l?extérieur, ce qui freinait le développement des services utilisant les technologies de l?information et de la communication et en particulier ceux nécessitant des transmissions haut débit. Depuis, une solution existe pour désenclaver le territoire : le câble sous-marin SAT3-WASC-SAFE (ci-après le câble SAFE). Malheureusement, France Télécom, qui dispose d?un droit exclusif sur l?atterrissement de ce câble à La Réunion, n?a pas mis à profit cette nouvelle capacité pour revoir sa gamme de services de transmission longue distance.

La mise en ?uvre de nombreux projets utilisant les technologies de l?information et de la communication, auxquels participe la Région Réunion, est ainsi gravement entravée.

C?est pourquoi la Région Réunion a engagé, en juillet 2003, en coordination avec trois opérateurs locaux (Mobius, Outremer Télécom et XTS Network), une négociation avec France Télécom pour obtenir, enfin, une offre de service satisfaisante.

Après plusieurs mois d?échanges infructueux, la Région a saisi l?ART (Autorité de Régulation des Télécoms) afin qu?elle détermine les conditions d?accès au câble SAFE.

La décision, correspondant à la demande de la Région, a été rendue le 4 mai 2004. Elle conclue à une division par 10 des tarifs des liaisons longue distance sur le câble SAFE.Voir le communiqué de presse de la Région Réunion

Suite au recours engagé par France Télécom, la cour d?Appel de Paris a confirmé, le 7 décembre, la décision de l?ART."

Un article qui date de 2004 sur 01net: www.01net.com...

shane974 a écrit:

Oui mais toi tu as la mer à 29,9°C à 20Mn de chez toi et moi j'ai la mer à 2,99° à 512Km de chez moi...
On ne peut pas tout avoir ^^

viny1664 a écrit:
shane974 a écrit:

Oui mais toi tu as la mer à 29,9°C à 20Mn de chez toi et moi j'ai la mer à 2,99° à 512Km de chez moi...
On ne peut pas tout avoir ^^

Non,j'ai la mer à 30° à 10minute ^^

Mais il est gigantesque ce câble ! ^^
Vive la fibre sous-marine :)

Edit : j'ai dit une connerie
Edité le 14/06/2007 à 16:32

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !