Espace membre :
flechePublicité

40 messages
Filtrer ok

285 millions de données volées en 2008

...]Le centre de recherche de l'opérateur américain Verizon Wireless vient de publier une étude au travers de laquelle il apparaît qu'en 2008, 285 millions de données professionnelles auraient été hackées à travers le monde ; il s'agit hélas d'un record équivalent aux chiffres des quatre années précédentes cumulées.

Les experts se sont intéressés aux brèches de sécurité exploitées par des hackers pour par exemple fabriquer de fausses cartes de crédit ou utiliser le compte bancaire de quelqu'un d'autre pour effectuer des achats sur Internet. Beaucoup de ces failles n'ont pas été rendues publiques sur décisions juridiques dans le cadre d'une investigation criminelle. Cependant la plupart d'entre elles aurait été facilement comblée en ajustant correctement le niveau de sécurité des machines. D'ailleurs, il a été estimé que 83% de ces failles de sécurité n'ont pas été difficilement décelables par les hackers.

Selon ce rapport, dans 74% des cas, le vol aurait été commis par des personnes externes à la société, le plus souvent (à 91%) par un groupe de criminels organisé. D'où viennent ces pirates ? Les pays de l'Europe de l'Est sont toujours pointés du doigt ainsi que la Chine et les Etats-unis. Ces régions seraient responsables de 82% des intrusions extérieures.

Parmi les méthodes privilégiées de hackers, notons l'authentification non autorisée au moyen d'identifiants volés, l'injection de code malveillant au sein d'une base SQL ou encore le dévérouillage des systèmes de sécurité par brute force.

Pour de plus amples informations, consulter le rapport de 52 pages en anglais ici (PDF).

D'où viennent ces pirates ? Les pays de l'Europe de l'Est sont toujours pointés du doigt ainsi que la Chine et les Etats-unis. Ces régions seraient responsables de 82% des intrusions extérieures.

Faux, ils viennent de France, les champions du monde du piratage.
Edité le 15/04/2009 à 17:28

Excact Tequila! et c'est notre gouvernement qui le dit!

C'est clair, Christine Albanel bous rabache assez les oreilles pour qu'on sache que les plus grands pirates du monde, "c'est nous!!!".

On entend surtout parler en France du piratage des œuvres du divertissement , pas de piratage pour cracker ou voler des données , même si cela existe .

TequilaPhone a écrit:
D'où viennent ces pirates ? Les pays de l'Europe de l'Est sont toujours pointés du doigt ainsi que la Chine et les Etats-unis. Ces régions seraient responsables de 82% des intrusions extérieures.

Faux, ils viennent de France, les champions du monde du piratage.

Ce ne sont plus les politiques et autres hommes d'affaires qui mettent en péril le pays ce sont bien les pirates !! D'ailleurs j'ai entendu dire que l'Assemblée Nationale était pleine à 20 % à chaque session .. Mais que font les 80 autres % ... Qui sont les véritables "pirates" de ce pays ??

On parle pas de téléchargement de divx là...

Clair, nos hommes politiques ne comprennent pas les mots qu'ils utilisent. Sinon les roumains sont quand même baleze !

En même temps, c'est tellement facile de récupérer le login/password d'un ignorant...

Contacter le membreVoir profil
rXp
La on parle de vole de donnée important pas de stupide filmes...
Ca peut être des données d'un gov ou des données d'un site d'achat(num de carte de crédit etc...)
Animateur Jeux Vidéo

rXp a écrit:
Ca peut être des données d'un gov ou des données d'un site d'achat(num de carte de crédit etc...)

Merci pour l'info, heureusement que tu es là... ^^

285 millions de données professionnelles, ça veut dire quoi ? Je ne savais pas qu'une "donnée" était une unité facilement quantifiable ... :s
Edité le 15/04/2009 à 17:43

Contacter le membreVoir profil
doy
Moi je ne cours aucun risque j'ai Open office qui me protège de toutes les attaques
Edité le 15/04/2009 à 17:42

Yuji77 a écrit:
C'est clair, Christine Albanel bous rabache assez les oreilles pour qu'on sache que les plus grands pirates du monde, "c'est nous!!!".

french_foldeur_64 a écrit:
On entend surtout parler en France du piratage des œuvres du divertissement , pas de piratage pour cracker ou voler des données , même si cela existe .

Toujours aussi vantard c'est Francais champion du monde de piraterie, bandes de Mytho

c'est Carrément une Insulte au pays Asiatique
Edité le 15/04/2009 à 17:46

C'est quoi 1 donnée ?

[QUOTE=Clubic]D'où viennent ces pirates ? Les pays de l'Europe de l'Est sont toujours pointés du doigt ainsi que la Chine et les Etats-unis[/QUOTE]
C'est faux ! archi faux ! Les pirates y viennent de somalie, Ils en parle de partout au info...

Le pire, c'est qu'HADOPI ne tentera même pas de lutter contre ça… tout ce qu'ils veulent, c'est sauvé l'industrie musicale.

Ironie, quand tu nous tiens %)

j'ai eu un virus récemment j'avais beau réinstaller toujours les mêmes problèmes en fait il était caché sur un disque de backup

rXp a écrit:

Les données, quelles soient de "stupide films" ou "d'un site d'achat" reste quand même des données, elles sont numériques. Et ses données piratés sont due en grande partie à la Championne du monde du Piratage, la France.

Demain, il faudra voter une loi sur le type de données qui ne doit pas être pirater (après l'Hadopi). Et après demain, une loi sur la façon dont certaines données doivent être télécharger (acheter), Après après demain, une loi pour la surveillances des données électronique et sensorielles pour protéger les bases de données du Ministère de la Santé et du Travail, etc etc...

Aaaah, l'informatisation, il faudra toujours définir les Données, mais jamais la mémoire génétique d'un créateur.

tequilaKing et consort, vous confondez "hacking" et "piratage"... Là on parle de données volées, d'infiltration, d'intrusion pas de copies illégales via P2P ou je ne sais quoi.
Edité le 15/04/2009 à 18:04

40 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité