supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok
lukkas a écrit:
En fait, on a juste 2 points de vue différents. yoyo_yoy, il pense que si on veut une bonne grosse dalle, il vaut mieux une 27", de préférence d'une grande marque, et le prix n'est pas son souci. Et il a bien raison.

Et nous, on pense que pour quelqu'un qui veut mettre 300€ dans son nouvel écran, mieux vaut un 24" avec une bonne dalle en MVA, qu'un 22" TN d'une grande marque.
Et on a bien raison. :)

Faux, tu n'as pas saisi. Je préfère acheter le 24" au 27" parce qu'il est moins cher, c'est l'évidence même, ils affichent la même résolution.

Par contre oui tu as raison, quitte à mettre 300€ dans son écran, mieux vaut acheter un 24" MVA Iolair qu'un 22" TN (n'importe lequel).

Je terminerai en disant, si on cherche un 24", je pense qu'il ne faut pas se limiter à 300€ de budget, on risque d'être déçu par rapport à la concurrence. ;)

Merci pour ce retournement de point de vue, je n'y avais pas songé. :)

Bonjour,

Je suis un peu désemparé face à un choix entre le DELL 2408 et le 2709 : Quelqu'un pourrait il m'aider svp ???
Je précise les données suivantes

- Utilisation uniquement pro (saisie sur internet, word...)- PAS DE JEUX
- Utilisation intensive 8h / jour avec beaucoup de saisie pro répétitive
- Bureau de 91 cm en largeur
- J'utilise de plus un clavier sur un tiroir donc quelque peu éloigné du bureau
- Budget illimité vu l'utilisation intensive de la chose

Ma principale question est la suivante : Sur le 27 vu que la résolution est identique, n'y a t il pas un risque de voir des pixels plus grossiers et donc moins net et donc plus désagréable à l'usage ? Ou est ce vraiment plus confortable de travailler sur du 27 ?

Précision important : je fais 8 mois / an de la saisie répétitive à raison de 8 h / jour avec beaucoup de fatigue à la clé. Je travaille actuellement sur un Samsung 19 (modèle 193T de 2006).

MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS PRECIEUX ! :)

Salut benj33,
Moi j'ai un utilisation très intensive de mes écrans, environ 12H par jour (24' iiyama 28 viewsonic, 2709w Dell ) en usage d'édition internet, graphisme et video numerique.
En ce qui concerne la taille je préfère de loin le 27' au 24' c'est beaucoup plus confortable d'autant plus si tu travaille avec du texte, et que tu a du recul par rapport à l'écran.
Avec le 24' je suis obligé de rester près de l'ecran si je ne veux pas fatiguer mes yeux mais pour parcourir toute la surface d'affichage, je doit bouger la tête, de droite à gauche pour chercher mes ''petits" cela en plus du mouvement de bas en haut pour regarder mes documents ainsi que le clavier.
Le 27' dell n'affiche pas des pixels beaucoup plus gros, mais il te permet de prendre du recul et ainsi d'avoir des mouvements de tête beaucoup plus doux et tu fatigue moins. En utilisation texte je te conseil de régler la luminosité en - et le contraste en + pour en améliorer encore le confort.
Le 28' ça commence a faire beaucoup... maintenant il me sert de télé... et le 24' à été remercié...
J'espère que cela vas t'aider, si tu à des questions... n'hésite pas
Salut à tous les lecteurs et à la team Clubic !
--
Nico

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !