eaglebbs a écrit:
Qui sais, un futur problème de santé publique tel que le plomb ou l'amiante?
Mais rassurez-vous, vu que ca fait vendre, on ne trouvera pas de danger direct à court terme, dormez tranquille, on s'occupe de vous.
eaglebbs a écrit:
Fabuleux! Passons tous au WiFi, dématérialisons les réseaux!
C'est beau, c'est "vendeur", c'est "design", c'est "pratique", c'est "moderne" oui mais...
eaglebbs a écrit:
Fabuleux! Passons tous au WiFi, dématérialisons les réseaux!
C'est beau, c'est "vendeur", c'est "design", c'est "pratique", c'est "moderne" oui mais...
C'est un signal de de 2 à 5Ghz -pour l'instant- qu'on se prend dans les dents, même chez soit.
Coté sécurité, dire que ces signaux sont sécurisés est une hérésie! Ca rassure, ca fait fait vendre, c'est sur... Mais après...
C'est pas fiable, les débits comparés au Gigabit Ethernet ( et même au 100Mbit/s ) ne sont trés bas, peu adaptés au transferts lourds, irréguliers et peuvent chuter bursquement ( passage d'une personne dans le couloir qui va pas bien, mur trop épaix = effet cage de Faraday)...
Bref, mis appart la "beauté" apparente et l'effet de mode "pratique", autant coté santé que coté sécurité et fiabilité... Non désolé... Je préfère le câblage ou le CPL...
NON je ne veux pas servir de routeur internet pour mes voisins!
NON je ne veux pas ajouter une dose de rayonnements en plus du portable, du micro-onde ou du reste...
Les ondes, un générateur de cancers ?
Qui sais, un futur problème de santé publique tel que le plomb ou l'amiante?
Mais rassurez-vous, vu que ca fait vendre, on ne trouvera pas de danger direct à court terme, dormez tranquille, on s'occupe de vous.
Hunter S. Thompson a écrit:
Concernant la sécurité du Wifi, pour un réseau sécurisé il est préférable de respecter 4 règles (voir 5) :
1) désactiver le DHCP sur le routeur wifi. Les tables DHCP ne sont pas crypter sur le routeur qu'on soit ou non avec un protocole de cryptage WPA. Donc en scannant les ondes radios, on peut tout à fait se connecter à un routeur sans passer par le protocole WPA, recuperer la table DHCP et faire une usurpation d'identité.
2) utiliser le WPA2-PSK (ca semble logique ...)
3) créer une clé de cryptage WPA2 sur 63 caractères totalement aléatoires
4) Filtrer les connexions sans fil au routeur via la table d'adresse MAC autorisées
5) Utilisation de IPSecure entre les machines pour rajouter une couche de sécurité au transferts de données internes au réseau WLAN (et VPN) en utilisant un cryptage EAP
Si tu respectes ces 4 ou 5 règles, tu peux considèrer que tu disposes d'un reseau sans fil sécurisé limitant au maximum les intrusions. Mais ceci ne prend pas en comptes les erreurs humaines ...
+1Hors du wifi tout le monde en as ou en veut maintenant
Depuis le temps que tu utilise un téléphone portable, tu as attrapé un cancer du cerveau ?? :lol: :MDR
Je ne te rappele pas non plus que quand tu allumes la radio, ca fait justement appele à des ondes radios :ane: Alors sincèrement, si on devait attraper un cancer pour ca, il y aurait eu deja une veritable écatombe chez les 13-25 ans à force d'écouter la radio (d'un autre coté, quand on écoute ce qu'ils passent sur NRJ, ou autre radio "d'jeuns" y'a de quoi sauter du haut d'un pont ...
Bernienoel a écrit:
Ou alors on met un cable ethernet :ane:
Car tes manips je voit pas trop le gars lambda, qui n'y connait pas grand chose, les faires :neutre: . Hors du wifi tout le monde en as ou en veut maintenant :paf:
PS: la fréquence de base du cerveau humain est censer être de 10 a 30 Hz mais depuis 5 a 10 ans, on a remarquer une augmentation de cette fréquence (nottament avec le déploiement de relai de téléphonie mobile, lignes éléctrique à très haute tension, multiplications de l'utilisation des ondes radios bien avant l'arrivé du Wifi etc etc etc ..) qui peut chez certain individu dépasser les 100 a 150Hz ce qui est tout simplement ENORME !!
Cool ! >_<capuchon29 a écrit:
sa veut dire que l'on reflechi + vite et que l'on est + intelligent? :paf:
noleafclover a écrit:
Si tu t'y connaissais un peu en traitement du signal, tu saurais que les matières réagissent différemment selon la fréquence et la puissance de l'onde eletromagnétique. Les ondes de l'ordre de la centaine de MHz sont inoffensifs par contre, le wifi tourne à 2,4GHz ce qui est.... la fréquence de ton micro onde. Certes, un portable ne balance pas 900W mais au maximum 100mW (Recommandations Cisco : 20mW pour les téléphones Wifi VoIP) mais on ne connaît pas les effets à longs termes.
Le 5GHz est plus sûr pour l'homme (802.11a) et moins utilisé donc moins d'interference entre les voisins car il faut savoir qu'en 802.11b/g seules 3 canaux sont non chevauchants (1, 6 et 11 si je me souviens bien)...
noleafclover a écrit:
Certes, un portable ne balance pas 900W mais au maximum 100mW
C'est plutôt qu'on vit au milieu de micro ondes (wifi, bluetooth, GPS utilisent la fréquence de ton four)...dimebag a écrit:
Et on vit dans un micro ondes au quotidien ? Enfin moi perso j'mets jamais les pieds dedans hein...
Et qu'est-ce qui te dit que les centaines de MHz sont inoffensifs ??? Qu'est-ce que t'en sais vraiment sincérement ?
Je parlais d'un PC portable. Lui, fourré dans les tiennes de fesses, il peut s'avérer nocif même avec le wifi désactivé...ZymoZ a écrit:
je pense que tu parles d'une borne Wifi et non d'un téléphone mobile qui lui balance 2000 mW quand il ne trouve pas son réseau. Et lui il est collé à ton oreille donc la borne Wifi à moins que tu te la fourres dans les fesses, elle te fera rien du tout ....
surtout si il a une batterie SONY :lol:noleafclover a écrit:
Je parlais d'un PC portable. Lui, fourré dans les tiennes de fesses, il peut s'avérer nocif même avec le wifi désactivé...
noleafclover a écrit:
C'est plutôt qu'on vit au milieu de micro ondes (wifi, bluetooth, GPS utilisent la fréquence de ton four)...
Un peu de pragmatisme : depuis le temps que les émissions autour des 100MHz existent, on a vraiment du recul pour affirmer qu'elles sont inoffensives... Assez empirique comme réponse mais elle a le mérite d'être juste.