supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok

+25% pour le WiFi en 2006 : 200 millions de puces

Les ventes de puces WiFi pourraient atteindre, voire dépasser, les 200 millions d'unités en 2006, selon une étude réalisée par In-Stat à la demande de la WiFi Alliance. Le marché du réseau sans fil WiFi enregistrerait ainsi une progression annuelle de 25%, dopée par l'essor des produits « gadgets » tirant parti du WiFi ainsi que par les très bonnes ventes enregistrées sur le marché des ordinateurs portables. Tous intègrent aujourd'hui un composant WiFi par défaut.
Current Analysis indique de son côté une progression de 51,6% sur un an des ventes d'ordinateurs portables. In-Stat ajoute à ce phénomène l'émergence de produits comme le baladeur Zune (Microsoft), les consoles Wii (Nintendo) ou Playstation 3 (Sony) pour expliquer cet engouement pour le WiFi, qui se positionne dès lors comme « une technologie de choix, à la maison comme au travail ». Les puces utilisées dans les ordinateurs portables et les routeurs sans fil représenteraient toujours 75% du marché des puces WiFi.
In-Stat s'attend également à ce que la demande en téléphones équipés d'une connectique WiFi s'envole dans les années à venir. Les téléphones dual-mode, comme ceux qu'utilise Orange
pour son offre Unik, ou
Neuf Cegetel pour son offre Twin, pourraient passer de 1% du marché en 2006 à près d'un quart de celui-ci d'ici 2010. Les produits reposant sur les spécifications préliminaires de la future norme 802.11n ne compteraient que pour 4% des appareils livrés en 2006.
A titre de comparaison, les puces Bluetooth s'écoulent selon le Bluetooth SIG à raison de 12 millions d'unités par semaine, soit environ 600 millions par an.

Lire cette brève sur le site

Voir profilContacter le membre
"selon une étude réalisée par In-Stat à la demande de la WiFi Alliance."
C'est bien de le mentionner.

Wimax s'en vient...

Fabuleux! Passons tous au WiFi, dématérialisons les réseaux!
C'est beau, c'est "vendeur", c'est "design", c'est "pratique", c'est "moderne" oui mais...

C'est un signal de de 2 à 5Ghz -pour l'instant- qu'on se prend dans les dents, même chez soit.
Coté sécurité, dire que ces signaux sont sécurisés est une hérésie! Ca rassure, ca fait fait vendre, c'est sur... Mais après...
C'est pas fiable, les débits comparés au Gigabit Ethernet ( et même au 100Mbit/s ) ne sont trés bas, peu adaptés au transferts lourds, irréguliers et peuvent chuter bursquement ( passage d'une personne dans le couloir qui va pas bien, mur trop épaix = effet cage de Faraday)...

Bref, mis appart la "beauté" apparente et l'effet de mode "pratique", autant coté santé que coté sécurité et fiabilité... Non désolé... Je préfère le câblage ou le CPL...

NON je ne veux pas servir de routeur internet pour mes voisins!
NON je ne veux pas ajouter une dose de rayonnements en plus du portable, du micro-onde ou du reste...

Les ondes, un générateur de cancers ?
Qui sais, un futur problème de santé publique tel que le plomb ou l'amiante?
Mais rassurez-vous, vu que ca fait vendre, on ne trouvera pas de danger direct à court terme, dormez tranquille, on s'occupe de vous.

eaglebbs a écrit:

Mais rassurez-vous, vu que ca fait vendre, on ne trouvera pas de danger direct à court terme, dormez tranquille, on s'occupe de vous.

Tiens a ce propos, le rapport dont se servait le ministere de la santé pour dire que les ondes des portables etaient plus ou moins inoffensifs vient d'etre entaché : le chercheur etait payé par les operateurs telephoniques.....

Faites nous confiance......

eaglebbs a écrit:
C'est beau, c'est "vendeur", c'est "design", c'est "pratique", c'est "moderne" oui mais...

+1 :MDR

eaglebbs a écrit:

C'est un signal de de 2 à 5Ghz -pour l'instant- qu'on se prend dans les dents, même chez soit.
Coté sécurité, dire que ces signaux sont sécurisés est une hérésie! Ca rassure, ca fait fait vendre, c'est sur... Mais après...
C'est pas fiable, les débits comparés au Gigabit Ethernet ( et même au 100Mbit/s ) ne sont trés bas, peu adaptés au transferts lourds, irréguliers et peuvent chuter bursquement ( passage d'une personne dans le couloir qui va pas bien, mur trop épaix = effet cage de Faraday)...

Bref, mis appart la "beauté" apparente et l'effet de mode "pratique", autant coté santé que coté sécurité et fiabilité... Non désolé... Je préfère le câblage ou le CPL...

NON je ne veux pas servir de routeur internet pour mes voisins!
NON je ne veux pas ajouter une dose de rayonnements en plus du portable, du micro-onde ou du reste...

Les ondes, un générateur de cancers ?

Depuis le temps que tu utilise un téléphone portable, tu as attrapé un cancer du cerveau ?? :lol: :MDR

Je ne te rappele pas non plus que quand tu allumes la radio, ca fait justement appele à des ondes radios :ane: Alors sincèrement, si on devait attraper un cancer pour ca, il y aurait eu deja une veritable écatombe chez les 13-25 ans à force d'écouter la radio (d'un autre coté, quand on écoute ce qu'ils passent sur NRJ, ou autre radio "d'jeuns" y'a de quoi sauter du haut d'un pont ...

Concernant la sécurité du Wifi, pour un réseau sécurisé il est préférable de respecter 4 règles (voir 5) :

1) désactiver le DHCP sur le routeur wifi. Les tables DHCP ne sont pas crypter sur le routeur qu'on soit ou non avec un protocole de cryptage WPA. Donc en scannant les ondes radios, on peut tout à fait se connecter à un routeur sans passer par le protocole WPA, recuperer la table DHCP et faire une usurpation d'identité.

2) utiliser le WPA2-PSK (ca semble logique ...)

3) créer une clé de cryptage WPA2 sur 63 caractères totalement aléatoires

4) Filtrer les connexions sans fil au routeur via la table d'adresse MAC autorisées

5) Utilisation de IPSecure entre les machines pour rajouter une couche de sécurité au transferts de données internes au réseau WLAN (et VPN) en utilisant un cryptage EAP

Si tu respectes ces 4 ou 5 règles, tu peux considèrer que tu disposes d'un reseau sans fil sécurisé limitant au maximum les intrusions. Mais ceci ne prend pas en comptes les erreurs humaines ...

Hunter S. Thompson a écrit:
Concernant la sécurité du Wifi, pour un réseau sécurisé il est préférable de respecter 4 règles (voir 5) :

1) désactiver le DHCP sur le routeur wifi. Les tables DHCP ne sont pas crypter sur le routeur qu'on soit ou non avec un protocole de cryptage WPA. Donc en scannant les ondes radios, on peut tout à fait se connecter à un routeur sans passer par le protocole WPA, recuperer la table DHCP et faire une usurpation d'identité.

2) utiliser le WPA2-PSK (ca semble logique ...)

3) créer une clé de cryptage WPA2 sur 63 caractères totalement aléatoires

4) Filtrer les connexions sans fil au routeur via la table d'adresse MAC autorisées

5) Utilisation de IPSecure entre les machines pour rajouter une couche de sécurité au transferts de données internes au réseau WLAN (et VPN) en utilisant un cryptage EAP

Si tu respectes ces 4 ou 5 règles, tu peux considèrer que tu disposes d'un reseau sans fil sécurisé limitant au maximum les intrusions. Mais ceci ne prend pas en comptes les erreurs humaines ...

Ou alors on met un cable ethernet :ane:

Car tes manips je voit pas trop le gars lambda, qui n'y connait pas grand chose, les faires :neutre: . Hors du wifi tout le monde en as ou en veut maintenant :paf:

Nan mes c'est quoi ces manip... Tu parles chinois pour 99% de la population française. Meme les technophiles ne sont pas tous capables de faire ça...
Et déjà dans les entreprises, ce n'est pas en place, alors dans les foyers, c'est même pas en reve...

Hors du wifi tout le monde en as ou en veut maintenant
+1
Tu connais le mot "grand public" ?

Je rajouterais aussi que la connexion Wifi du voisin, si ta vraiment envie d'aller voir chez lui, bah tu scannes toute la nuit, et au bout d'un moment tu rentres...

Depuis le temps que tu utilise un téléphone portable, tu as attrapé un cancer du cerveau ??  :lol:  :MDR

Je ne te rappele pas non plus que quand tu allumes la radio, ca fait justement appele à des ondes radios  :ane: Alors sincèrement, si on devait attraper un cancer pour ca, il y aurait eu deja une veritable écatombe chez les 13-25 ans à force d'écouter la radio (d'un autre coté, quand on écoute ce qu'ils passent sur NRJ, ou autre radio "d'jeuns" y'a de quoi sauter du haut d'un pont ...

Si tu t'y connaissais un peu en traitement du signal, tu saurais que les matières réagissent différemment selon la fréquence et la puissance de l'onde eletromagnétique. Les ondes de l'ordre de la centaine de MHz sont inoffensifs par contre, le wifi tourne à 2,4GHz ce qui est.... la fréquence de ton micro onde. Certes, un portable ne balance pas 900W mais au maximum 100mW (Recommandations Cisco : 20mW pour les téléphones Wifi VoIP) mais on ne connaît pas les effets à longs termes.

Le 5GHz est plus sûr pour l'homme (802.11a) et moins utilisé donc moins d'interference entre les voisins car il faut savoir qu'en 802.11b/g seules 3 canaux sont non chevauchants (1, 6 et 11 si je me souviens bien)...

Bernienoel a écrit:
Ou alors on met un cable ethernet :ane:

Car tes manips je voit pas trop le gars lambda, qui n'y connait pas grand chose, les faires  :neutre: . Hors du wifi tout le monde en as ou en veut maintenant  :paf:

Si tu achetes ton propre routeur Wifi, tu es censer avoir les connaissances nécéssaires. Si c'est un routeur fournis par le FAI, la doc est la pour ca ... Maintenant, via l'interface web du routeur, c'est relativement intuitif. Seule la configuration de IPSec se fait sur une machine et demande des connaissances en infrastructure réseau ... Ma mère qui n'y connait rien à réussi a le faire sans pb alors si un clampin y arrive pas, c'est qu'il doit avoir 2 mains gauches et le QI d'une oie :D

PS: la fréquence de base du cerveau humain est censer être de 10 a 30 Hz mais depuis 5 a 10 ans, on a remarquer une augmentation de cette fréquence (nottament avec le déploiement de relai de téléphonie mobile, lignes éléctrique à très haute tension, multiplications de l'utilisation des ondes radios bien avant l'arrivé du Wifi etc etc etc ..) qui peut chez certain individu dépasser les 100 a 150Hz ce qui est tout simplement ENORME !! Alors crois moi, c'est pas le Wifi qui va changer quelque chose ou même aggraver cette tendance. Le WIfi n'est qu'un grrain de sable dans le desert ...

PS: la fréquence de base du cerveau humain est censer être de 10 a 30 Hz mais depuis 5 a 10 ans, on a remarquer une augmentation de cette fréquence (nottament avec le déploiement de relai de téléphonie mobile, lignes éléctrique à très haute tension, multiplications de l'utilisation des ondes radios bien avant l'arrivé du Wifi etc etc etc ..) qui peut chez certain individu dépasser les 100 a 150Hz ce qui est tout simplement ENORME !!

sa veut dire que l'on reflechi + vite et que l'on est + intelligent? :paf:

capuchon29 a écrit:
sa veut dire que l'on reflechi + vite et que l'on est + intelligent?  :paf:

Cool ! >_<
:love:

:ane:

noleafclover a écrit:
Si tu t'y connaissais un peu en traitement du signal, tu saurais que les matières réagissent différemment selon la fréquence et la puissance de l'onde eletromagnétique. Les ondes de l'ordre de la centaine de MHz sont inoffensifs par contre, le wifi tourne à 2,4GHz ce qui est.... la fréquence de ton micro onde. Certes, un portable ne balance pas 900W mais au maximum 100mW (Recommandations Cisco : 20mW pour les téléphones Wifi VoIP) mais on ne connaît pas les effets à longs termes.

Le 5GHz est plus sûr pour l'homme (802.11a) et moins utilisé donc moins d'interference entre les voisins car il faut savoir qu'en 802.11b/g seules 3 canaux sont non chevauchants (1, 6 et 11 si je me souviens bien)...

Et on vit dans un micro ondes au quotidien ? Enfin moi perso j'mets jamais les pieds dedans hein...

Et qu'est-ce qui te dit que les centaines de MHz sont inoffensifs ??? Qu'est-ce que t'en sais vraiment sincérement ?

noleafclover a écrit:
Certes, un portable ne balance pas 900W mais au maximum 100mW

je pense que tu parles d'une borne Wifi (ou d'une carte Wifi d'un portable) et non d'un téléphone mobile qui lui balance 2000 mW quand il ne trouve pas son réseau. Et lui il est collé à ton oreille donc la borne Wifi à moins que tu te la fourres dans les fesses, elle te fera rien du tout ....

PS: un vieux micro-ondes c beaucoup plus dangereux qu'une borne Wifi

dimebag a écrit:
Et on vit dans un micro ondes au quotidien ? Enfin moi perso j'mets jamais les pieds dedans hein...

Et qu'est-ce qui te dit que les centaines de MHz sont inoffensifs ??? Qu'est-ce que t'en sais vraiment sincérement ?

C'est plutôt qu'on vit au milieu de micro ondes (wifi, bluetooth, GPS utilisent la fréquence de ton four)...
Un peu de pragmatisme : depuis le temps que les émissions autour des 100MHz existent, on a vraiment du recul pour affirmer qu'elles sont inoffensives... Assez empirique comme réponse mais elle a le mérite d'être juste.

ZymoZ a écrit:
je pense que tu parles d'une borne Wifi et non d'un téléphone mobile qui lui balance 2000 mW quand il ne trouve pas son réseau. Et lui il est collé à ton oreille donc la borne Wifi à moins que tu te la fourres dans les fesses, elle te fera rien du tout ....

Je parlais d'un PC portable. Lui, fourré dans les tiennes de fesses, il peut s'avérer nocif même avec le wifi désactivé...

noleafclover a écrit:
Je parlais d'un PC portable. Lui, fourré dans les tiennes de fesses, il peut s'avérer nocif même avec le wifi désactivé...

surtout si il a une batterie SONY :lol:

ZymoZ a écrit:
surtout si il a une batterie SONY  :lol:

:lol:

noleafclover a écrit:
C'est plutôt qu'on vit au milieu de micro ondes (wifi, bluetooth, GPS utilisent la fréquence de ton four)... 
Un peu de pragmatisme : depuis le temps que les émissions autour des 100MHz existent, on a vraiment du recul pour affirmer qu'elles sont inoffensives... Assez empirique comme réponse mais elle a le mérite d'être juste.

Et qu'est-ce qui te fait dire qu'on a assez de recul pour affirmer ca ?

Au passage, si t'as une maison aussi renfermé qu'un micro ondes, bravo, elle est hyper isolée :D

Ca fait bien ou pas les p'tits éclairs bleux qui traversent les pièces de ta maison ????

c'est cool bientot ont pourras cuirs des steack sur des corde a linges :miam:

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !