supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

156 messages
ok
SamDaPiRatE a écrit:
pas sur... on peut quand meme retracer une ip non????
desolé mais je suis un peu ignorant en hacking moi :paf:

Bien sur qu'on le peut, si le mec qui utilise ton réseau wifi fait un truc louche, voir très louche, c'est toi qui prend. Tu es responsable de ta connexion internet. Je nuançais juste le fait que en tant que particulier, on peut se permettre d'être moins parano qu'en entreprise :) (c'est pas pour rien qu'il y a le psk d'ailleurs ;))

SamDaPiRatE a écrit:
pas sur... on peut quand meme retracer une ip non????
desolé mais je suis un peu ignorant en hacking moi :paf:

Pas si tu prends l'adresse mac d'un utilisateur de la borne, les routeurs basiques n'ont pas de fonction de trassage et autre, au mieux ils gardent les adresse mac des cartes wifi s'étant connecté, en l'occurence là juste toi puisque l'autre à utilisé la même que toi... :neutre:

zupiter a écrit:
J'ai pas le wifi, mais le jour où je l'ai si mon voisin veut s'y connecter je m'en fou un peu , le probléme c'est la connerie humaine tu laisse ta connexion non proteger et il y aura toujours un petit con pour venir foutre son bordel.

Par contre il y a de sacrés parano sur ce forum, je sais pas se qu'il font avec leur PC mais ca semble ultra secret.
Je connais rien a la sécurité reseau et wifi, mais même si il semble facil de pirater un clée wep (comme vous dite) c'est pas a la portée de tout le monde.

Par contre je comprend pas que les entreprises ne se protége pas plus...

C'est bien pratique quand je suis en ville qu'un gas ma laisse me connecter avec ma nintendo DS....

On n'est pas parano, on aissaye juste d'expliquer ce qu'un c** peut faire et ce que tu pourrais risquer, si tout le monde utilise juste la connexion pour surfer, ne te pourris pas la bande passante en téléchargeant un max, et ne fait rien d'illégal alors c'est sur ça ne dérange pas :jap: Mais j'ai vu tellement de c** que voilà quoi. Puis perso chez moi j'ai juste filtrage d'adresse mac, campagne powa comme dirais certains, voisins trop loin et arret pas discret donc juste simple prudence au cas ou. :neutre:
C'est juste pour prévenir ce qui disent qu'il n'y a aucun risque à laisser une connexion non protégé... Y en a déjà en protégé donc sans protection c'est quand même de la folie puisque tu ne connais pas du tout les gens qui l'utiliserons. Pour les entreprise c'est encore plus fou :pt1cable:

Burn2 a écrit:
Pas si tu prends l'adresse mac d'un utilisateur de la borne, les routeurs basiques n'ont pas de fonction de trassage et autre, au mieux ils gardent les adresse mac des cartes wifi s'étant connecté, en l'occurence là juste toi puisque l'autre à utilisé la même que toi...  :neutre:

D'autant plus qu l'@ Mac des clients connectés à l'ap meme si elle est conservé dnas les logs est peu voir pas utile ... La plupart des personnes utilisant des ap à des fins frauduleuses spoof leur mac avant de faire quoi que ce soit ...

Paracyber a écrit:
D'autant plus qu l'@ Mac des clients connectés à l'ap meme si elle est conservé dnas les logs est peu voir pas utile ... La plupart des personnes utilisant des ap à des fins frauduleuses spoof leur mac avant de faire quoi que ce soit ...

Relis bien c'est ce que j'ai dis, d'ailleur j'ai édité plusieur fois :D

Burn2 a écrit:
+1 quoi que pas d'utilité, si quelqu'un utilise ta connexion pour télécharger des truc illégaux voir pédophile c'est toi qui prend...  :neutre:

+1 Exact ... pourquoi attendre d'avoir des soucis alors que l'on peut sécuriser son réseau avant ... :grrr:

J'ai beau avoir un cryptage WEP et filtrage MAC, un petit malin avait reussi a aller sur internet via mon routeur ( cf. journal de log du routeur). Je suis passé en WPA avec changement de clé ttes les heures et là aucun souci.

Je ne comprend pas pourquoi on ne veut pas se securiser alors que cela ne coute rien et que ca ne prend pas de temps et ce ne joue pas sur les performances du wifi !
Que ce soit à Paris ou en Province. :neutre:

C'est comme si on coucherait avec la voisine sans capote car c'est la voisine et forcement elle n'a pas de MST !!! ( que ce soit la voisine de palier de ton appart parisien ou la fille du cultivateur du coin :miam: ) Bien entendu, tu mettras des capotes une fois que t'auras qq chose ...
Et par comparaison, securiser ton reseau c'est gratos (pas les capotes ...) et ca veut pas forcement dire etre parano !

Mentalité étrange ... :riva:

darcron.sinkha a écrit:
chez mes pare,nts c un bled de 80 habitants..... personne a part mes parents ont le net..... et kan yora l' adsll on sera quasi les seuls!

en meme temps si l'adsl passe pas chez toi je vois pas trop l'interet de faire du WIFI, pour toi comme pour tes voisins.
par contre quand l'adsl passera tout le monde voudra son wifi.

je l'ai remarqué quand je travaillais en mag(a la fnac au rayon micro), les clients entendent tous parlé du WIFI, ils en veulent tous.
configurer un reseau domestique n'est plus tres compliqué, le protéger un minimum par contre ;)

pour un particulier c'est pas bien grave (au pire un gugus avec sa PSP jouera a PES sur votre bande passante) par contre une entreprise, ca craint un peu...

bebel60 a écrit:
+1 Exact ... pourquoi attendre d'avoir des soucis alors que l'on peut sécuriser son réseau avant ... :grrr:

J'ai beau avoir un cryptage WEP et filtrage MAC, un petit malin avait reussi a aller sur internet via mon routeur ( cf.  journal de log du routeur).  Je suis passé en WPA avec changement de clé ttes les heures et là aucun souci.

Je ne comprend pas pourquoi on ne veut pas se securiser alors que cela ne coute rien et que ca ne prend pas de temps et ce ne joue pas sur les performances du wifi !
Que ce soit à Paris ou en Province.  :neutre:

C'est comme si on coucherait avec la voisine sans capote car c'est la voisine et forcement elle n'a pas de MST !!! ( que ce soit la voisine de palier de ton appart parisien ou la fille du cultivateur du coin  :miam:  ) Bien entendu, tu mettras des capotes une fois que t'auras qq chose ...
Et par comparaison, securiser ton reseau c'est gratos (pas les capotes ...) et ca veut pas forcement dire etre parano !

Mentalité étrange ...  :riva:

Aprés chacun son niveau de protection adapté et voulu et nécéssaire, il me semble aussi cependant qu'avec certains routeur et notament les routeurs propriaux des fournisseur ça fait baisser le débit le criptage, et la porté aussi, m'enfin tant qu'on est pas juste...
Voilà c'est un choix de chacun mais pour les entreprises ça ne devrait pas être un choix. :pt1cable:

bebel60 6> entièrement d'accord :)

(je nuancerai juste le fait que même avec wpa, y a des risques, le wpa ayant déjà été cracké ...)

SamDaPiRatE a écrit:
en meme temps si l'adsl passe pas chez toi je vois pas trop l'interet de faire du WIFI, pour toi comme pour tes voisins.
par contre quand l'adsl passera tout le monde voudra son wifi.

je l'ai remarqué quand je travaillais en mag(a la fnac au rayon micro), les clients entendent tous parlé du WIFI, ils en veulent tous.
configurer un reseau domestique n'est plus tres compliqué, le protéger un minimum par contre ;)

pour un particulier c'est pas bien grave (au pire un gugus avec sa PSP jouera a PES sur votre bande passante) par contre une entreprise, ca craint un peu...

T'as lu plus haut? :sweet:

bebel60 a écrit:

J'ai beau avoir un cryptage WEP et filtrage MAC, un petit malin avait reussi a aller sur internet via mon routeur ( cf.  journal de log du routeur).  Je suis passé en WPA avec changement de clé ttes les heures et là aucun souci.

Que ce soit à Paris ou en Province.  :neutre:

C'est comme si on coucherait avec la voisine sans capote car c'est la voisine et forcement elle n'a pas de MST !!! ( que ce soit la voisine de palier de ton appart parisien ou la fille du cultivateur du coin  :miam:  ) Bien entendu, tu mettras des capotes une fois que t'auras qq chose ...

Mentalité étrange ...  :riva:

:clap:

SamDaPiRatE a écrit:
Au hasard, regarder un film dans son jardin sur son portable alors qu'il est stocké sur le serveur présent dans la maison ... (ça évite de trimbaler les 40 mètres de rj45 :p )

Burn2 a écrit:
T'as lu plus haut? :sweet:

oui ... et??? j'ai gagné quelque chose????

:bounce:

Paracyber a écrit:
Au hasard, regarder un film dans son jardin sur son portable alors qu'il est stocké sur le serveur présent dans la maison ... (ça évite de trimbaler les 40 mètres de rj45 :p )

certes mais bon ya quand même plus de 700mega sur ton portable alors pourquoi utiliser des ressources batterie pour le wifi quand tu peux le stocker dessus :jap:

SamDaPiRatE a écrit:
oui ... et??? j'ai gagné quelque chose????

:bounce:

Tu aurrais vu que même pour un particulier c'est risqué! :neutre:

fartman2001 a écrit:
certes mais bon ya quand même plus de 700mega sur ton portable alors pourquoi utiliser des ressources batterie pour le wifi quand tu peux le stocker dessus  :jap:

Pourquoi pas ... :D
Bon alors, recevoir ses nouveaux mails sur son pda depuis la terasse ... (attention tu as bien dis : si l'adsl passe pas, je suppose donc que le mec est connecté au minimum en rtc ...)

Paracyber a écrit:
Pourquoi pas ...  :D
Bon alors, recevoir ses nouveaux mails sur son pda depuis la terasse ... (attention tu as bien dis : si l'adsl passe pas, je suppose donc que le mec est connecté au minimum en rtc ...)

ok :sol: +1 la je suis d'accord plus logique d'utiliser le web que pour le multimédia.

Burn2 a écrit:
Tous les portables on une connection wifi [...] connection wifi

Burn2 a écrit:
ta connection

Burn2 a écrit:
si tout le monde utilise juste la connection pour surfer [...] C'est juste pour prévenir ce qui disent qu'il n'y a aucun risque à laisser une connection non protégé...

Mais que fait Dalai-Lama ? :pt1cable:

arachnosoft a écrit:

Pardon, c'est inadmissible, j'édite (désolé mélange anglais français :( ) :sweet:

EDIT: C'est arrangé normalement :paf:

arachnosoft a écrit:

on va finir par jouer à "Motus" :MDR

156 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !