supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

156 messages
ok
RuTT a écrit:
Une adresse MAC, ça se maquille très facilement, j'en sais quelque chose puisque c'est comme ça que j'ai fais :)

Oui enfin faut voir ce qu'on protège, une entreprise a la rigueur ca peut ne pas suffire, mais mon petit réseau perso, si un type vient en bas de chez moi (même pas dans la rue mais dans une résidence pour commencer:) et cherche un réseau wifi pour envoyer un mail. Ben j'estime que s'il arriver a maquiller son addresse MAC pour en trouver une des 2 qui sont acceptées par mon routeur, j'estime qu'il a bien mérité son accès internet :)

DarkMaxou a écrit:
en général une personne qui filtre par adresse MAC met au moins une clé WPA avec...

Ba pas moi. Faut dire que j'ai peu de chance d'avoir Kevin Mitnick pour voisin

Pour la gouverne des parisiens..... à Lyon j'ai vraiment du mal à me connecter maintenant avec mon Qtek en dehors des hot spot libres, il y a un an c'était effectivement la fête mais aujourdhui les réseaux semblent souvent bien protégés.

nicodonge a écrit:
Pour la gouverne des parisiens..... à Lyon j'ai vraiment du mal à me connecter maintenant avec mon Qtek en dehors des hot spot libres, il y a un an c'était effectivement la fête mais aujourdhui les réseaux semblent souvent bien protégés.

Bordeaux: J'en capte 10, uniquement 1 de pas protégé et que je me vais m'empresser d'aller avertir pour l'aider à proteger sa connexion. Même si moi je n'ai pas le net, je pense au respect de la personne... Tampis si je ne peux pas profiter du net, j'espère qu'il sera assez simpas pour me laisser m'y connecter. :paf:

nicodonge a écrit:

pas d'accord, ça dépend des immeubles

moi on m'a dit que le cryptage wep au plus c'est haut au plus ta bande passante diminue mais bon j'ai pas de wifi, c'est à vérifier.

SamDaPiRatE a écrit:
je n'ai pas "osé" partir la dessus... mais en effet c'est un prejugé retrograde et ridicule.

une mentalité tout a fait "parisienne"  :pfff:

+1

azarina a écrit:
22 % pour la région parisienne !...
Pour la province je dirais environ 50 % !!!!!!!!!!!!!!  :jap:

Genre, "les parisiens sont vachement plus malins que les provinciaux" :lol:
Ne t'étonnes pas que les provinciaux n'acceuillent pas les parisiens à bras ouvert quand ils partent en vacances

Pfff, dès qu'un mec un peu limité raconte n'imp sur la province, on y échappe pas : "mentalité tout à fait parisienne"...

C'est pas un préjugé aussi con que l'inverse ça peut-être ?

shinobi_master> +1

Un filtrage sur adresse MAC, avec une configuration pour empecher le broadcast du SSID, ca suffit amplement...

Vous n'etes plus au courant
Google sponsorise le WIMAX dans la ville de Chicago, toute la ville est entierement en acces libre, tout est payé par la pub.
C'est quand qu'on fait sa pour la France

C'est quand meme dommage de devoir proteger son wifi parce qu'il y a des sagouins qui foutent le bordel, c'est comme dans la banlieu, tu construis un endroit pour des jeunes, et ils te le massacrent... ah l'homme, tu ne changeras jamais.
L'utopie n'est qu'un rêve

Il y a une question que je me pose sur cette étude;
les réseaux protégés par VPN, ils les comptent comment ???? :??:

Car dans mon école tout le monde se connecte comme il veux au réseau, mais apres pour aller sur le net il faut le login+mdp, mais c'est sur il y a marqué réseau non protégé sur le gestionnaire de connection. :ane:
Faut savoir qu'en entreprise c'est ce genre de chose qu'ils utilisent. :neutre:

Ca me rappel un reportage de TF1, ou un type avec un portable se baladait à la défense, et il disait :"regardez c'est marqué réseau non protégé dans windows", alors que je suis sur que c'était des VPN, donc hyper-protégé, mais libre d'accès au premier abord. :paf:

Aragorn2k5> on est d'accord.
mais on en est loin aux vues de l'étude...

Aragorn2k5 a écrit:
Un filtrage sur adresse MAC, avec une configuration pour empecher le broadcast du SSID, ca suffit amplement...

NON :o car ta connection n'est pas cryptée, n'importe quel antenne peux enregistrer tes paquets, et les comprendre sans peine.

http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_S%E9curiser_son_r%E9seau
pour ceux qui veulent protéger leur reseau ;)

hokkos a écrit:
NON  :o  car ta connection n'est pas cryptée, n'importe quel antenne peux enregistrer tes paquets, et les comprendre sans peine.

Je m'en tamponne, j'habite pas en appart, et mon voisin le plus proche est une personne agée qu'a autre chose à faire que de "comprendre mes paquets"...
Alors peut etre qu'à Paris, ya des mecs qu'ont que ca à faire de se balader dans les rues avec un PC portable, à la recherche de réseaux ouverts, chez moi non...

CONNEXION !
...

Aragorn2k5 a écrit:
Je m'en tamponne, j'habite pas en appart, et mon voisin le plus proche est une personne agée qu'a autre chose à faire que de "comprendre mes paquets"...
Alors peut etre qu'à Paris, ya des mecs qu'ont que ca à faire de se balader dans les rues avec un PC portable, à la recherche de réseaux ouverts, chez moi non...

Bah q'est ce que ca te coute de rajouter du chiffrement aussi ?...

Que chez toi, ca ne soit pas utile, soit, mais dire dans un forum que "broadcaster le ssid et filtrage par @mac" suffit, faut pas déconner quand meme :paf:

Je pense que pour un particulier, le minimum est le wpa/psk. Après si t'es psychopathes (j'en cottoie un 24/24 :p ), tu rajoutes un vpn chiffré par dessus, t'es tranquille pour un moment.
Pour une entreprise, 22%, c'est vraiment irresponsable. Si tu rajoutes en plus celle qui sont seuleemnt en wep, tu passes largement la moitié des entreprises qui utilisent aucun chiffrement ...

Paracyber a écrit:
Bah q'est ce que ca te coute de rajouter du chiffrement aussi ?...

Que chez toi, ca ne soit pas utile, soit, mais dire dans un forum que ne pas broadcaster le ssid et filtrage par @mac suffise, faut pas déconner quand meme  :paf:

Je pense que pour un particulier, le minimum est le wpa/psk. Après si t'es psychopathes (j'en cottoie un 24/24 :p ), tu rajoutes un vpn chiffré par dessus, t'es tranquille pour un moment.
Pour une entreprise, 22%, c'est vraiment irresponsable. Si tu rajoutes en plus celle qui sont seuleemnt en wep, tu passes largement la moitié des entreprises qui utilisent aucun chiffrement ...

Chacun pense ce qu'il veut, si j'ai envie de dire ca sur un forum, libre à moi...
Et visiblement d'autres pensent comme moi.

Je reste sur ma position, dans le cadre d'une utilisation personnelle, ca suffit tres bien, et si jamais je vois un geek devant chez moi avec son PC portable allumé, se prend un coup de batte en bois Rawlings 34/31 (oui, ca fait tres mal).

Sérieusement, c'est bien de sensibiliser les gens au fait que la sécurité de réseaux sans fil est à l'heure actuelle pas terrible, mais je doute fort que beaucoup de gens se mettent à "pirater" le réseau de leur voisin, ayant eux meme une connexion internet à la maison...(ben ouais, acheter du matos wifi sans rien derriere,
je vois pas l'interet)

156 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !