supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

156 messages
ok
moi mon voisin a protégé son reseau...
C'est rageant quand l'adsl est en panne :'(

bah vive la communication sans fil, c'est comme accueillir des gens chez soi sans avoir besoin de sonner, tu rentres, tu te sers à boire, tu discutes ou tu fou le bordel après, tout est question de conscience....

darcron.sinkha a écrit:
oué enfin fo pas etre sorti de la cuisse de Jupiter pour configurer une clé.... suffit d' apprendre a lire...

ba quand on sais pas ce qu'on configure et que ca ressemble plus a du click bouton ca marche pas a la fin !!! on est pas tous calé en informatique (je si ca par experience)

de toute façon, le wifi en entreprise c'est quand même très suicidaire :/

22 % pour la région parisienne !...
Pour la province je dirais environ 50 % !!!!!!!!!!!!!! :jap:

pour les particuliers je l'avais deja remarqué (dans mon immeuble sur 6 connexions WIFI, 2 n'avaient aucunes protections)

mais pour les entreprise, la je suis un peu sur le cul.

c'est l'effet de mode du WIFI, tout le monde en veut mais personnes sait comment ca marche :D
vive les informaticiens de seconde zone :lol:

azarina a écrit:
Pour la province je dirais environ 50 % !!!!!!!!!!!!!!  :jap:

parce que les provinciaux sont incapables de configurer un réseau bien sûr :paf:

megadub a écrit:
parce que les provinciaux sont incapables de configurer un réseau bien sûr  :paf:

+1 :ouch:

kpouer a écrit:
On peut aussi protéger les réseaux par addresses MAC, ils en tiennent compte dans leur étude ? Parce que sinon ca a l'air pas protégé en apparence jusqu'a ce que tu essaye de te connecter et que ca refuse ...

en général une personne qui filtre par adresse MAC met au moins une clé WPA avec...

azarina a écrit:
Pour la province je dirais environ 50 % !!!!!!!!!!!!!!  :jap:

perso, chez mes parents en province, le wifi est pas securisé, mais bon, dans un village de 500 habitants, et avec la portée du wifi qui depasse pas le terrain de la maison, je vois pas a quoi ca sert de le protege!

crocodudule a écrit:
+1  :ouch:

On doit pas vivre au même endroit et pourtant je suis à la campagne... :na: Franchement je pense qu'il vaudrait mieux aider ces personnes à configurer leur réseaux moyennant la possibilité de pouvoir se connecter que de se connecter sans rien dire, sachant que d'autre vont dowloader comme des porc et que ça sera le propriétaire de la connection qui payera. :sweet: :neutre:

blademaster a écrit:
perso, chez mes parents en province, le wifi est pas securisé, mais bon, dans un village de 500 habitants, et avec la portée du wifi qui depasse pas le terrain de la maison, je vois pas a quoi ca sert de le protege!

Pareil pour mio mais je met au minimum filtrage d'adresse mac, ça élimite déjà pas mal, même si déjà on capte pas voir hyper mal de dehors et faudrait se gager à l'arrache devant chez moi ce qui n'est pas trés discret!! :paf:

blademaster a écrit:

ca coute pas grand chose de mettre une clef WPA... ca prend 10sec de plus et ca evites un quelconque tracas ;)

SamDaPiRatE a écrit:
ca coute pas grand chose de mettre une clef WPA... ca prend 10sec de plus et ca evites un quelconque tracas ;)

je sais, a paris, j'ai mis une cle, mais en province, je n'ai pas vu l'utilité

blademaster a écrit:
je sais, a paris, j'ai mis une cle, mais en province, je n'ai pas vu l'utilité

Parce que la province ce sont que des agriculteurs avec 100ha de terrain ?
C'est quoi ce préjugé à la con ? :heink:

chez moi je capte 6 reseau wifi dont 5 protégé avec une clé wep et 1 protégé avec une clé wpa :(

Dalai-Lama a écrit:

+1 comme pour le % de reseaux libre, je dirais même que c'est l'inverse, y en a beaucoup plus à paris! :sarcastic:

Personnellement, je pars du principe que je ne sécuriserais ma connection que si il y a des problèmes ou une utilisation constante de la connection ADSL. Toutefois, par mesure de sécurité, j'ai planqué l'identifiant du réseau, comme ça seuls ceux le connaissants peuvent s'y connecter. Suffit juste de pas être con, comme pour les virus : les problèmes viennet la plupart du temps de l'utilisateur !
Mais c'est vrai que j'ai sécurisé la connection une ou deux fois à titre d'avertissement pour certains voisins. Et ça marche bien : plus de problème depuis bientôt une année !

(Ahlala, ces parigots qui croient qu'en dehors de leur cité, y a rien que de la brousse.... :D )

laurent006 a écrit:
à croire qu'une entreprise sur 5 embauche des informaticiens incompétents...
n'embauche pas d'informaticien et confis celà au ptit François, fils de Gertrude, présente dans l'entreprise depuis 15 ans et ui s'y connais en informatique...
(la preuve, il fréquent Clu² :paf:)

en ce qui concerne mes stats (petite aglomération de moins de 500 000 habitants :paf:), je constate même pas 10% de réseau sans fils non sécurisés...

aucun dans mon immeuble (ha bon ? :paf:) ni dans ceux alentours, très peu en centre ville (seuf ceux des cybercafé... :neutre:) mais dès que la zone commence à êtr eun peu résidentiel, ça augmente...

Dalai-Lama a écrit:

je n'ai pas "osé" partir la dessus... mais en effet c'est un prejugé retrograde et ridicule.

une mentalité tout a fait "parisienne" :pfff:

156 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !