supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok

2006 : ventes mondiales de PC en hausse de 9,5%

Hewlett Packard et Dell terminent 2006 au coude à coude et se disputent la place de numéro un mondial sur le marché des PC, avec chacun 15,9% des parts de marché sur l'année selon les chiffres préliminaires publiés aujourd'hui par l'institut Gartner. La palme pourrait cependant revenir à HP, qui progresse de 23,9% sur le quatrième trimestre alors que Dell voit ses ventes reculer de 8,7% sur cette période. Au niveau global, les ventes mondiales de PC s'établissent à 239 millions d'unités, soit une progression de 9,5% par rapport à 2005. 67,3 millions d'ordinateurs ont été vendus sur le seul quatrième trimestre.
Dell et HP se partagent donc la première place du podium sur l'année, devant le chinois Lenovo qui détient 7% des parts de marché, notamment grâce à l'acquisition, en 2005, de la division PC d'IBM. Viennent ensuite Acer et Toshiba, avec respectivement 5,8% et 3,8% des parts de marché.
Pour le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), Gartner fait état d'une progression de 10,8% sur l'année, avec un total d'environ 80 millions d'unités vendues, ce qui en fait la première consommatrice au niveau mondial. HP arrive en tête (17,3%) devant Dell (11,4%) et Acer (10,8%), devant Fujitsu-Siemens (6,6%) et Toshiba (4,2%). « Le marché EMEA est toujours porté par une forte demande en matière de PC portables sur le quatrième trimestre », constate Ranjit Atwal, analyste Gartner. « L'arrivée imminente de Vista n'a eu qu'un impact léger sur la demande, et n'a finalement contribué qu'à tirer les prix vers le bas ».
Bien qu'elles aient baissé de 3,2% aux Etats-Unis sur le quatrième trimestre, les ventes d'ordinateur s'établissent en légère hausse pour 2006 avec une progression de 1,2% par rapport à l'année précédente. Pour la région Asie-Pacifique, les ventes ont progressé de 17,2% sur l'année, contre 24,7% pour l'Amérique latine. Le Japon enregistre quant à lui une baisse de 3,3%.

Lire cette brève sur le site

Les PC, c'est bon, mangez-en :miam:

Bon, les Mac, c'est bien aussi :ane: (à moins de ne pas aimer les pommes).

et 2007 promet d'être une belle année pour les pc : multi core, dx10, vista, crysis, etc ... :clap:

Ce serait bien de diviser le coté grand public des sociétés, des pc hp/dell dans les maisons j'en vois pas tant que ça.

239 millions de PC

1.5 millions de Mac

0.6% du marché des nouvelles machines appartient à apple. ça fait peu...

le succès vient en grande partie des pc portables.

dell est en tête mais il parait qu'ils ont pourtant de grosses pertes et que ca va pas fort pour eux (j'ai lu ca dans capital) , ca voudrait dire que ca va mieux pour eux. C'est vrai que des dell on en voit plus !

Est-ce que les PC noname, ceux de l'assembleur du coin de la rue, sont comptés dans les 239 millions ?

Nec et Packard Bell hors course ?
HP premier, ça m'étonne pas j'arrete pas d'en voir (surtout en portable), moi aussi maintenant j'en ai pris un, et je n'ai pas a me plaindre.

arachnosoft a écrit:
Les PC, c'est bon, mangez-en :miam:

Bon, les Mac, c'est bien aussi :ane: (à moins de ne pas aimer les pommes).

Y a aussi le passage a Linux !!

fatal-hardcore a écrit:

Bah, Linux, tu le mets où tu veux, sur PC, sur Mac...
Je faisais surtout référence aux 2 grands types de machines "grand public" disponibles, ici (PC et Mac), pas à leurs OS ;)

18O/16O a écrit:
239 millions de PC
1.5 millions de Mac
0.6% du marché des nouvelles machines appartient à apple. ça fait peu...
Tu compares les ventes de PC sur l'ensemble de l'année 2006 aux ventes de Mac sur le 4ème trimestre fiscal :non:

La part de marché d'Apple augmente:
Au niveau modial: 2,4% (contre 2,1 l'année dernière)
Aux USA: 4,7% (contre 3,7 l'année dernière), d'ailleurs aux US, Apple est le 4ème contructeur d'ordi, ce qui est très prometteur :super:
source

En plus il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une année de transition vers les processeurs Intel !
Les ventes de Mac Pro sont basses à cause du retard de certains éditeurs pour porter leurs logiciels en "universal binary": Adobe, Macromedia et Microsoft notamment.
Les professionnels renouvelleront leur parcs seulement quand ces logiciels seront en UB.

Et pour info, quand on parle de part de marché, c'est uniquement des ventes donc on parle.
Le parc installé est trop difficile à mesurer, mais comme un Mac se garde plus qu'un PC (et se revend mieux), on peut considérer que le parc installé doit être supérieur à la part de marché :)

fatal-hardcore a écrit:

linux représente même pas 1 % des systèmes d'exploitation , c'est pour ca que si peu de logiciels et pilotes sont développés pour lui et donc que personne ne passe à linux. C'est un cercle vicieux. Il ont une part de marché ridicule alors qu'ils existent depuis 15 ans.

et des alim 800W pour tous... c'est AREVA qui va être content. :pfff:

Le dernier HP que j'ai vu était un pentium 3 @ 800Mhz :p
c'était sympa à l'époque, mais on est passé chez DELL dans ma boite. mais on en est très content (que les tours, les ecrans ont été achetés ailleurs)

il y a un truc qui me fait peur... packard-Bell fait toujours des machins avec des claviers ? parceque ça c'est une marque bien naze que l'on trouvait chez tous les vendeurs de canapé du style conforama &Co...

/hors sujet/ pff les pubs flash en ce moment sont tellement lourdes qu'elles font augmenter le niveau sonore du ventill de mon P4... heureusement que j'ai trouvé une parade... car je ne pouvais plus laisser clubic dans un de mes onglets.

maintenant ça va mieux... vive le fichier HOST

popolof a écrit:
Ce serait bien de diviser le coté grand public des sociétés, des pc hp/dell dans les maisons j'en vois pas tant que ça.

Perso, j'ai un portable Dell, et dans mes connaissances/famille, je connais 4-5 personnes qui ont du dell, c pas si mal que ça ^^

par contre si les ventes de pc progressent on ne nous donne pas de nouvelles de la fracture numérique et j'ai peur qu'elle progrese , elle aussi mais pas dans le bon sens .

et aprés on attend :

"Oué on a pas de pouvoir d'achat" quand on voit la ménagère qui cherche les petits prix dans le rayon des pattes MAIS qui a une oreillette bluetooth.

oink power ! :pt1cable:

sasenlacroquette a écrit:
Tu compares les ventes de PC sur l'ensemble de l'année 2006 aux ventes de Mac sur le 4ème trimestre fiscal  :non:

La part de marché d'Apple augmente:
Au niveau modial: 2,4% (contre 2,1 l'année dernière)
Aux USA: 4,7% (contre 3,7 l'année dernière), d'ailleurs aux US, Apple est le 4ème contructeur d'ordi, ce qui est très prometteur  :super:
source

En plus il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une année de transition vers les processeurs Intel !
Les ventes de Mac Pro sont basses à cause du retard de certains éditeurs pour porter leurs logiciels en "universal binary": Adobe, Macromedia et Microsoft notamment.
Les professionnels renouvelleront leur parcs seulement quand ces logiciels seront en UB.

Et pour info, quand on parle de part de marché, c'est uniquement des ventes donc on parle.
Le parc installé est trop difficile à mesurer, mais comme un Mac se garde plus qu'un PC (et se revend mieux), on peut considérer que le parc installé doit être supérieur à la part de marché  :)

Ha merci de me remettre dans le droit chemin... je n'ai pas fait attention à cela... Parfois on raccourci tellement les choses dans notre tête... merci :jap:
Dans ce cas là ça rassure un peu...
Hop vivement que Mac prenne encore un peu de place et bouscule l'ordre établi... ça peut pas faire de mal au marché des logiciels et des ordinateurs.

« Le marché EMEA est toujours porté par une forte demande en matière de PC portables sur le quatrième trimestre »

Et les ventes de portable de Asus ?????? Il y a pas de chiffres ?? Ou alors ils ont été oublié ????
Les portables Asus c'est bon : vivement que j'ai mon G1.

ça fait quelques temps que je ne vois plus de Compaq...

OK... pour une fois c'est moi qui sors :-)

siger95 a écrit:
(j'ai lu ca dans capital)

Ils ont un magazine ?? :bounce:

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !