Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

78 messages
ok

2000 Watts pour une alimentation de PC...

Voilà une brève que nous aurions presque pu classer en insolite, tant elle laisse songeur... Un fabricant a effectivement pour projet de proposer à la vente une Alimentations de PC capable de délivrer une puissance maximale de 2000 Watts. Baptisée « Ultra X3 Modular 2000W », cette alimentation modulaire (ouf!) frise presque le ridicule étant donné que le grand public n'a aucunement besoin d'une telle puissance. Ultra a toutefois justifié la sortie de son produit de la façon suivante :
« Nous ne pensons pas que les PC personnels ont besoin d'une puissance de 2000 Watts [...] Mais il y a toujours des questions inévitables comme "est ce que j'ai assez de puissance ?", "est-ce que mon alimentation délivre assez de jus pour mes composants haut de gamme ?". Avec cette alimentation, la question ne se pose plus que ce soit avec du Quad-core, du quad-GPU ou de nombreux disques durs ».
Des explications pas franchement convaincantes, surtout à l'heure où l'on parle de réduire la consommation électrique globale des ordinateurs avec des composants moins gourmands. Pour finir de vous dissuader, sachez que ces alimentations seront disponibles pendant le 1er trimestre 2007, au prix de 500 dollars US...

Lire cette brève sur le site

C'est le genre de truc qui frait peter mon vieux compteur a disque tien :D

:MDR 2000 watts!
c'est pas possible c'est l'ampoule dans leur ptite tête qui a cramé là!
je savais pas qu'il y avait des anxieux de la puissance :nexath

na mais n'imp !!! ca devrait pas etre permis de sortir un truc comme ca.

feraient mieux de se pencher sur la consommation des peripheriques au lieu de booster les alims.

Flock arrête de flooder et retourne à tes dessins, non mais c'est comme ça que tu bosses :ane:

:o ... :whistle:

ou sa fait beaucoup EDF va etre contemp

J'ai un aspirateur de 2000W je peut le brancher dessus :paf:

:o Mais c'est d'un débile ça ! Je me serais poser de sérieuses question si cette news serait sortie le 1er avril.... :bounce:
Sérieusement, la course à la puissance a longtemps fait rage entre Intel et AMD, à coup de Mhz d'abord puis de Ghz.
Maintenant ce sont les contructeur d'alimentations qui jouent le jeu de "qui a la plus grosse" !, au grand dam des utilisateurs que nous sommes.
Toute cette puissance n'est que marketing tant elle est inutile pour le commun des mortels. Moi ca me fait bien rire quand je voies que ma config (E6600, Radeon X1950 Pro, 3 disques dur), tourne avec ma bonne vieille Fortron 350W...

2000W : Allo le monsieur de la centrale nucleaire, vous pouvez allumer un reacteur pour moi SVP :paf:

2000 Watts?
Nom de Zeus!
Marty on va pouvoir te renvoyer en 1985!

MmistakenMobius a écrit:
2000 Watts?
Nom de Zeus!
Marty on va pouvoir te renvoyer en 1985!

:MDR

Salut,

Ce qui me parait étrange, c'est ça :

SHUTTLE :

Processeur Core 2 Extreme X6800
Chipset NorthBridge Intel 975X
SouthBridge Intel ICH7-R
Mémoire 4x 1024 DDR2-667
Alimentation Interne 400 W
Fonctionnalités Graphique GeForce 7950GX2
Audio (7.1) Realtek ALC882
Réseau (1000) Broadcom BCM5789
FireWire VIA VT6307
Panneau avant Ligne / SPDIF 0 / 0
Micro / Casque 1 / 1
USB / 1394 2 / 1 (4 broches)
Panneau arrière RJ45 / eSATA 1 / 1
VGA / SPDIF 0 / 3 (2 opt., 1 coax.)
USB / 1394 6 / 1 (6 broches)
Audio analog. 5
Slots d'extension 1x PCI-E 16x
1x PCI-E 1x
Emplacements 1x 5"1/4
3x 3"1/2 (2 internes)
Lecteur de cartes mémoire 22 en 1
Dimensions 325 x 220 x 210 mm
Poids 4,5 Kg (à vide)

Pour tout ces composant seulement 400W ?! Et ils veulent sortir une alim de 2000W ??

Chouette, je pensais justement 'connecter' une friteuse sur mon PC.

C'est du grand n'importe quoi !!
Il faut changer d'unité maintenant, plus parler en watts mais KILOwatts
lol

Tient, enfin une alim pour un quad SLI de 8800 GTX (toujours gravé en 90nm au passage). :MDR

Vous ne comprennez pas...
ils prevoient sans doute de sortir un four electrique USB autoalimenté et les plaques de cuisson qui vont avec...

Cedmet vos tentions ne doivent pas être très stables et vous risquez donc de carboniser un de vos composant. En général c'est le proc qui morfle. Une petite 430W de chez Antec (réputé pour la stabilité des T) ne vous coûtera que 50€ Max. Griller un si bon proc cela serait dommage!
Pour le sujet, 2000W = vitrine technologique = pas en vente chez nous = vive les arbres, les fleurs et les oiseaux...

Pourtant on est pas le premier avril ...
2000watts ...
C'est peut etre juste fait pour decorer.

500$ de décoration ^^

mdr l excuse des disques dur ^^

2000 watt ?

vous etes sur que c'est pas la viteese de rotation du ventilateur :ane:

non parce que la vraiment faudrait areter un jour

78 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !