supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

133 messages
ok

acidbao a écrit:
@J_P_M: C'est quoi le sucrose ? Un mot canadien ?
hmmm tu devrais reviser tes cours de biochimie ou simplement ouvrir un dico?

acidbao a écrit:

C'est du saccharose. ( = 1 glucose + 1 fructose )

Zimt a écrit:
Ça génère trop de pognon, donc la santé passera après...
C'est comme le Coca-Cola et son acide ortho-phosphorique qui provoque des insuffisances rénales importantes au bout de plusieurs années.

:neutre:

.
Qui décide de donner un téléphone à son gamin ? De laisser boire du Coca ?... Si les parents sont trop cons pour leur enfants, si les gens sont trop cons pour eux-même, il est où le pb ? Personne ne vous oblige à resté collé au téléphone portable.

A ceux qui trouve qu'il y a des ondes partout, c'est vrai: mais il faudrait regarder les puissances considérés. Un PA WiFi, en général on est pas collé à 2cm et l'énergie reçu est faible. Idem pour les signaux TV SAT et hertzien. Vous recevez plus de rayonnements nocifs en sortant au soleil sur la terrasse ;) Le portable c'est différent: c'est utilisé proche du corps, ça y reste longtemps et la puissance requise pour que ça fonctionne est plus importante: l'utilisation est clairement plus risquée même si on n'a pas d'étude précise.

sirholyking a écrit:
Le cerveau est fait d'onde "radio" pour être bref mais non bien sûr c'est "inoffensif" le tph portable ... bah voyons ...
Personne n'a dit ça, même les industriels du secteur. Les autres parle de principe de précaution parce qu'il n'y a pas assez de recul.
30 ans que le moteur à eau existe en france, brevet déposé, alors qu'il y a +70% d'eau sur la planète, non on préfère utiliser un carburant de @!#$?* dans tous les sens du terme
Hydrogène, pile à combustible ca existe depuis des lustres avec 0 rejet de Co2 mais non on préfère respirer du carbone ..
etc... etc....
Y a juste un problème, c'est de réussir a garder l'hydrogène sans alourdir terriblement le véhicule et sans transformer celui-ci en bombe potentielle... :/ C'est pour ça que les piles à combustibles étudiées produise du CO2: c'est beaucoup moins dangereux...

Quelques infos a propos des ondes sont regroupé sur ce site .

Ce qui est surtout dangeureux c'est d'etre exposé a une puissance importante des ondes, dire que je dormai avec mon portable sous l'oreiller allumé avec deja en temps normale beaucoup de difficulter a choper l'antenne relais, je vous dis pas ce que j'ai pu prendre si il etais tout le temps en recherche...

je connais déjà du monde avec des cancers des testicules suite à port prolongé du mobile dans les poches de pantalon, et cela 1 an après avoir acheté leur tout premier mobile... coïncidence? Perso je m'en tiens le plus possible à l'écart.

nosfer4tu a écrit:
acidbao a écrit:

C'est mal d'éditer Wikipedia pour avoir raison :o

acidbao a écrit:
nosfer4tu a écrit:
acidbao a écrit:

C'est mal d'éditer Wikipedia pour avoir raison :o

[:shy]

GRAND OUTCAST a écrit:
je connais déjà du monde avec des cancers des testicules suite à port prolongé du mobile dans les poches de pantalon, et cela 1 an après avoir acheté leur tout premier mobile... coïncidence? Perso je m'en tiens le plus possible à l'écart.
ils étaient pas cyclistes sinon ? :whistle:

ouai et moi j'ai le mien dans ma poche du pentalon au niveau de la cuisse ... en suivant ton raisonnement GRAND OUTCAST je devrai donc avoir un cancer au niveau de la cuisse ??? lol vraiment !

Autant d'année d'étude scientifique pour un supossé danger des téléphones portables. D'autre part la psychose s'étend au WIFI et bientôt par principe de précaution on va retirer les bornes WIFI publique qui nous rendent tant services. Pourquoi n'applique t-on le principe de précaution à l'automoblile qui tue à coup sûr et pas besoin d'études scientifiques pour le démonter ? Si insécurité il y a dans ce domaine, c'est les fours micro-ondes, tant dans la puissance que dans leur étanchéité qui laisse passablement désirer.
J'ai l'impression, parfois, que l'on retourne au moyenne-âge avec des idées qui se colportent et qui prennent des proportions qui n'ont pas lieu d'être.
D'autre part pour ces scientifiques ses études représentent leur gagne pain. Une autre étude intéressant est-ce que le téléphone portable fait perdre les cheveux ?
Le progrès nous apporte tant de choses formidables il faut bien le reconaître. Mais comme l'on me disait lorsque j'étais enfant, "Science sans conscience et la ruine de l'âme".
Edité le 22/06/2008 à 12:52

GRAND OUTCAST a écrit:

J'ai connu en 1973 - 1974 deux camarades jeunes avec un cancer des testicules. A l'époque il n'existait pas de téléphone portable. Alors d'où pouvait-il bien venir ces cancers ?

dingue, ils leur a fallut 20 scientifiques pour apprendre que le corps humain composé en majorité d'eau était un conducteur électrique et magnétique :o

je suis un génie alors en vous apprenants que notre corps est traversé en permanence par le champs magnétique terrestre, les ondes FM, télévisions, radioamateur, electriques EDF, etc... depuis des dizaines d'années pour les artificielles ! :sol:

:pfff:

133 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !